Azerbaïdjan-Turkménistan en ferry avec un camion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Pour mon futur voyage en camion vers la Mongolie, j'envisageais de passer au nord par la Russie, ou au sud par l'Iran... mais je me dis maintenant que traverser la Caspienne (Azerbaïdjan-Turkménistan) en ferry peut être carrément chouette!!! L'avez-vous fait? Avez-vous des infos? Merci🙂 Valérie PS: mon "camion" est un petit trafic aménagé en cc, hauteur<1,90m
PH Philbert ·
J'ai entendu dire que la traversée en ferry était assez folklorique, mais plusieurs personnes l'ont déja faite avec des camping cars. Je compte partir en AZERBAÏDJAN en camping car avec des amis, nous serons donc plusieurs véhicules et il parait qu'il faut un carnet de passage en douane et c'est très cher ou alors payer une caution qui elle aussi est assez cher et que l'on est pas du tout certain de récupérer à la sortie. As tu des infos sur le sujet ? Il faut également une lettre d'invitation pour obtenir le visa pour les personnes et pour l'instant le meilleur tarif que j'ai trouvé est de 140 € par personne. As tu également des infos ou des tuyaux pour obtenir une invitation à un prix raisonnable?
RO Rodailleux ·
Bonjour, Nous serons à Bakou vers le 28 mars 2013 et nous passerons entre le 31 mars et le 1 avril au Turkmenistan par le ferry. Il ne faut absolument pas de CPD pour l'Azebaidjan ni le Turkmenistan. Uniquement des lettres d'invitations pour demander les visas. Nous avons demandé un visa de 14 jours au Turkmenistan mais il faut passer par une agence agrée par le consulat de Paris. Nous sommes 3 équipages tous en 4x4 dont 2 Land Defender avec cellule +1 ford. Nous partons dbut mars de France par Italie, Grece, Turquie, Georgie Azerbaidjan, Turkmenistan, Ouzbekistan ( sortie Turkmene vers Nukus), Kirghizistan et passage frontière chinoise à Erkechtem. 3 mois en Chine et Tibet , Mongolie, Russie, Kazakhstan, Ukraine, Pologne, Allemagne et retour France en Octobre . Bernard
Rester, c’est exister et voyager c’est vivre. Le plus beau voyage, c’est celui qu'on n’a pas encore fait !
OL Olivemarin ·
bonjour, j'ai cru comprendre que les formalités, visas ne sont pas simples, surtout par Azerbaidjan, et il semble qu'on impose un chauffeur..à prix d'or en plus de l'agence agréée, votre projet m'interesse, j'avais l'intention de faire le périple par sud-Turquie, lac de Van puis Arménie, mais frontiere fermée et par l'iran une caution à prix rédibitoire, donc par la mer noire puis Georgie, pas grave, puis ça a l'air de se compliquer à partir de l'Azerbaidjan et surtout au niveau du Ferry, avez vous lu les posts sur Azerbaidjan-Turkmenistan en camion ? ou vous en étes des démarches Turkmènes ? pour la Turquie, je connais bien, aucun probleme si ce n'est le prix du carburant très cher, mais vous avez l'air d'avoir un budget consequent sinon, très beau, aucun problemes administratifs, visa gratuit pour 3 mois fait sur place en 3 mn, pas de bakshish, très "europeen" (parfois presque trop), belles routes et belles virées à faire en off-road (renseignez vous pour les autorisations dans certaines zones, ils ont la hantise des incendit, ayant de magnifiques forets de ...pins, qui flambent tres bien comme on le sait en provence ou en corse, surtout quand il fait 45° à l'ombre dans le sud) en tout cas je regarderai ou vous en etes, moi j'ai tout mon temps, ce sera l'an prochain.... peut-etre ! bons voyages
signature ? ben, Olive
OL Olivemarin ·
bonjour, projet...j'allais dire sympa, non, très sympa, plus une aventure qu'un voyage, mais vous comptez partir combien de temps ? et avec quel budget ? je suis en train de préparer un petit van pour faire un voyage, en turquie ou je travaille (je vis à Rhodes depuis 4 ans, et ai habité 3 ans juste en face, en Turquie, mais sur mon voilier, le van pour moi c'est nouveau) jusque là, c'est de la ballade, puis je compte à la fin de ma saison (septembre) monter vers le nord visiter les régions montagneuses et les lacs, notamment du centre et le lac de Van, si j'ai le temps, apres il va faire froid, et il fait TRES froid en dans le centre-turquie en hiver, je vais donc sans doute redescendre au sud en passant par la Cappadoce, que je reve de visiter depuis longtemps, mais pas en été, bourré de touristes, donc en Hiver justement... sous la neige (vous prévoyez quoi comme chauffage ? moi sans doute un "mister Buddy" américain, efficace et sur) puis donc je raméne le van à Rhode, et repars pour le printemps vers Caspienne, Georgie, pas de programme hyper fixe, surtout pas de ferry à prendre à date fixe deux mois plus tard, qui m'obligerai de courir, et puis je dois etre en Grece fin mai max pour le boulot (Grrr...) j'aimerai bien suivre vos aventures futures, et peut-etre m'en inspirer à plus ?
signature ? ben, Olive

Similar discussions

You might also like