Balade au volcan Tenorio, parc Rio Celeste: difficile? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour.

je pars au costa rica avec mes parents dans 15 jours. j ai entendu dire que la balade au volcan tenorio, qui passe par les sources chaudes pour arriver aux cascades du rio celeste valait vraiment le coup.

Mes parents ont une soixantaine d annees, ne sont pas super sportifs, mais sont habitues a beaucoup marcher (sur des terrains plats). et je voulais savoir la difficulte du trail. certains sites en parlent comme difficile, glissant, ...et d autres disent que c est plutot facile.

Est-ce donc vraiment difficile? y a-t-il bcp de montees/descentes? s essoufle-t-on rapidement? ou bien est-ce plutot une balade globalement agreable avec seulement qqes passages de 5-10 min un peu plus durs.

Quelle est votre opinion? cela m aiderait beaucoup a organiser notre voyage.

Marion
FR Franccote Regular ·
Bonjour,

Rien de très très compliqué si c'est sec: juste quelques escaliers un peu raide pour descendre à la cascade Maintenant, si il a plu, c'est beaucoup plus glissant et un peu plus dur mais tout à fait faisable.

Sinon, le parc est très joli, ca vaut la peine d'aller se balader dans le parc.

Bon voyage
RI Rionma49 ·
Merci beaucoup!
AR Aryflo Regular ·
buanas dias, , , j'ai des amis (groupe de 10)qui parte aujourd'hui pour cette rendonnée ils revienne se soir, , alors je pourrais vous dire le niveau de difficulté et le temps de marche, , , se sont des personne dans la soixantaine, , , bonne journée a plus el marcelo de el potrero guanacaste, , costa rica😎
RI Rionma49 ·
parfait merci!!
CR Craquine Globetrotter ·
😉 alors cette balade au rio céleste, s'est elle bien passée?
MA Maeve140 ·
Quelqu'un peut me dire à quel endroit se trouve se volcan? Nous attérirrons à Libéria, est-ce bien loin, dans quelle ville se trouve t-il? merci!
AR Aryflo Regular ·
hola il se trouve a liberia ou que tu vas atterir très chere, , informe toi le chemin a prendre sa vaut la peine de si rendre, , , apporte toi de bon soulier de marche et un ti-lunch, , , beaucoup d'eau...bonne el vacance el marcelo...
IS IsaNous ·
Bonjour Marcelo! Est-ce nécessaire d'avoir un guide pour ce parc où cela se fait facilement seul? Merci et au plaisir!
IsaNous
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Le parc se trouve à l'est de Liberia, entre Canas et Upala, à Bijagua plus précisément. Non, pas besoin de guide pour faire ce parc : on vous remet un plan à l'entrée et de toute façon, il n'y a qu'un chemin donc, aucun risque de se perdre!

Bon voyage Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
IS IsaNous ·
Merci beaucoup, ce sera parfait pour nous alors ;)
IsaNous
BJ Bjp21 Regular ·
comment c était ce parc ? j y vais en octobre. la météo ? et pour se loger ? merci
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
IS IsaNous ·
Très beau, de difficulté moyenne je dirais. Nous ne sommes pas en forme du tout et nous avons réussi mais le lendemain, courbatures :) Vous devez apporter de l'eau( environ 4h de marche)et votre lunch. Détail important malgré ce que j'avais lu à plusieurs endroits: on ne peut plus se baigner dans le rio. Alors de bons souliers de marche, pas peur de les salir(il y a de la boue) pas trop couvert du haut!! Très chaud et humide quand nous y sommes passé. Nous avions loué une maison dans le village de San Miguel de Bijagua. Voici le lien: http://www.homelidays.com/san-miguel-de-bijagua/maison-villa321918fr1.htm Très bel endroit, un peu difficile à trouver à la noirceur :P Bon voyage!
IsaNous

Similar discussions

You might also like