Selon ce que j'aie pu lire sur le site, sunwing pèserait désormais les bagage à main... Je me demandais à quel moment ils le font? Je prévoyais acheter du rhum à l'aéroport de Holguin et le mettre dans mon bagage à main... Va-t-on le peser une fois que j'aurai fais mes achats, ce qui risquerait alors de me faire dépasser la limite permise de 5 kgs... ou avant que l'on soit du côté des magasins??
Je me demandais également combien coûte les taxes et droits pour les bouteilles de rhum supplémentaires? Je sais que j'ai droits à 1,14 litre et qu'il tolère 2 x 750 ml... Je dois les déclarer et parfois le douanier laisse passer une bouteille supplémentaire selon ce que j'ai pu lire. Ma question c'est plutôt si jamais j'ai 4 bouteilles ou que le douanier décide que je dois payer les taxes, c'est combien? Quelqu'un a déjà eu à le payer et c'était combien? (sur le site certain parle de 80%, 100% ou 120% de la valeur). Et oui j'ai été lire sur le site des douanes, mais j'ai pas réussi à trouver l'infos concernant le montant que ça représente... le calcul à faire...
Merci à l'avance