Balades, excursions et découvertes à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Me femme et moi partons en vacances en mars. On envisage l'île Maurice.

Mais on a peur de s'ennuyer un peu... On aime bien la plage mais pas au point de passer 10 jours sur une serviette...

On aimerait faire des balades, excursions et découverte du patrimoine locale (gastronomie, visites, ...).

Qu'en pensez vous ?

Merci.
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

S'ennuyer à Maurice ? Peu de chances si vous voulez découvrir l'île et toutes ses ressources ! L'un des meilleurs moyens est encore de recourir aux taxis qui sont généralement de bons guides. Par contre il faut éviter ceux des hôtels qui sont assez chéres et discuter des prix et prestations avec les autres. Comme ils sont trés nombreux ça ne pose pas de probléme.
BE Beness ·
Bonjour et merci pour votre réponse.

Il faut reconnaître que vue de la France métropolitaine, Maurice est synonyme de plages, mer transparente, ... Le reste n'est pas spécialement mis en avant.

Votre site est sympa ! Merci !
SO Soleil000 ·
Il est possible de passer toutes sortes de vacances sur l'île, comme par exemple découvrir l’île Maurice hors des sentiers battus, promener dans les parcs et jardin, partir en randonnée, Il est aussi possible d'observer et même de nager avec les dauphins dans la Baie du tamarin. Laisser vous guidez sur les traces de l'histoire, Il y a tant de choses à découvrir sur l’île.

Le marché central de Port Louis reste le point de ralliement des Mauriciens. On y trouve tout ce qui fait le charme de l'île Maurice, artisanat, fruits et légumes, dholl pouri, farata, ainsi que l'incontournable marchand de tisanes. Le quartier chinois est pittoresque et intéressant, avec ses mine et ses Boulettes . Le Front de Caudan : Cet endroit de Port-louis associe shopping, détente et restauration dans un cadre des plus modernes. Restauration rapide ou gastronomie, bijouterie, mode et artisanat. Le village de Cap Malheureux avec sa chapelle a toit rouge. Le Jardin de Pamplemousses est connu des botanistes du monde entier pour l'importante collection de plantes indigènes et exotiques qui y poussent, y compris les nénuphars géants et les nombreuses espèces de palmiers. L'aventure du sucre : Une ancienne usine sucrière, reconvertie en une extraordinaire exposition moderne (découvrir les secrets de fabrication du sucre de canne). Le Shivala de Triolet : Le shivala a été construit en lhonneur des dieux Shiva, Krishna, Vishnu, Muruga, Brahma et ganeshna entre autres. Historic Marine : Il est un des pionniers de la confection de maquettes de bateaux.

L'EST Le Waterpark & Leisure Village : Des glissades inoubliables sur le toboggan géant, des moments fantastiques en famille. Instants de détente et plaisirs garantis. L'île aux Cerfs (en bateau pirate) : Véritable bateau de bois, avec à son bord une équipage de pirates avec animation durant la traversée et sans oublié le petit café a la mauricienne. Domaine de l’étoile : Lieu d’excursions privilégies et exclusives pour découvrir le cur vert de l’île, a travers une nature merveilleusement protégée. Pour admirer les oiseau, cerfs et autres animaux qui évoluent au milieu de ces terres étendues, un éventail de possibilités est offert au visiteurs : un parcours tit a l’arc, des balades a pied, avec ou guide et des circuits motorises en Quad ou en 4x4. La plage de Belle Mare : Belle Mare dispose dune magnifique plage.

LE SUD Le village de Mahebourg l’un des principaux centres de pêche de l’île, Mahebourg est construite sur une splendide baie de Grand Port. Le Parc Marin de Blue Bay : Un jardin de corail exceptionnel. De multiples poissons sont visibles dont les poissons-perroquets, poissons trompettes et des petits barracudas entre autres. La vanille crocodiles park. : En parcourant les sentiers plantés d’arbres vous observerez des iguanes, des singes, des tortues géantes et évidemment beaucoup de crocodiles.

L'OUEST La route du thé : Découvrez une île Maurice traditionnelle en visitant l'usine et le musée du thé a Bois Chéri. Casela parc aux oiseaux : 1500 oiseaux, divers mammifères et une ferme interactive dans 14 hectares de jardin magnifique. Que vous choisissiez d’y venir en famille ou en amoureux, Casela saura vous charmer. Chamarel terres de couleurs : Il s'agit dune colline et d’ondulations de terrain de couleurs contrastées, les parcelles de bleu, vert, rouge et jaune étant, pense- t-on, le résultat de l’érosion. Les chutes de chamarel émergent de la lande et la végétation naturelle est dune beauté surprenante. Le lac sacre de Grand Bassin : Il occupe le cratère d’un volcan éteint. Il s'agit d'un lieu de pèlerinage pour la majorité des mauriciens de foi hindoue. Mauritius glass gallery : observez cet art ancien, qu’est le soufflage du verre en transformant 100% le verre recycle fondu en objets de grande beauté.

Si vous avez besoin d'autres info n'hésiter pas a me contacter.

