Ayers Rock à Darwin en six jours? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Voilà, j'arrive mi-novembre à Ayers-Rock je loue une voiture pour 6 jours ensuite je fais Kings Canyon-Alice Spring et Darwin, je me pose des questions. Est ce que j'ai assez de 6 jours pour tout faire? et aussi le choix pour la voiture peut-être louer un Camper Van???. (c'est peut-être mieux...)ou bien on trouve facilement des hôtels?

Si on peut me conseiller merci

Et encore, pour le climat c'est bon novembre? Vanouk
ZA Zabinouk Veteran ·
T'es sur que tu peux louer une voiture a Ayers Rock ? J'ai pas souvenir d'avoir vue une agence de location. Les distances, Ayers Rock Alice Spring, environ 450kms si tu passe par Kings canyon l'un dans l'autre en fonction de la route que tu prend il faut rajouter grosso modo 400kms AR. Alice Darwin environ 1500kms. Vitesse autorisée 110km/h. Ayers rock, il faut environ 4h pour faire la promenade à la base du rocher, un tour au centre culturel est interessant. A proximité environ 50kms à ne pas manquer Kata Tjuta et la promenade dans la vallée of the wind(3 à 4h). Levé de soleil sur Katatjuta peu fréquenté, tout le monde va à Uluru. Kings Canyon la superbe balade après la super grimpette du départ environ 6kms 3 à 4h. C'est trois balades sont toutes des boucles. Ayers rock ait aisé, les deux autres ont un dénivelé pas très long mais très raide, si tu y est de très bonheur avant même que le soleil se montre se montre c'est le mieux, surtout pour KC. Entre Alice et Darwin, il y a les devils Marble, mais c'est sur la route pas de détour notable. Il y a Katherine gorges, 60kms AR pour aller jusqu'au gorges. Puis Le parc de litchfield. Pour le climat à Alice compte sur une température entre 35 et 40, sec, pour Darwin entre 32 et 35 avec 95% d'humidité, c'est le début de la saison des pluies. Alors je pense qu'en six jours tu peux le faire, mais je crois bien que ça va être la course, en tout cas ce qui est sur tu vas bouffer du KMs. MOi je l'ai fait en 8j et demi dans l'autre sens et j'ai en plus passé 3nuits à Alice. Juste un petit conseil achète une carte routière et regarde ton parcourt, et attention avec un véhicule louer à plus forte raison un camper van tu ne dois pas rouler en dehors des routes non goudronnées . A part ça c'est 100% de pur bonheur, suaf les mouches.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
VA Vanouk Regular ·
Salut Zazinouk,

Merci pour toutes tes infos c'est super précis, alors voilâ comme tu as l'air au point en voici d'autres de questions ;-)

Ayers Rock tu penses que je ne trouve pas de locations? j'arrive de Perth j'espère que je ne suis pas obligé d'aller chercher un véhycule à Alice Spring. Tu me précise que je ne peux pas rouler en dehors des routes goudronnées avec un van mais pour les voitures c'est aussi comme cela ou seulement les Van, il faut un 4x4?, il me semble que ce circuit peux se faire sans trop de complications enfin je suppose et sans 4x4?. Je vois qu'en novembre il fait si chaud que ça? 35 degrés sec à Alice Spring ça passe mais 35 à Darwin ce sera plus dur. Enfin si tu peux me répondre.... A+ Vanouk
ZA Zabinouk Veteran ·
Pour te répondre j'avais reconsulté le lonely et je n'ai pas trouvé d'adresse de loc de véhicule à Ayers rock je n'en sais pas plus. Pour les routes non goudronées c'est idem que pour les voitures simples, à revérifier au près de l'agence de loc, meme si effectivement pour ce circuit tu n'as pas besoin de4X4, ils craignent les projections de cailloux gravier sur les carosseries et le parebrise. C'est vrai que quand tu croise un bus ou un pick up lancé à 110km heure... ça vole, et puis des fois la tole ondulée c'est pas non plus géniale pour la suspension. Je le répète c'est une route, non goudronnée, mais c'est tout ça roule bien, 100 110 kms/h Pour ma voiture ailleurs qu'a Uluru, je n'avais le droit qu'à 5kms maxi sur route non goudronnée. Les 35 ° tant que c'est sec, enfin pour moi, c'est faisable sans problème. Mais sortir de la douche et ne pas arriver à s'essuyer... burkk.
VP Vpled ·
Bonjour Vanouk, 6 jours c'est faisable, ayant fait Uluru - Kata Tjuta - Kings Canyon en 3 jours. Je te recommande fortement Kings Canyon. Uluru peut être fait au coucher de soleil pour enchainer la journée à Kata Tjuta (journée que tu terminera à 11h) tant il fait chaud. Comme toi j'ai fait le désert Australien en Novembre. Attention, il peut faire jusqu'à 45 degrés.

Je te conseille fortement de louer une bonne voiture, récente, en bon état. 2 raisons: les riques de chauffe moteur, et la clim (ta bouffée d'air - indispensable). Pour le logement, une bonne veille tente fait l'affaire. Les campings sont surper bien entretenus (tu camperas sur la seule pelouse existant à des kms à la ronde) et sûrs.

