Balade en chameau dans le désert marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
En partant de Ouarzazate quelqu'un connait-il un bon plan (pas cher)pour faire l'indispensable ballade en chameau, et passer une nuit dans le désert si possible. Faut-il s'adresser à des particuliers et négocier un prix ou passer par une organisation?
Mag
TU Tuxrouge Regular ·
j'ai un contact perso qu'on m'a refilé come bon plan. Je te le passe en privé si tu veux, pas ici pour pas faire de la pub. Je l'ai pas encore essayé, juste contacté par mel mais comme sa réponse n'est pas allé dans le sens de plus d'argent pour lui, j'ai plutôt confiance. Et, on m'en avait dit du bien.

T'y vas quand ?
MA Magazelle ·
Ok, ce serait sympa de ta part... Je pars du 15 juillet au 15 août.
Mag
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour deja de Ouarzazate il faut se rendre a Zagora ou bien Mhamid ou bien Merzouga donc pour une nuit c est court . Vu que vous partez 1 mois pourquoi ne pas traverser directement de Mhamid a Foum Zguig mais attention il fait vraiment tres tres chaud .

Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
RA Raoulx Globetrotter ·
De Ouarzazate, un seule solution, en sortir vite, car les agences de ce bled vous font croire que le désert est à coté mais qu'il faut payer cher chez eux pour y aller en toute sécurité.

Aller par ses propres moyens, (sa voiture, des bus pas chers) à Ouled Driss ou Mhamid, (3/4 heures de OZZ) après Zagora, ces deux villages n'ont que ca à vendre, vous aurez l'embarras du choix, bivouac, rando à pied, en chameau, 4x4 etc ... et vous négociez du sur mesure sur place, sans surprise, en faisant jouer la concurrence.

Autre formule, plus loin, Merzouga, (5 heures de OZZ) pareil, pas cher en bus jusqu'à Rissani, puis taxi ou navette. la bas une vingtaine, minimum, d'auberges au pied de la dune qui proposent aussi un bivouac + toutes formes de rando, dans ce fameux "désert".
MA Magazelle ·
Merci bien, tout ça va m'être très utile! Je note... (PS: J'étais à Caen l'an dernier, j'y passerai sûrement avant de partir au Maroc, peut-être pourrions nous nous rencontrer si tu as d'autres tuyaux à nous donner...)
Mag
LA Larbito ·
bonjour pour voir le plus beau desert au maroc c a merzouga 300 km de ouarzazate (4heure e route environ) voila ce petit site ca va vous donner deja une petite idée http://amazir.merzouga.free.fr bonne chance et excellent voyage

Similar discussions

You might also like