Bahia et sa région, apprendre le Batacuda, transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Plusieurs questions : - Je voudrai partir à Bahia ++ et sa région en juillet et je suis seule je ne parle qu'anglais et français est ce problématique ou dangereux ? Peut-on s'occuper pendant 15 jours sur Bahia ? - J'aimerai en profiter pour apprendre le Batacuda quelqu'un connait-il des écoles sympa ? - Si je veux visiter le coin est-il possible de circuler uniquement en transport en commun ?

Merci
TY Tyrmael Regular ·
Problématique, ça peut l'être, mais comme partout parler la langue est un vrai plus. De là à dire que c'est dangereux, non, il s'agit de s'organiser en conséquence.

Les taxis ne te poseront pas trop de problèmes, pour peu que tu puisses indiqué correctement ta destination. Circuler qu’en transport en commun (en dehors de Salvador), et qu’avec le français et l’anglais, te poseront certainement quelques soucis. En fait : "visiter le coin" se limite à où ? Les déplacements "touristiques" organiser par une agence locale seront eux sans problèmes ! En dehors de Salvador et sans parler portugais, je conseille de passer par l'une d'entres elles.

Une agence sympa (dont Jo est francophone)

Agence Bahia Metisse tel : 71 3326-1445 bahiametisse@hotmail.fr

Il y a une agence pas chère (je ne me souviens plus du nom) tout en bas de Avenida Princesse Isabel (dans le quartier de Barra).

Ces deux infos dates de mai 2011 !

A cette période, nombre d’écoles (escola(s)) de samba sont ouvertes pour les touristes. Tu auras accès facilement à des listes dans les hôtels, agences et offices de tourisme. Tu y trouveras un peu de tout !

J’ai fait une rapide recherche, mais je n’ai pas retrouvé les coordonnées d’une bonne école qui dans le quartier de Rio Vermelho. Là encore sans parler portugais difficile d’être conseillé sans être pigeonné 🙁 Et parfois même en le parlant 🤪
Cris www.crisfere.photos
GU Guirosama Regular ·
Sans parler portugais pour faire tout ça me parait très hasardeux. Mais peut-être qu'une fille a plus de chances que nous les mecs ! 😛
AN Ane19 Regular ·
Bonjour :)

Je pense que tu peux t'en sortir sans parler portugais, l'anglais t'aidera plus qu'on ne peut le croire, et sinon tu peux acheter un tout petit livre avec le vocabulaire spécifique au voyage en portugais, c'est pas très cher et tout est fait pour le "touriste" (phrase déjà faite).

Pour le batacuda, je ne suis pas sûre à 100%, mais j'avais fait de la samba, de la capoeira et des percussions dans l'école de Mestre Bimba, la n°1 qui se trouve à Salvador de Bahia. Il se peut qu'il fasse de cet instrument. J'ai gardé contact avec des élèves et profs, si ça t'intéresse n'hésite pas à me faire signe :) Ils sont très accueillant, très sympa.

Quand j'étais à Salvador de Bahia (ville sur la côte), on se déplaçait pas mal en transports en commun et c'est faisable, des fois un peu galère pour les bus (le temps de comprendre quel bus est là, quelle ligne, etc) mais c'est vraiment sympa les bus locaux :D , le soir privilégie les taxi par contre. A Salvador de Bahia, tu as le mercado modelo (marché typique), le pelourinho (place connue et colorée), une super ambiance dans les rues (musiques, des gens qui font de la capoeira sur les grands places), il y a une influence un peu africaine, c'est sympa. En août, il y avait des groupes de carnaval qui faisait des soirées dans la rue : musique, danse (ça se fait peut être aussi en juillet à voir). Il y a des plages, le quartier de Barra est sympa. Tu peux aussi aller te promener dans le Parque de Pituaçu.

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos ou si tu as d'autres questions :) Bonnes recherches
Anne
SA Saxbary ·
Merci pour toutes c'est info. Je suis intéressée par les coordonnées de l'école pour une initiation à la Capoéra et aux percussions par exemple. J'ai trouvée une agence Route des voyages qui fait des voyages sur mesure je dis ce que je veux faire en gros et ils s'occupent de tout, réservation d'hôtel, vol...mais sur place je suis seule. Un avis ? Combien de jours à Bahia sont nécessaires pour bien s'imprégner de la ville ?
SA Saxbary ·
Bonjour,

Visiter "le coin" ce serait Lençois, Olinda voir Fortaleza. Merci pour les coordonnées de l'agence. Je me suis acheter une méthode : portugais facile ..!!! Pour les rudiments ça peut servir..!
AN Ane19 Regular ·
Je t'envoie les coordonnées en mp, dit moi si tu les as bien reçu stp. J'étais restée 5-6 jours à Salvador de Bahia. Je pense que 5 jours c'est pas mal, tu as le temps d'aller un peu partout et aussi de profiter de la plage. A Fortaleza tu auras encore un peu plus chaud qu'à Salvador de Bahia, c'est le même genre de climat : chaud et humide (du moins en août). Notre guide venait de Fortaleza.

Je ne connais pas l'agence dont tu parles. Ce qui est pas mal bien sur c'est qu'ils t'organisent tout, mais après niveau budget, faut voir si ce n'est pas trop cher de passer par ce genre d'agence "sur mesure". En même temps, c'est peut être plus rassurant pour si jamais il y a un pb sur place. A toi de voir, niveau tarif si ça rentre dans ton budget, et si tu as du temps pour bien chercher les hôtels, faire ton parcours, etc ou pas.
Anne
IX Ixke Regular ·
Saxbary,

Pour le Capoeira il faudra t'orienter vers le Forte de Santo Antonio, ici dans le quartier Sto Antonio au centre historique

Le lieu est connu mondialement pour le capoeira et il y a plusieurs écoles

Le bonjour tropical de Salvador

Ivan Bahia
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.

Similar discussions

You might also like