De Bacalar au golfe du Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour pour notre circuit dans le Yucatán que pourriez vous me dire sur la zone entre Bacalar et le golfe du Mexique ? quelle route emprunter ? quelle durée de trajet prévoir ? des villes étapes ? option 1 : passer par Campeche car visiter le site de Calakmul me tente bien ( route 186 ) ou cela fait il trop de chemin et le plus simple et rapide est il de rejoindre Merida par la route 293 (option 2) ? sur ce centre du Yucatán qu'y a t il à découvrir ? merci de vos conseils ou propositions
capucine
CR Craquine Globetrotter ·
Combien de jours avez vous prévu pour cette traversée ? Sinon bacalar 2 jours , calakmul beaucoup de route donc il, faut dormir dans les environs, Campeche, uxmal dans le milieu, Merida cest pas top , célestun pour la lagune et les flamants ( si c'est la période). Haciendas cenotes grottes avec chauve souris toujoursdans le milieu.
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour, nous envisageons effectivement de faire une halte à Conhuas pour aller visiter ensuite Calakmul c'est ensuite que la question se posait .... est il possible de repartir vers Campeche sans faire une halte intermédiaire ? de plus je réfléchis à faire aussi le chemin en sens inverse ... au départ de Cancun partir vers Valladolid / Holbox et terminer par Bacalar c'est pas simple , je n'arrive pas voir ce qui serait le plus pertinent si cela se trouve c'est pareil ! bons voyages à tous
capucine
CR Craquine Globetrotter ·
que voulez vous faire au yucatan? le sens importe peu, je me suis moi même posé la question. et surtout combien de temps ? le reste suivra.
CA Capucine33 Veteran ·
nous n'avons qu'un projet très classique , c'est notre 1 er voyage au Mexique a priori un circuit sur 16 jours , location d'une voiture , arrivée et départ de Cancun mais sans y rester , circuit alternant des sites à visiter ( Chichen itza, Calakmul , Uxmal , + ek balam ? Mayapan ? , ... ? ) une trempette dans un au l'autre cénote et du repos sur qq jolies plages ( Holbox et Bacalar) . j'ai repéré au fil de mes lectures qq villages avec un artisanat qui m’intéresse ( Becal : chapeaux et Tixkokob pour les transats ) à voir ...
capucine
CR Craquine Globetrotter ·
passer 3 jours a holbox en premier filer a valladolid 2 nuits, cenotes, ek balam et zacalo sympathique, chichen itza pour le depart arret a izamal.merida j'ai pas accroché. uxmal et autres sites mineurs ,3 nuits, aller a sotuta de peon, hacienda, descendre a campeche, aller a calakmul,2 nuits a bacalar, attention il n'y a pas de plages au sens du terme, attention beaucoup de rabatteurs pour la ballade sur la lagune, prévoir une grosse mâtiné a los rapidos, s'il y a du temps faire sian khan depuis tulum, attention les algues sont a foison sur la côte caraïbes finir a akumal ( monde) ou puerto morelos( calme) avant de rendre la voiture. faut voir avec le timing de l'avion. j'avais loué a rent a car America.
AN Annachris Veteran ·
Bonjour

Pour info il y a actuellement un incendie important dans la réserve de Sian Khan...
CA Capucine33 Veteran ·
super ! merci pour ces infos , c'est un condensé de bonnes idées [;)] je n'avais pas repéré cette hacienda, l'idée me plait vraiment bien la visite me semble un peu chère car nous serions 2 est il possible de s'y rendre sans guide ? je sais c'est mieux ( bien mieux ! ) avec un guide mais je ne maîtrise pas bien l'espagnol à Bacalar, nous aimerions faire un tour en voilier je ne sais pas si nous irions à sian Khan au départ de l'aéroport de Cancun nous laisserions la ville à l'écart pour filer directement à Chiquila et poser la voiture . cela m’embête un peu de poser une voiture et en payer sa location pour 3 jours sans s'en servir .... merci à vous
capucine
CR Craquine Globetrotter ·
j'y suis allé en bus a holbox, je crois qu'il y a des navettes vers chiquila au depart de l'aéroport a reserver par le net, pour tout ce qui est touristique, cela coute un bras et les guides parlants français il faut rajouter les deux jambes. gringos gringos quand tu nous tiens. pour hacienda il s'agit dune visite guidé uniquement. a bacalar il y a une francophone qui fait des virée en petit catamaran.

You might also like