Amicalement, MissS😎leil
monilemaurice@hotmail.com
BE Beness ·
Bonsoir,

et merci pour la longue réponse qui est très instructive !
VE Veroeddy Veteran ·
Soleil000 vous a très bien répondu. Bravo pour ce tour d'horizon qui pourra servir à d'autres. Pour ma part, pour visiter ces différents sites, j'ai préféré le bus. J'ai trouvé les taxis souvent fort insistants pour la visite de lieux ou de resto où ils ont des commissions. Dans les bus, les rencontres avec la population méritent ce choix. Bonnes vacances Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
SO Soleil000 ·
Les taxi à Maurice, c'est vraiment pratique (mais il faut tomber sur un "bon", tu n'as pas de problèmes pour trouver un endroit, tu peux regarder le paysage pendant que le chauffeur conduit et tu auras le droit à plein d'anecdotes intéressante sur l'île que tu n'auras pas avec une location de voiture. Si vous voulez des contacts, contacter moi en MP. Bisous ens😎leillé
monilemaurice@hotmail.com
KA Kayaevy ·
hello, je suis en afrique du sud en ce moment, et j-avais un billet pour aller a mada, mais vu la situation j-ai du l-annuler...

je reste en afrique jusqu-a fin avril et vu que je voyage seule, j-hesitais a faire un saut pour environ trois semaines entre les comores, la reunion et l-ile maurice...

Je viens d-annuler mon billet, je n-ai donc encore aucune idee de ce que je vais faire. je suis ouverte a toute info.

la plage, j-adore mais ca va un moment.

est ce que je peux voyager sans autre seule a travers de l-ile? y a t-il moyen de le faire avec un ptit budget?

merci pour vos conseils.
CA Caramellia Regular ·
Hello,

Aucun problème pour se ballader seule à Maurice ou à la Réunion, c'est plutôt tranquille.

Côté budget, la Réunion est beaucoup plus chère, c'est la France, et le coût de la vie est plus élevé qu'en métropole. Par contre, il y a des tas de choses à visiter : le volcan (pas possible sans voiture, à moins de faire du stop, ce qui marche en général assez bien !), de belles randos à faire aussi dans les cirques, un petit arrêt plage dans l'ouest...

Maurice est beaucoup moins cher, on trouve des chambres doubles pour quelques euros. Très facile de se déplacer en bus, ils vont partout ou presque. De belles plages bien sûr, et aussi pléthore de temples indiens/mosquées/églises... Et plein de bons trucs à goûter: salade de fruits confits, dholl puri, roti (genre de crêpe indienne)... miam ! Tout ça pour quelques centimes.

J'aime beaucoup ces deux îles, elles ont chacune leur charme
Cara, apprentie voyageuse.
KA Kayaevy ·
hello, je te remercie beaucoup pour tes conseils... je suis actuellement au swaziland, et je vais prendre prochainement une decision mais si c-est pour une de ces deux iles je pense que cote budget et facilite pour se deplacer, je vais pencher pour l-ile maurice...

j-ai aussi un peu la malawi en tete en ce moment, donc tout est un peu confus. mais merci encore.

tout de bon
MA Mariedesiree ·
Bonsoir,

Trés bonne idée devenir a l'ile maurice pour les vacances..vous allez pouvoir visiter le jardin de pamplemousse...allez au water-park... au marches de port-louis...et visiter d'autre commerce...etc etc..

bonne vacances.
KA Kayaevy ·
merci! est ce que par tout hasard vous ne connaitriez pas qques associations qui travaillent avec des enfants??? si je dois annuler mon voyage a madagascar, je risque de me retrouver a faire du volontariat a johannesburg... donc si je pouvais lier l-utile a l-agreable...

Je n-ai pas de diplome d-enseignante, mais j-ai un peu de pratique.

et puis je suis preneuse de tous bons conseils pour les hotels, deplacement, etc...

merci
UR UrbainFred ·
Bonjour ! Moi aussi, je suis incapable de rester 10 jours sur une plage... ! Je n'aime pas les taxis, et je ne tiens pas à conduire à gauche... J'aimerais des excursions organisées en car, avec guide. Aux Iles Canaries, à Ténérife, à la réception de tous les grands hotels, il est possible de s'inscrire à des excursions... (je recommande Atlantico Excursiones, guides super !) Est-il possible de faire des excursions de ce genre à Maurice ? Cordialement !
Urbain
NA Nalycat ·
vos 2 sites sont super, je viens de les visiter car peut être un séjour dans votre île qui nous fait temps réver pour le mois de mai 2010. L'accueil y est déjà chaleureux avant même d'y avoir posé un pied. Je recherche des excursions, visites et autres qui pourront me laisser des éternels souvenirs. Je suppose qu'il y en a beaucoup, mais en 8 jours je n'aurais sous doute pas le temps de toutes les faire. En auriez vous quelques unes à me soumettre. Y a t-il des possibilités d'excursions en catamaran comme cela se fait en Martinique. Et si oui, connaissez-vous des adresses et quelques prix. Vous remerciant de votre réponse, amicalement, Nat. (93)

Similar discussions

You might also like