Balade à vélo entre Noël et jour de l'An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut, je désire partir à vélo entre Noël et le jour de l'an dans un endroit où la douceur du climat sera au rendez-vous j'ai pas non plus envie d'exploser mon budget voyage uniquement avec le billet d'avion. Je suis curieux de lire vos propositions.

Yvan
NO Nopollution ·
Si tu veux pas trop froid, préfère la côte, l'océan attenue les contrastes thermiques, par contre il peut y avoir bcp de vent ! Si tu change d'avis et que tu veux du -20 voire moins, va à Mouthe dans le jura ou en lozère !
Si tu veux des enfants, va jusqu'au bout de ton idée : fais en sorte de leur laisser un monde vivable. Arrêtons de croire au Père Noël, la croissance à tout va c'est une belle connerie !
LA Lamoskita Regular ·
...Si tu veux pas trop froid, préfère la côte, l'océan attenue les contrastes thermiques, par contre il peut y avoir bcp de vent !

...et beaucoup d'humidité aussi !

à cette periode il m'est souvent arrivé d'aller dans l'Emporda en Espagne, c'est une region située en Catalogne aux alentours de Figueres et la costa brava, le climat y est doux en general

depuis la mer quelques routes montant sur les hauteurs permettent quelques beaux coups d'oeil

à l'interieur des terres pas beaucoup de denivelé mais des villages magnifiques

il existe un reseau de petites routes balisées pour faire des circuits velos et qui relient la plupart de ces villages, quelques exemples ici :

http://www.cicloturisme.com/ ( cliquer sur rutas )

la periode est propice à la decouverte de la region en dehors de la foule, d'ailleurs pas mal de pros viennent s'entrainer par là à cette saison

joelle
LE Leptitlu Regular ·
... Excellente proposition ! Je n'avais pas spécialement envie de franchir l'équateur pour trouver la douceur, l'Espagne me semble un bon choix et me donnera une motivation supplémentaire pour m'entrainer à nouveau à l'espagnole. Je vais aller faire un tour sur le site que tu me signales.

Merci Joelle

Similar discussions

You might also like