Bagage perdu en transit: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
hello les amis, la compagnie aerienne que j ai prise enter Jakarta et Hong Kong a perdu mon putain de sac a dos (autant dire, ma maison pour 14 mois)... OK ce n est qu un sac remplit de fringue... mais il me reste encore 4 mois de voyage dans les chaussettes et totu racheter, ca va me couter bonbons. Deja 4 jours que j attends a Hong KOng (ok, ca pourrait etre pire) mon sac. J ai fait evidemment une deposition, la compagnie aerienne a l air de chercher, mais toujours rien. J ai ecris a mon assurance, qui reste incroyablement muette, alors qu il y a quelques semaines je n avais qu elle dans ma boite email me demandant de renouveller mon contrat... Donc est ce que ca vous est deja arrive? S il ne me le retrouve aps, puis reclamer un dedommagement? a combien cela peut il se chiffrer?

voila, un peu la merde dans le trip... un ptit coup d arret qui me permet neanmoins de triper a Hong Kong, une ville absoluemnt dementielle!!!

a bientot

ToutAsieMut
GA Gallia Veteran ·
Bonjour,

cela m'est deja arrive dans un transit entre Vienne et Skopje, ma valise etait restee a Vienne sans doute pour danser la valse🙁 je me suis retrouvee sans mes vieilles fringues pour faire un chantier de fouilles pas cool heureusement on m'en a preter. j'ai decrit ma valise avec des images au monsieur de l'aeroport puisque l'on parlait pas la meme langue et qu'il ne parlait pas anglais non plus et le directeur du chantier est venu parler pour moi a la fin en macedonien ce qui je crois m'a permis de recuperer ma valise. Je l'ai revue trois jours apres emmener jusqu'a Bitola puisque je mettais rendue a l'endroit du chantier entre temps. Bref s'il ne retrovue pas ta valise tu peux te faire rembourser les achats que tu effectues entre temps dans une certaine limite bien sur, c'est mon directeur de chantier qui insistait pour que je le fasse mais je voulais attendre ...

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... autant ne pas te donner de faux espoirs : si après 4 jours, ta compagnie n'a pas de nouvelles de ton sac, il vaut mieux partir dans l'idée que tu ne le reverras pas, et si je me trompe la surprise ne pourra être que bonne ...

... pour le reste, la compagnie doit être en mesure de te verser immédiatement une indemnité qui te permettra d'effectuer tes premiers achats d'urgence, voire même suffisamment pour que tu ne manques de rien pour ton séjour, s'il ne s'agit que de fringues ...

... à toi d'être suffisamment convaincant pour que celle-ci n'essaie pas de te balader et t'indemnise tout de suite !
BR Brasilero Regular ·
J'ai croisé un mec ça lui était arrivé au Mexique. Achète un mini sac...tu mets 2 t shirts dedans et basta... Pour le sac donne ton adresse française à la compagnie si il le retrouve.
TO Toutasiemut ·
ok merci pour les renseignements.... mierda!!!!

Similar discussions

You might also like