Bagages et voyage en bus avec enfants en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Nous envisageons un voyage de 2 semaines à Pâques avec 2 enfants de 11 et 14 ans. J'ai parcouru toutes les discussions et blogs et je n'ai pas trouvé réponse aux questions que je me pose.

1. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont voyagé en bus avec des enfants, comment vous faites pour la gestion des bagages: sac-à-dos, valises? Nous avons voyagé jusqu'à présent avec un guide/chauffeur, donc véhicule privé, mais vu le budget conséquent en Équateur, on se pose la question du voyage en autonomie.

2. Je n'arrive pas à me décider sur l'itinéraire car sur 2 semaines il faut faire des choix. Problème: je voudrais aller en Amazonie, dans les Andes et au bord de la mer. Que me conseillez-vous? Devrai-je prendre un vol intérieur?

3. Peut-on voir des animaux marins comme les raies manta sans aller aux Galapagos?

4. Quel budget minimum dois-je envisager pour ces 2 semaines?

Merci de votre aide😉
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

JU Julie333 ·
Bonjour, Nous sommes allés 3mois en Équateur hiver 2012 en famille ( nos deux enfants de 6 et 8 ans lors du voyage). Nous avons fait le voyage essentiellement en bus....c'est long !!!! Si vous voulez faire la côte, et voir des animaux marins, des oiseaux et autre, il y a l'île de la Plata sur la côte Pacifique. Ce n'est pas les Galapagos, mais c'est bien. Pour les Andes, il y plein de petit village au nord comme au sud de Quito. Comme vous avez seulement deux semaines, peut-être que des vols internes vous sauveraient du temps. Sur la transcontinentale, les bus circulent bien, mais d'est en ouest, il faut être plus patient. Bon voyage !
FI Fifi2644 Regular ·
Merci Julie. Quelle chance d'y être restés aussi longtemps🙂
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

WI Willemspie Globetrotter ·
Les gros bagages vont dans la soute en dessous du bus, pas de problemes. Les Galapagos ce n'est pas du tout le meme budget que le reste de l'Equateur. Tu peux trouver des chambres bien a moins de 10$ par personne, et manger un menu complet de 2 ou 3 $. Les bus aussi sont tres tres bon marche.
FI Fifi2644 Regular ·
Merci de tes conseils. Après demande de devis dans diverses agences, nous avons décidé de voyager par nous même car le budget est trop onéreux pour nous. Par contre pour ceux qui peuvent, je vous recommande Capac Nan: des hébergements hors des sentiers battus, une équipe à l"écoute et qui connait la région et ses habitants, une expérience différente. Leurs prix ne sont pas plus chers que les autres. Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un chauffeur (pas guide), ou tout du moins les tarifs, ou bien où trouver des chauffeurs à Quito? Merci à tous.

AN AnnePrune ·
Bonjour Sophie,

Vous pouvez louer un taxi à la journée, cela coûte généralement 40 à 60 $. Par sécurité, privilégiez toujours les taxis officiels (taxis jaunes portant un numéro d'immatriculation).

Bon voyage,

Anne- Prune
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" (proverbe Tibétain)
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Voici une possibilité de parcours en une quinzaine de jours

1 : Arrivée Quito 2 : Partez de suite pour l'Amazonie: Quito - Puyo vous prendront 5heures de bus, les départs sont fréquents, à Quito il faut vous rendre au termimal sud (Quitumbes)

3-4 : Amazonie, je vous conseille les cabanes Ecoiwia près de Puyo 5 : Amazonie - Puyo - Baños. Vous devriez arriver en début d'après midi à Baños. 6 : Baños - Latacunga (2 heures de bus) Partez en début d'après midi pour dire de profiter encore un peu de Baños

7 : Latacunga A partir de Latacunga vous pouvez faire soit la laguna Quilotoa, soit le parc du Cotopaxi et revenir à Latacunga le soir. les marchés indigènes de la région, ce sont de "vrais" marchés indigènes beaucoup moins touristiques que Otavalo :

Zumbahua sur la route de la laguna Quilotoa vous pouvez donc y faire une halte, attention le marché ne fonctionne que le samedi. Saquissili à 20mn de Latacunga, le jeudi.

8 : Latacunga - Quito (1 heure de bus) Partez assez tôt le matin et profitez en pour visiter Quito (vu que vous ne l'avez pas encore fait).

