Balade de quelques jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous Message bis ( cause repport dans sante ) Je pars en famille en Thaïlande à la fin avril. Avant le sud, j'aimerai une idée de ballade sur 5/6 jours. Connaissant deja le nord, je n'ai pas trouvé un trip qui m'emballe beaucoup...faites moi profiter de vos experiences.. Merci Chang
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut .....

Je rentre de Thailande il y a peu, et avant de passer au Cambodge pour la suite de mon trip, je me suis égaré à 200 km à l'Est de Bangkok au parc national de Khao Yai ..... grande expérience de deux jours à la poursuite d'éléphants sauvages, à la rencontre des gibbons blancs, à admirer les parures d'oiseaux multicolores et de surprendre le vol lourd de Calaos géants ..... sans oublier les babillages excessifs des loutres et le frisson de la rencontre avec des pythons géants, et surtout le soir venu la sarabande de millions de chauve souris en quête de leur pitance à la surface de la forêt vierge thailandaise, grandiose ........

Et puis non loin de Khorat, tu as quelques temples pré Angkoriens magnifiques qui valent largement le détour, et dont on a parlé il y a peu de temps dans un autre post, et crois moi que de voir le Prasat Muang tam au coucher du soleil avec le reflet des martins pêcheurs à la surface des réservoirs en train de guetter quelques libellules égarées ...... c'est vraiment un grand moment d'émotion et de plénitude ......

Et puis tellement d'autres idées .......

Bon voyage,
BI Biquette Regular ·
Salt Alan,

Connais tu aussi le Centre et le Nord : CM et sukkothai ?? Au départ je voulais extactement faire ton parcours : le parc + pimai + Prasat Muang tam. J'hésite tjs et pour l'instant j'ai validé le Centre + Nord au détriment de ce que tu as fait... si tu as fait les 2 peux tu me dire quelle est la meilleure option entre les 2. Merci, Biquette 🙂
Biquette

Pas assez de temps pour tout faire .... http://enthailande.hautetfort.com
AL Alan Globetrotter ·
Sincèrement il n'y pas de meilleure option ...... en Thailande tout est intéressant, et à l'époque lorsque j'avais fait le Nord avec Chiang Mai et Mae Hong Son, et tous les villages du Nord avec les tribus Akhas, celà m'avait plu, mais je pense qu'il te faut plus de jours pour bien en profiter .......

Cette fois ci, je suis également repassé à Ayutthaya une journée visiter le palais d'été et les temples, un peu déçu par l'usine à touristes que c'est devenu ...... 😕, mais j'ai de trés bons souvenirs de la cité impériale de Sukhotai ........

Pour moi, et de ce que je connais de la Thailande à force d'y traîner mes guêtres, il est maintenant plus intéressant de s'échapper vers l'Est et de choisir l'option que j'ai faite dernièrement, ou alors d'aller le long du Mékong à la frontière avec le Laos et de partir à la découverte de la douce vie provinçiale de l'Isan ......

Mais c'est à chacun de choisir ses points d'intérêt en fonction de ses envies personelles ..... dur de conseiller ....... je te donne mon idée du moment en fonction de mes attentes, et à toi d'en faire ce que tu souhaites ....
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Alan,

Pas trop dur le retour 😉

Tu as raison vers l'Est de la Thaïlande il y a encore beaucoup à voir et c'est la Thaïlande profonde. Comme tu dis vers le Nord c'est devenu l'autoroute pour le tourime sauf si on quitte les grandes axes . En novembre prochain je vais aller faire un tour vers Phrae et Nan je connais pas encore ces coins .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BI Biquette Regular ·
Merci Alan pour ta réponse. En fait, le nord m'attire aussi pour les paysages et puis pour y faire un trek... Les montagnes : il parait que c'est magnifique...Comment est-ce autour de la rte kmer ? J'imagine que dans le park de kao yai on peut aisement "randonner" Même s'il ne s'agit que de ton avis et que cela dépend des gouts : je prends tous les avis avisés !! 😉 Cela m'aidera à trancher.

Merci, Biquette
Biquette

AL Alan Globetrotter ·
Si tu veux faire un trek en montagne, il est sûr que la région de Chiang Mai est plus adapté et a l'expérience de ce genre d'excursions .......

Khao Yai est maintenant bien organisé pour faire avoir à ses visiteurs les frissons nécessaires à ce que l'on souhaite d'une petite aventure en forêt, mais ça reste tranquille et sans risque ......

La forêt khmer n'est pas encore vraiment au fait de l'organisation de randonnées, hormis dans certaines provinces de l'Est et principalement à Banlung, mais compliqué d'accés ......

Allez, je pense que le Nord de la Thailande serait bien pour une première fois ........ 😉
BI Biquette Regular ·
Slt Alan,

Pour une première fois ?? oui et non. C'est mon 2ème voyage en thailande mais je n'ai pas encore vu Chiang mai.

1er voyage j'ai fait : BKK (un peu), kanchanaburri et Samui et tao.

Ce que je veux surtout c'est en prendre plein la vue... Biquette 😉
Biquette

FL Flokiboulou ·
Salut justement comment étaient Samui et Tao ??? Je vais y aller début mars... Merci pour ta réponse ! Flo
BI Biquette Regular ·
Slt,

Et bien Samui est agréable malgré que ce soit très prisé. Les belles plages sont Chaweng et Lamai (très prisés) Pour ce que j'ai vu du reste au niveau de l'eau à Samui : idem chez nous ! (Palavas, etc...) Donc ça fait pas rêvé...Pas de transparence de l'eau....

Par contre Samui est pleine de palmiers ! C'est un géante Palmeraie. Sur place il y a de quoi faire et pour tous les gouts : plongée, snorkeling, temples, combats de boxe, boites, resto, elephants, rando, chutes d'eau etc...J'ai trouvé les boutiques et les resto + chèrs qu'à BKK donc eviter d'y faire trop d'achat. Les taxis y sont aussi + cher (surtout le soir !! attention). J'ai surtout fait du farniente donc après je ne pourrais pas + te renseigner. Attention surtout à l'aéroport : unique en Thailande ! une taxe de sortie de 500 bahts (10 eur par pers)...Normalement on ne pas que quand on quitte le territoire et là ce n'est pas le cas mais bon, c'est un privilège apparement...cela paie disons la connexion internet et les raffraichissement de la salle d'attente ! 😉

Ko Tao c'est magnifique ! Un vrai petit paradis. Cette ile semble très calme malgré que de plus en plus prisé pour ses profondeurs. Seulement c'est à 1h30 de Samui en speed boat et moi j'ai pas aimé ces bateaux qui foncent à toute allure 😕. (voir photos de ko tao et samui)

En conclusion :je ne regrette pas d'y être allé mais je n'y retournerai pas. Cette fois ci je vais côté Andaman ... Bon voyage, Biquette 🙂
Biquette

Similar discussions

You might also like