Bâche pour protéger/cacher votre vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour à tous, utilisez vous une bâche pour protéger votre vélo, sacoches, remorque des intempéries en bivouac ou en cas de gros grain en cours de route et aussi pour les dissimuler? quelles dimensions envisager? et du coup quel poids acceptable? est ce que c'est une vraie mauvaise idée? voila, voila. si vous pouvez m’éclairer de votre expérience. merci.
A2 A2cmieu Regular ·
voir les tarps sans les piquets...
la vrai liberté ? le vagabondage
JA Jakès29 Regular ·
Pour notre tandem, nous utilisons une bâche ( trouvée au rayon camping chez Décat.... ) de 3 m x 2 m , logée sur le plancher de la Bob , elle sert à s'assoir pour manger , cuisiner, et le soir recouvre le tandem + remorque et protège ainsi la câblerie, selles, sacoches de selles , feux etc.... Très pratique, il lui arrive aussi d'abriter en plus le vélo d'un copain ou copine ....
ER Erikavélo Veteran ·
Bache bricolage de marque castorama, 70gr/m² 2X3 m : moins de 5€.
You own a car, not the road !
MA Makt95t Regular ·
Perso, je ne prend pas de risque et j'ai opté pour une grande tente (Salewa Midway 5) qui permet de manger à l'abrie s'il pleut, et de ranger les vélos la nuit sans risque de vol et séchage assuré (plus linge étendu, etc). Les deux enfants dorment dans leur propre tente. C'est lourd, mais grand confort! 😎
Makt95t http://velo-voy-nat.over-blog.com/
ME MessinMaisOu Regular ·
Hello Diogene63,

Poncho 😛

Le jour quand ça tombe d'un coup, c'est utile pour soi et pour protéger sa monture en même temps ! La nuit sur les vélos (+ éventuellement renfort de sacs poubelle 😛) pour les protéger d'un averse, de la rosée ...

Note : pour le camouflage, on aime bien ne pas trop se faire remarquer la nuit, certes ... mais si on campe au bord d'un chemin de rando (de + en + d'ailleurs) idéalement en amont d'une départementale secondaire ou communale (les phares ne nous atteignent pas). on voudrait quand même pas se faire dégommer 🏴‍☠️ par un 4X4 ou quad donc on a des plaques réfléchissantes un peu partout.
PT, ROT et VTT
BO Bolbatre147 Regular ·
Bonjour,

J'ai une tente Hubba d'une personne avec l'extention et je place le vélo dans l'extention avec les sacoches.

A plus
MSC
FL Flanoche Regular ·
nous avons acheté il y a quelque temps, des housses vélo très légères au "Camion"
Flanoche
DA Damien49124 Regular ·
Bonjour l'année dernière nous sommes parties pour la 1ere fois en rando, j'avais hésiter à emporter un bâche, j'ai fini par en prendre une de 6 X 3 , et bien nous n'avons pas regretté, ça sert de tapis de sol de protection de pluie (nous avons ramassé une nuee d'orage énorme, pas un poil de mouillé ni les sacoches ni les vélos) les dimensions ne sont pas trop grandes pour 2, seulement prévoir des cordons déjà installés dans les angles. Nous repartons cette année, la bâche sera des nôtres! A+
Attendre c'est toujours trop long ou toujours trop court...
PA Pascaldu5962 ·
Bonjour Diogene, J'utilise une 4x2m de couleur kaki, très pratique pour abriter vélo et remorque et de plus discrète, j'y ais rajouté des œillets parce que lors de l'installation avec des sardines ou des extenseurs on ne retombe jamais sur ceux fixé en usine. Prendre plutôt des œillets en aluminium, car en acier ils s’oxydent rapidement.
DA Damien49124 Regular ·
Après revue du matériel, la bâche ne fait que 4x2 et non 6 X 3...
Attendre c'est toujours trop long ou toujours trop court...

Similar discussions

You might also like