9: Quito - Puerto Lopez Cela vous prendra la journée.

10 : isla de la plata Pas de raies Manta malheureusement mais des fous à pattes bleues, des otaries et d'autres suivant la saison. 11 : Puerto Lopez - Quito.

12 : Quito - Otavalo - communauté San Clemente. Quito - Otavalo : 2h de bus, départs toutes les 30mn. Partez aussi tôt le matin, visitez le marché d'Otavalo et en début d'après midi prenez le bus pour Ibarra (Otavalo - Ibarra : 30mn de bus) puis un taxi pour la communauté San clemente. 13-14 : San clemente Quittez San Clemente dans l'après midi pour revenir sur Quito. 15 : départ

Comme dis plus haut ceci est une possibilité, elle a l'avantage de vous faire visiter les Andes, l'Amazonie et la côte (en 15 jours). C'est un canevas qui peut changer, vous pouvez supprimer certaines étapes, vous attarder plus dans d'autres, faire la laguna Quilotoa ET le parc du Cotopaxi etc..retenez surtout les temps de route.

Si vous nous donnez vos dates exactes d'arrivée et départ puis les choses qui vous intéressent en priorité, nous pourrons un peu plus vous aider.

Cordialement,

Albert roland.verca@gmail.com

FI Fifi2644 Regular ·
Bonsoir et tout d'abord merci,

Voici le circuit (provisoire et pas figé) que j'avais imaginé. Les 3 derniers jours sont réservés, et je tiens au marché de Guamote. Le reste peut changer. Je ne suis pas fixée sur le circuit en Amazonie.

Samedi 19/04 : Arrivée à Quito chez Alain et Vanesa Dimanche 20/04 : Visite de Quito. Nuit à Quito chez Alain et Vanesa Lundi 21/4 excursion Cotopaxi. Mardi 22/4 Boucle du Quilotoa. Posada de Tigua Mercredi 23/04 Chimborazo Comunidad Ahuana Jeudi 24/04 Comunidad Ahuana Marché de Guamote/ Laguna de Atillo Vendredi 25/04:Comunidad Ahuana Baños Samedi 26/04 Amazonie Misahualli Dimanche 27/4 Amazonie Misahualli Lundi 28/ Misahualli> Quito mardi 29/4 Départ vers Ibarra : La rana cantó Mercredi 30/4 La rana cantó Jeudi 1/05 La rana cantó Vendredi 2/05 : LA RANA CANTO départ pour Quito : Vol à 20H20

ou:

Vendredi 25/04:Amazonie Samedi 26/04 Amazonie Misahualli Dimanche 27/4 Amazonie Misahualli Lundi 28/ Misahualli> Quito mardi 29/4 Départ vers Ibarra : La rana cantó Mercredi 30/4 La rana cantó Jeudi 1/05 La rana cantó Vendredi 2/05 : LA RANA CANTO départ pour Quito : Vol à 20H20

Ou : Vendredi 25/04: Riobamba>Quito Samedi 26/04 Cuyabeno Dimanche 27/4 Cuyabeno Lundi 28/ Cuyabeno mardi 29/4 Cuyabeno> Quito> Départ vers Ibarra : La rana cantó Mercredi 30/4 La rana cantó Jeudi 1/05 La rana cantó Vendredi 2/05 : LA RANA CANTO départ pour Quito : Vol à 20H20

J'ai éliminé la côte pour ne pas "courir". Dois-je réserver dès maintenant les logements pour le Quilotoa et le Cotopaxi?

A bientôt,

Sophie

MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Eliminer la côte est une bonne idée car cela rend votre voyage moins dense. Avec la chaleur et l'humidité potentielles de certains secteurs, je prévoirai une ou deux journées "libres"...
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Pour le Cotopaxi et Quilotoa essayez plutôt de faire comme ceci :

Dimanche 20/04 : visite Quito, départ pour Latacunga en fin d'après midi (2 petites heures de bus, je m'etais trompé dans mon précédent message) Lundi 21/04 : Latacunga - Parc du Cotopaxi - retour Latacunga. Mardi 22/04 : Latacunga - Laguna Quilotoa - retour Latacunga.

De cette façon vous laissez vos gros sacs à l'hôtel à Latacunga et vous faites les excursions en "léger". Pour la boucle Quilotoa, vous n'aurez de toute façon pas la possibilité de la faire en une journée, il faudra vous contenter d'une descente au cratère.

