Baignade à Somone (Sénégal)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour

Je vais aller passer Noel à la Somone au Sénégal, j'aimerai savoir comment est l'eau sur la plage de la somone a cette époque la ? transprente ? chargée en alluvions ? température ? Enfin savoir si c'est agréable de s'y baigner ou pas ?

Merci pour vos réponses.

Drenec
LA Lafamily Regular ·
A la somone, les plages sont belles, mais avec beaucoup de vagues, c'est l'atlantique. Il ne faut pas compter faire de la brasse dans une eau calme. Il faut aller loin, passer les rouleaux, pour trouver une eau calme...

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
EM Emmanu Regular ·
oui c est vrai cote atlantique mais à la Somone il y a la lagune, et c 'est super, j'ai des super souvenirs de courant doux et agreable d'avoir pied assez loin dans la lagune et de pouvoir se baigner idealement et d'un sable bien doux!!!

Par contre cote exterieur, cote atlantique cela remu beaucoup.

et mes enfants ont les même souvenirs!!!!

par contre en decembre je sais pas au niveau temps mais de toute façon cela sera plus chaud que la manche au mois de juillet.

bonnes vacances

manu
manu
JE Jeanpaul512 ·
BONSOIR,

L'OCEAN PEUT ETRE ASSEZ FRAIS DE FIN DECEMBRE A FEVRIER AU SUD DE DAKAR AVEC DES TEMPERATURES QUI PEUVENT VARIER DE 23 A 17 DEGRES .GENERALEMENT LES JOURNEES SONT TRES CHAUDES 35° AVEC DES SOIREES ET DES NUITS TRES FRAICHES

AMICALEMENT
DR Drenec92 ·
Merci pour toutes vos infos, je sents que je vais passer de bonnes vacances au Sénégal.
SI Sioux ·
bien sur que tu vas passer de bonnes vacances, mais l'océan est très froid ... je dirai même plus ... très très froid.... rapport à la chaleur qu'il fait à l'extérieur . Bonne vacances
Sioux

You might also like