Bagage avec Sunwing et rhum à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1S
Bonjour!

Selon ce que j'aie pu lire sur le site, sunwing pèserait désormais les bagage à main... Je me demandais à quel moment ils le font? Je prévoyais acheter du rhum à l'aéroport de Holguin et le mettre dans mon bagage à main... Va-t-on le peser une fois que j'aurai fais mes achats, ce qui risquerait alors de me faire dépasser la limite permise de 5 kgs... ou avant que l'on soit du côté des magasins??

Je me demandais également combien coûte les taxes et droits pour les bouteilles de rhum supplémentaires? Je sais que j'ai droits à 1,14 litre et qu'il tolère 2 x 750 ml... Je dois les déclarer et parfois le douanier laisse passer une bouteille supplémentaire selon ce que j'ai pu lire. Ma question c'est plutôt si jamais j'ai 4 bouteilles ou que le douanier décide que je dois payer les taxes, c'est combien? Quelqu'un a déjà eu à le payer et c'était combien? (sur le site certain parle de 80%, 100% ou 120% de la valeur). Et oui j'ai été lire sur le site des douanes, mais j'ai pas réussi à trouver l'infos concernant le montant que ça représente... le calcul à faire...

Merci à l'avance
CA Cathou0 ·
Il pèse le sac à main en même temps que les valises pour la soute à bagage. Si tu achète ton rhum dans les boutiques après avoir passé tous les contrôle tu vas êtres correct. Moi c'est ce que je fais pour ne pas payer de surplus de poids.
GO GoToTrudeau Veteran ·
En théorie, les taxes à payer sont les taxes en vigueur, donc TPS et TVQ. Je ne sais pas si on paie d'autres taxes sur l'alcool au Québec, mais je ne pense pas.

Et pour la pesée, c'est au comptoir d'enregistrement que ça se passe.

Bon voyage!
Jonathan
CU Cubavida Veteran ·
En théorie, les taxes à payer sont les taxes en vigueur, donc TPS et TVQ. Je ne sais pas si on paie d'autres taxes sur l'alcool au Québec, mais je ne pense pas.

Et pour la pesée, c'est au comptoir d'enregistrement que ça se passe.

Bon voyage!

Ce ne sont pas seulement les taxes en vigeur. Il y a des frais d'importation pour tout exédent d'alcool.

Le douanier peux à sa discrétion laisser passer une bouteille supplémentaire. Ce qui arrive souvent, en autant qu'elle soit déclarée.

Mais peux aussi facturer le prix minimum en vigeur au Québec par once.

Exemple le prix minimum au Québec pour 6 bières est de xxx. Alors ce sera ce prix plus les taxes.
El Che De Montréal
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Il est très compliqué de savoir le montant des droits et taxes à payer sur une bouteille excédentaire et heureusement que le douanier à l'ordinateur qui le calcul pour lui. Je viens, par google, de chercher dans la loi sur le tarif douanier canadien combien il en coûterait. Pour les droits, c'est 0.2456$ le litre par rapport a l'alcool éthylique absolu ????? à cela il faut calculer droits d'accise, des droits provinciaux et un permis d'importation provincial. Je me rappelle qu'au début des années 2000;3x.750ml de rhum à 43% d'alcool et une valeur totale de 12$; coûtait , en tout, 19.80$ au passager. Si cela peut d'aider à te faire une idée....

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
PI Pier175 ·
Bonjour moi le douanier m a dit tu es mieux de laisser ta bouteille ici sinon cela te reviendrait plus cher que de l acheter au Québec si tu la garde. A moins de vouloir absolument une marque que tu aime et que tu peut pas trouver au Québec.

Similar discussions

You might also like