Pour Amazonie Misahuali: Avec le plan 1 (25/04), vous voyez Baños mais vous perdez une journée en Amazonie, Baños - Tena :5 heures de bus, Tena - Misahuali:1 heure Le plan 2 (25/04) est limite, très très grosse journée de bus avec 2 correspondances et il vous faudra partir très tôt de Ahuana.

Revenez sur Quito par Baeza.

Pour Amazonie Cuyabeno : Le 29/04 est limite aussi sauf si vous prenez l'avion.

Bien cordialement,

Albert roland.verca@gmail.com
FI Fifi2644 Regular ·
Merci à tous les 2.

@Albert4: Pour le Cuyabeno ce serait en avion. Je vais étudier la possibilité Latacunga. Des hébergements à me conseiller dans cette zone?

Cordialement,

Sophie.

SA Sandraquito Regular ·
Bonjour Sophie,

Vous pouvez louer un taxi à la journée, cela coûte généralement 40 à 60 $. Par sécurité, privilégiez toujours les taxis officiels (taxis jaunes portant un numéro d'immatriculation).

Bon voyage,

Anne- Prune

L'immatriculation doit être couleur orange, c'est pour des taxis officiels.
sandraquito
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Malheureusement pas de nom d'hôtels sur Latacunga, sorry.

Albert
FI Fifi2644 Regular ·
Merci à tous les 2. Vous me conseilleriez de réserver maintenant ou sur place (nous sommes 4). Cordialement, Sophie.

SA Sandraquito Regular ·
Si c'est pour lestaxis ils sont juste à la sortie de l'aéroport, ils sont sécuritaires, pasbesoin de réservation pour ça. Il coute au tour de 26$ - 30$US et va prendre 45minutes pour arriver en ville. Si c'est des heures point il faudrait ajouter entreune demi-heure à 45 minutes de plus (des fois je prefere manger quelque chose ou magaziner un peu pour pas rester en route trop long a ces heures).
sandraquito
FI Fifi2644 Regular ·
Merci Sandra pour ces renseignements. En fait je parlais aussi des logements;)

IZ IzazaMtl Regular ·
Bonjour,

J'ai vécu 2 ans en Équateur (à Quito) et j'y suis retournée comme touriste avec mon jeune fils à 2 reprises. L'équateur est un pays très varié d'une région à l'autre, qui a beaucoup à offrir. 2 semaines, c'est bien court !

Pour aller à la côte, nous avons toujours voyagé de nuit (avec et sans le papa), ainsi les 12 heures de trajet semblent moins longues. Lors de mon dernier voyage il y a presque 2 ans, j'ai voyagé seule avec mon fils qui n'avait pas alors tout à fait 5 ans. L'Équateur n'étant pas très grand, il est possible, en soignant son itinéraire, de planifier des trajets pas trop longs pour les enfants. Désormais, le chauffeur du bus vous remet un ticket numéroté pour votre bagage en soute. C'est beaucoup plus sécuritaire. Gardez dans l'autobus avec vous votre bagage à main avec les essentiels seulement. Ce sont surtout dans les terminaux de bus qu'il faut se méfier. Un truc : au lieu que chaque membre de la famille ait son propre sac ou valise, répartissez tous vos vêtements dans les bagages. Ainsi, si l'un d'entre vous se fait voler, il ne sera pas complètement démuni. Cela dit, je ne me suis jamais personnellement fait voler quoi que ce soit. Il suffit d'être vigilant, comme partout en Amérique latine.

L'Équateur ne coûte pas cher pour se loger ni pour se nourrir. Je n'ai jamais réservé une chambre d'hôtel d'avance. Les repas du midi sont les plus copieux. Favorisez les «almuerzos», des menus très économiques (2$-3$) qui comportent habituellement une soupe, un repas principal et un «jus» maison (attention de bien demander si l'eau a été bouillie ou s'ils ont utilisé de l'eau en bouteille pour préparer le jus. Dans le doute, s'abstenir de boire le jus pour éviter la turista). Parfois il y a aussi un petit dessert.

