Bagages en soute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
j'hesite toujours à mettre certains produits en soute, par ex les médicaments et certaines affaires de toilette. quelqu'un peut-il me dire si les soutes à bagages sont pressurisées et à une temperature normale (au dessus de 0°), certains disent que non, je n'ai jamais reussi à savoir! merci.
TA Tanss Globetrotter ·
Bien évidemment les soutes sont pressurisées sinon l'avion exploserait !
ER Ericetcathy Regular ·
et pour la température???
TA Tanss Globetrotter ·
Là aussi un peu de bon sens. Si les soutes étaient à la température extérieure il ferait environ - 50° ! Je ne vois pas comment une bonne partie du frêt transporté pourrait résister ! (dont les animaux qui voyagent dans cette partie de l'avion)
IN Indianocean Veteran ·
Les compagnies aériennes conseillent fortement de garder les médicaments sur soi et de ne pas les placer en soute. Même chose je pense pour les affaires de toilette en cas de perte ou de retard de livraison des bagages. On ne sait jamais.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
BL Bledi Regular ·
Bien évidemment les soutes sont pressurisées sinon l'avion exploserait !

pas toute les soutes, sur certains appareils elle ne le sont pas ex: A300, B737 c'est pour ca que sur ce type d'appareil les animeaux en soute ne sont pas admis. je te dis ca parceque à l'epoque quand je travailler chez Tunisair sur ces 2 types d'appareil les soutes n'etait pas pressurisees.

c'est la cabine qui est obligatoirement pressurisees.
AL Albathor Veteran ·
Mort de rire.... des soutes non pressurisées sur 737 et A300, en voilà une bien bonne...
KE Kerosen Regular ·
Je ne sais pas a quel temperature il garde les soutes mais disons que les bagages sont froid et non a la temperature de la piece a leur arriver..........
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
PE Pepito2 Veteran ·
Sur ceratins appareils en effet, il est formellement interdit de monter des animaux en soute.

Il ne doit pas s'agir de préssurisation a proprement parler mais de température, car toutes les soutes ne disposent pas de chauffage.
BL Bledi Regular ·
oups desole pour l'erreur je voulais dire que ces soutes n'etait pas ventilees .
DO Domino38 Regular ·
hola!, la température des soutes n'a pas d'importance : car si vous avez besoin impératif de ces médicaments, la prudence veut que vous les gardiez avec vous en bagage à mains, car si votre valise est perdue : adieu les médicaments ! à titre indicatif un tube de biafine à Bayahibé = 20 us$, à bon entendeur ............!
VE Veroeddy Veteran ·
Tout ce qui est totalement indispensable doit être gardé en bagage à main. Le tout est de savoir ce qui est indispensable. Lors d'un voyage, vers une destination très chère, mon sac est arrivé et nous avons attendu celui d'Eddy. Il a acheté un minimum sur place et comme cela crevait notre budget, il a porté des slips à moi pendant deux jours : un peu à l'étroit, mais économies obligent ;-) Bonne préparation Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MZ Mzungu Regular ·
Ben moi mes animaux ont voyagé en soute sur 737 et ils n'en sont pas ressortis congelés ni en hypoxie. Bien sûr que les soutes sont pressurisées, simple logique de construction et de structure de l'aeronef.

You might also like