Pour ce qui est de la route, je te conseille de rester sur les routes gouderonées, notamment la High-Way qui traverse l'Australie du Nord au Sud. Il n'y a pas de limitation de vitesse contrairement au reste du pays et moins de risque de casse que sur les pistes.

Enfin demande un "roadbook" à ton loueur de voiture. tu auras le kmétrage exacteentre les stations services, seuls lieux de vie dans ce désert hostile. Pas de conduite de nuit, au risque de voir de trop prêt les kangouroux.

Le désert vraiement grandiose. Tu vas adorer.

Je recommande à tous de commencer le désert dès Adelaide, avec notamment la traversée de Coober Pedy (Villes le plus proches: Port Augusta 1000km - Alice Spring 800km). 1000 pelrins creusent au milieu de nul part à la recherche d'Opale. Passez y la nuit, ambience garantie.
VA Vanouk Regular ·
Merci Vpled pour tes infos elle sont précieuses, voici encore 2 questions, tu penses que je trouve des locations de véhycules à Ayers Rock ou faut-il aller à Alice?? ce qui m'arrange pas du tous.

Sur le site Lonely on me dit qu'il y a des mouches beaucoup de mouches?? par cette température? enfin tiens moi au courant.

A+ et merci

Vanouk
VP Vpled ·
Vanouk, Sache que tu pars dans le désert = service sommaire. Je ne sais pas si on peut louer une voiture à ayers-rock. Il n'y a qu'un hotel, un camping et une superette - station service là bas.

Il y a beaucoup de mouches, le jour uniquement. C'est supportable et secondaire.
VA Vanouk Regular ·
Vpled,

Merci encore pour toutes tes infos, mais cette histoire de location voiture me tracasse un peu, si je ne peux pas louer à Ayers je dois aller louer à Alice et en ce cas là ça me rallonge en kilomètres car il faudra que je revienne sur Kings Canyon et mes 6 jours disponibles ça va faire juste parce que je dois encore monter jusqu'à Darwin.

D'après toi sans tenir compte du budget tu prendrais la voiture et dormir à l'hôtel ou louer un van?

Si je ne peux pas louer à Ayers Roch comme je viens de Perth peut-être faire direct sur Alice louer le véhicule et revenir sur Ayers et Kings ensuite remonter sur Darwin, avec cette formule ça va être la course qu'est que tu crois?

Ou encore comme solution supprimer la remontée sur Darwin et faire mes 6 jours dans la région Ayers et Kings ensuite mon vol Alice Spring - Cairns c'est dommage mais enfin.....

A+

Vanouk
ZA Zabinouk Veteran ·
Pour les mouches je confirme, prévois un filet de tête ça suffit. Elles s' activent dès le levé du jour jusqu'à la tombée de la nuit.
VA Vanouk Regular ·
Merci zabinouk pour les précisions sur les mouches, un filet sur la tête ce qui veut dire qu'il y en a des millers de ces mouches, ça tape pas sur le système à longueur de journée ces bestioles?, et ça doit gâcher la vie tu crois pas?? Si c'est aussi chiant que ça je risque bien de réduire mon séjour à Ayers Rock.

Ces mouches c'est à cause des fortes chaleurs, ou bien??

Vanouk
PA Pataugas Veteran ·
Les mouches, ça dépend des jours...

A Alice Springs avec 32° je n'ai pas vu beaucoup de mouches pendant que j'y ai séjourné mais des "flynets" (ou "head nets") étaient en vente partout. Dans le Victoria en plein été, il y a des jours où il y en avait des multitudes, d'autres jours (températures identiques) où il n'en volait que peu. Ailleurs, dans un outback du New South WAles, j'en ai eu en permanence, parfois beaucoup, parfois moins.

Les mouches, ca dépend des gens...

Je n'ai jamais porté de filet sur la tête! Les mouches, tu vis avec, c'est tout. Il te suffit de les chasser de la main lorsqu'elles essaient de déposer quelque chose dans tes yeux.

C'est un peu comme si prévoyant un voyage dans une ville européenne, ou québecoise, un Australien de l'outback demandait s'il faut porter des boules Quiès (bouchons dans les oreilles) en permanence!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
VA Vanouk Regular ·
Merci pataugas pour tes infos sur les mouches, je vais faire avec, et me passer plusieurs fois le film "La Mouche" pour être déjà dans l'ambiance.

Tu penses que ces mouches c'est toute l'année ou seulement à cette période?

Vanouk
PA Pataugas Veteran ·
Je pense... je pense... que les mouches cette année sont prévues pour le jour où tu vas débarquer!😉😉

Il y a un grand rassemblement de mouches (general meeting) à Ayers Rock, elles viendront de partout et c'est d'ores et déjà surbooké! Pour obtenir la liste des participants je ne peux hélas pas t'aider. Sorry mate!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"

Similar discussions

You might also like