Pour un goût de la sierra, je vous suggère Quito, Baños (ville aux eaux thermales qui regorge d'activités pour les enfants et les ados (zoo, trecking, excursions à vélo ou en chiva, équitation, dégustation de jus de canne ou de sucreries typiques) - mais vérifier avant si le volcan n'est pas dans une de ses phases d'éruption) et Latacunga (incluant la majestueuse laguna de Quilotoa pas trop loin). Inutile d'aller au marché d'Otavalo vu le manque de temps. Vous trouverez les mêmes objets d'artisanat au marché de Gringolandia (La Mariscal - quartier de Quito très fréquenté par les touristes, d'où le nom de Gringolandia). Sachez qu'en Équateur le terme «gringo» n'est pas péjoratif comme au Mexique, il veut simplement dire «étranger». Attendez-vous parfois à payer un prix de touriste plus élevé pour les chambres d'hôtel ou les souvenirs. N'hésitez pas à marchander. Pour les repas, les prix des almuerzos sont affichés à l'entrée du resto.

Pour la costa (plage) je vous suggère Canoa, pas trop touristique ni trop grosse mais bien pourvue en infrastructures. C'est la plage la plus directe de Quito, magnifique et propre. L'eau en Équateur est chaude, contrairement au Pérou, et le tumultueux Pacifique offre beaucoup de plaisir dans les vagues ! (attention au ressac). Vous pouvez aussi opter pour Montañita, plus bohème et touristique à la fois. Ou Puerto Lopez : la plage y est moins belle mais vous pouvez aller aux plages de Los Frailes tout près, qui sont paradisiaques. C'est près de Pto Lopez que vous pouvez aller à la Isla de la Plata, surnommée la Galapagos des pauvres. En saison, vous pouvez aussi observer les baleines à bosses près de Pto Lopez (en bateau).

Je suis allée dans l'Oriente, tel qu'on surnomme l'Amazonie en Équateur, il y a 7 ou 8 ans et je ne me souviens pas du lieu où j'ai résidé. Mais pour y aller, je vous suggère de passer par une agence (la seule activité pour laquelle ça vaut la peine. Pour tout les reste, sauf les Galapagos, vous pouvez facilement vous débrouiller seuls, les «tours» sont des arnaques à touristes). Ne choisissez pas un lodge trop enfoncé dans la jungle. C'est inutile, la faune (crocodiles, piranas, singes, etc.) et la flore (plantes médicinales, fleurs, etc.) sont presque les mêmes et vous sauverez du temps. Assurez-vous toutefois que votre tour inclut un guide pour l'exploration en forêt qui puisse bien vous informer sur la faune et la flore. Ce genre de tour inclut aussi une balade en lancha sur le fleuve, une dégustation de gros vers grillés, ainsi que la rencontre d'indigenas plus ou moins authentiques qui vous serviront de la chicha, un breuvage alcoolisé ou non à base de mais ou de yuca (manioc), que l'on partage tous en se passant le bol. N'oubliez pas des chemises légères à manches longues et des pantalons (malgré la chaleur) ainsi que de l'insecticide !! Assurez-vous aussi d'avoir reçu vos vaccins contre la fièvre jaune et de prendre des pilules contre la malaria (paludisme).

À Quito, il faut prévoir au moins 3 jours pour voir le centre historique, Gringolandia et d'autres activités comme le Panecillo (qui offre une belle vue sur la ville, mais attention, n'y allez pas à pied, renseignez-vous sur le bus qui y mène ou prenez un taxi) ou la Mitad del mundo (le musée d'anthropologie est très intéressant et vous renseigne sur les différentes groupes ethniques de l'Équateur). Le service de bus, d'écovia, de troley et autre sont très efficaces à Quito. Une course en taxi coûte environ 1$-2$, selon la distance. Entendez-vous toujours avec le chauffeur sur le prix de la course AVANT d'accepter de monter. Certains taxis ont un taximètre, mais ce n'est pas encore la norme.

Ne perdez pas votre temps avec Guayaquil, c'est un ville portuaire étouffante, plus dangereuse et assez sale malgré quelques points d'intérêts.

Bon voyage !
FI Fifi2644 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse très complète avec beaucoup d'infos pratiques. Nous avons finalement choisi de ne pas faire la côte car comme vous dites 15 j c'est court et il faut se concentrer sur une zone. Nous ferons donc le sierra et l'oriente. Comme c'est dans 3 semaines, je me concentre sur les questions pratiques: bagages, trousse à pharmacie, chaussures, lampes frontales... Pour l'itinéraire nous hésitons entre 2:

Samedi 19/04 : Arrivée à Quito Dimanche 20/04 : Visite de Quito. Lundi 21/4 Quito> excursion Cotopaxi. Mardi 22/4 Boucle du Quilotoa. Mercredi 23/04 Chimborazo Comunidad Jeudi 24/04 Comunidad : Marché de Guamote/ Laguna de Atillo Vendredi 25/04:Comunidad > Baños ou Amazonie? Samedi 26/04 Amazonie Misahualli Dimanche 27/4 Amazonie Misahualli Lundi 28/ Misahualli> Quito mardi 29/4 Départ vers Ibarra Mercredi 30/4 ibarra

Jeudi 1/05 ibarra Vendredi 2/05 : Ibarra départ pour Quito : Vol à 20H20

Ou :

Vendredi 25/04: Riobamba>Quito Samedi 26/04 Quito> Cuyabeno (en avion) Dimanche 27/4 Cuyabeno Lundi 28/ Cuyabeno mardi 29/4 Cuyabeno> Quito> Départ vers Ibarra Mercredi 30/4 Ibarra Jeudi 1/05 Ibarra Vendredi 2/05 :Ibarra> départ pour Quito : Vol à 20H20

Voilà, merci encore pour votre aide. Sophie

IZ IzazaMtl Regular ·
Ça me fait plaisir !

L'Équateur offre tellement de possibilités, il y en a tellement pour tous les goûts que je n'oserais pas vous dire que tel itinéraire est mieux que tel autre, ça dépend vraiment de ce qui vous intéresse, vous. Par exemple, j'aime admirer les volcans, mais je n'ai jamais fait d'expédition pour les voirs de plus près (sauf le turungahua).

Par contre, je peux vous dire qu'habituellement je ne retourne jamais aux deux mêmes endroits, considérant que la vie est trop courte et la Terre trop grande. Mais Baños, j'y suis allée 4 ou 5 fois ! Il faut dire que c'est près de Quito, donc, quand j'y vivais, ça me faisait une petite escapade facile de quelques jours dans la naturo-touristique. Mais je vous la recommande vraiment beaucoup !

Si je peux me permettre, pourquoi tenez-vous à aller à Ibarra, et 3 jours en plus ? C'est une jolie ville, mais sans rien de particulier. Elle ressemble à Quito, mais en plus petit et en plus propre. Je me souviens que j'avais vu une laguna dans un cratère non loin de là, mais si vous allez voir celle de Quilotoa, qui est vraiment à couper le souffle et située à 4000m d'altitude, à 2 pas d'un petit village avec une communauté indigena typique et accueillante, inutile d'aller voir celle près d'Ibarra...

Bon voyage !!
FI Fifi2644 Regular ·
Re bonjour,

En fait ce n'est pas à Ibarra que nous allons mais au nord-ouest d’Ibarra à Cahuasqui, pour y faire des activités: Bains d’eaux chaudes volcaniques de Chachimbiro Randonnées Découverte du village et des communautés environnantes. Le trajet en train entre Ibarra et Salinas, le musée du sel. C'est vrai que ces activités sont aussi proposées Baños mais ça me semblait plus touristique. De toute façon nous avons réservé notre hébergement et ne pouvons pas trop modifier cette partie du séjour. C'est la partie Amazonie qui n'est pas décidée, et les hébergements du Quilotoa et du Cotopaxi. Nous ne pourrons pas non plus aller à Cuenca, mais il faut faire des choix. Merci encore et bonne soirée. Sophie.

IZ IzazaMtl Regular ·
C'est chouette, vous me faites découvrir de nouveaux coins de l'Équateur !

J'y ai bourlingué pas mal, mais je ne conaissais ni Cahuasqui, ni Guamote. Je vous l'ai dit, le pays est petit mais tellement riche enchoses à voir et à faire !

Merci, quand je retournerai visiter la famille paternelle de mon fils, j'en profiterai pour jouer à nouveau les touristes dans ces deux belles régions !

Pour ce qui esr de cuenca, n'ayez pas trop de regrets. C'est une très joli ville et son musée d'anthropologie est super, mais c'est vraqiment une petite Quito.

Connaissez-vous le cuy (prononcez couille) ? C'est une spécialité andine. Il s'agit d'un gros cochon d'Inde grillé sur la broche. Le goût n'est pas exceptionnel, mais c'est une expérience intéressante. Par contre, si vous croisez un endroit où l'on sert le porc grillé/braisé (je ne parles pas du chicharron), allez-y, c'est absolument délicieux !!!

Vous savez, j'ai voyagé dans une douzaine de pays latinos, et je n'ai JAMAIS réservé un hôtel d'avance... C'est vraiment facile de trouver sur place. Il y en a pour tous les budgets. Mais pour votre information, à Quilotoa j'ai logé dans le premier hôtel à droite en arrivant. Je ne me souviens plus du nom, mais je vous envoie une photo. Elle date de 2012 et le terrain n'était pas aménagé à l'époque, mais je vous assure que l'hôtel est joli, confortable et propre. Le souper (dîner en France) était vraiment très bon ! Et il y avait un poele dans la chambre, ce qui est très utile car il fait froid en altitude !!

Si vous le voulez, je vous enverrai d'autres photos de Quilotoa.

Hasta luego !
FI Fifi2644 Regular ·
Encore merci (je me répète😏)! J'ai hâte d'y être avec un peu d'appréhension. Je ne vois pas la photo: comment y accéder? Sinon vous pouvez me l'envoyer en MP. A bientôt, Sophie.

BE Benjaie ·
Si je peux me permettre, pourquoi, après Baños, ne pas continuer vers Cuenca pour y passer 2 jours ? Vous passerez près du Cotopaxi, pourrez éventuellement prendre le train à Alausi et voir la nariz del diablo, et enfin vous vous reposerez à Cuenca dans une auberge de style colonial dans une très belle ville classée à l'unesco, tranquille, bordée par 4 fleuves, et où vous aurez probablement vos meilleurs repas du voyage.

Pour aller plus vite au retour, vous prenez un vol Cuenca-Quito, pas très cher avec la Tame !

Bien à vous,
http://www.equateur.info
FI Fifi2644 Regular ·
Bonsoir,

Cuenca ne rentre pas dans notre programme car nous voulons faire l'Amazonie, et nous avons déjà réservé nos 3 derniers jours à Cahuasqui: donc pas de possibilité. Notre choix doit porter sur Misahualli ou Cuyabeno. Merci pour le conseil mais malheureusement nous n'avons que 2 semaines et nous devons faire des choix 😕 Bien à vous, Sophie.

IZ IzazaMtl Regular ·
Bonjour !

On dirait qu'il y a un problème avec le forum. Je reçois un courriel m'indiquant que j'ai reçu un nouveau message de votre part, mais lorsque je clique sur le lien, ça m'envoie sur un ancien message !?

Isabelle
GU Guanaco07 ·
Bonjour, je suis tout a fait d'accord pour Yawar cocha: le site a été massacré par une urbanisation sauvage (faubourgs d'Ibarra) ceci dit allez voir un peu plus haut: la réserve Cotacachi- Cayapas recelle des dizaines de lagunes d'altitude sans compter le lac Piñan de la taille de celui d'Otavalo mais en pleine montagne, les chagras y circulent bien sur sur leur monture puisque la piste n'est en etat que quelques mois pas ans...De toute facon et ceci vaut pour tout l'Equateur: éloignez vous de la route panaméricaine si vous voulez découvrir le pays! L'Imbabura est une province de choix pour les amoureux de randonnée et d'espaces quasi natifs...
guanaco 07
FI Fifi2644 Regular ·
Bonjour Guanaco07, Merci pour le conseil et votre accueil à Cahuasquí 😉 du 29/04 au 2 mai. Mon meilleur souvenir du voyage! J'aurais aimé y séjourner une semaine pour faire d'autres randos, voir les lacs, prendre le train... Quelles merveilleuses rencontres!

De retour d’Équateur où nous en avons pris plein les yeux et fait des rencontres très enrichissantes, je remercie tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon voyage: Daniellg, Anacrouse, Albert4*, Heimah, Izazamtl, Lolodinde, etc... Je vais faire un CR bientôt avec tous les détails pratiques (itinéraires en bus, budget, etc).

A bientôt!

Sophie.

FI Fifi2644 Regular ·
Re,

Voilà: j'ai rédigé un petit CR dans la rubrique Carnet de voyage pour ceux qui veulent des infos pratiques. Merci à tous!!!

Sophie.

FI Fifi2644 Regular ·
Et voici le lien: http://voyageforum.com/discussion/conseils-pratiques-voyage-en-bus-d6543864/

Similar discussions

You might also like