Baleines à Sainte Marie fin octobre/début novembre? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour,

nous souhaiterions partir à sainte marie en voyage de noces entre le 29 octobre et le 10 novembre 2007. savez-vous si on a encore des chances de rencontrer des baleines à cette période? si non, qu'y-a-t-il d'autre à ne surtout pas manquer à cette époque de l'année? on a déjà prévu de faire de la plongée, quelqu'un a-t-il une adresse sûre ( on est téméraires mais pas totalement casses-cous )? Certains connaissent-ils les cases de l'hôtel Napoléon (nous avons trouvé l'adresse sur hsm.mg)? Y-a-t-il d'autres bonnes adresses d'hébergement pas trop chers sur l'île?

Merci de nous répondre... Le temps passe et nous n'arrivons pas à trouver toutes les infos qui nous manquent pour préparer au mieux un voyage qui sera court, mais, on l'espère, riche en émotion et en rencontres.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider à avancer un peu sur nos préparatifs...
Soe & Tof
GR Greg7515 ·
Salut, nous partons du 18 au 30/09 à sainte marie, à notre retour nous vous donnerons des infos. A plus. Greg
SO Soeettof ·
🙂 merci beaucoup! vos impressions et vos infos nous serons d'une grande aide. On se tient au courant... A plus et bon voyage!
Soe & Tof
VA Valiha ·
bonjour,

sur ce site, vous ne trouvez pas tout? Il y a aussi le routard ssite et bouquin qui st bien faits, vs y trouverez votre bonheur j'en suis sure

bonne continuation et bcp de bonheur à vs deux
CERTAINS PENSENT QU ILS FONT UN VOYAGE. EN FAIT, C EST LE VOYAGE QUI VOUS FAIT OU VOUS DEFAIT.
SO Soeettof ·
merci pour l'info, j'y vais de ce pas.....😉
Soe & Tof
SO Sophieflo ·
Hello, Nous revenons de 5 semaines à Madagascar, dont une semaine à Ste MArfie où nous avons approché de près les baleines !!! Désolée pour vous, mais les baleines repartent vers des eaux plus froides à partir du 1et sept (à Ste Marie entre Juillet et août). 0 Ste MArie, nous te conseillons sans hésiter Cher Régine. Bungalows pas chers et très sympas au bord d'une super plage (16000 ariary la nuit - douche WX extérieurs). NE pas oublier d'aller manger chez Tity ! Bon voyage ! Sophie
SO Soeettof ·
merci merci!

ça commence à en faire, des endroits à ne pas manquer! Mais en trois semaines on devrait avoir le temps de faire un joli tour!
Soe & Tof
KA Kamiko Globetrotter ·
aucune chance désolé, mais il y a tellement d'autres choses à voir en snorkling
SO Soeettof ·
merci Kamiko,

on avait déjà fait une croix sur les baleines, mais on est sûrs de se régaler les yeux avec tout ce qu'il y aura d'autre à voir!
Soe & Tof
CA Candy12 Regular ·
salut

je serai a mada et plus precisement à st lucie au mois d aout 2007 peux tu me dire stp avec quel organisme tu as ete voir les baleines, le prix et si c etait vraiment bien et ce que tu as pensé de l endroit ou tu as logé. merci d avance

candy
au pays de gandhi
CL Cl30 Regular ·
Nous sommes allés en Février 2004 à Ste Marie. Nous avons logé à la Crique, à la Cocoteraie (beaucoup trop cher pour ce pays) et au Libertalia. Je te conseille vivement cet endroit, petits bungalows sur la plage à moins de 15 euros pour 2. (Ils ont un peu augmenté leur tarif). Très bien entretenus, cuisine délicieuse à prix légers (2-3-4 euros suivant les plats).Les proprios Martine et Didier(français) sont très sympas et soucieux de l'hygiène sur les produits congelés. Si, cela vous intéresse, nous pouvons vous donner leur site. Restons à votre disposition pour tous autres renseignements. Jusqu'à présent, cela a été, pour nous, un des plus beaux voyages et sommes ravis de transmettre notre vécu dans cette petite île. L30
SO Soeettof ·
salut!

nous sommes revenus de Sainte Marie le 6 novembre, et nous avons été enchantés! pour les hôtels sympas, je vous conseille l'hôtel atafana (cherchez pas leur contact dans les guides, il est erronné! leur mail est: info@atafana_hotel.mg), à une crique de la Crique, mais bien moins cher! Pour les aventuriers, sur la route des piscines naturelles, vous trouverez le restaurant et les bungalows d'Antoine, un accueil génial et qu'est-ce qu'on mange bien! Pour les baleines, on les a ratées de quelques jours (en effet, la drenière a été vue le 22 octobre, nous étions déjà sur l'ïle, mais pas du bon côté!). Nous avons plongé avec Le Balenottero (club de plongée, sorties en mer, Etc...) qui organise des "sorties baleines". Le club est sérieux, le personnel et le patron connaissent vraiment bien leur boulot, les bateaux sont en très bon état, vous pouvez y aller en confiance. Sinon, les autres clubs de plongée en organisent aussi, ainsi que les hôtels qui possédent leurs propres bateaux. Nous avons rencontré des français qui étaient venus plonger pendant la saison des baleines, ils nous ont affirmé que pendant qu'ils faisaient du snorkelling dans le lagon de l'ïle aux Nattes, ils entendaient chanter les baleines! Une expérience que nous tacherons de ne pas manquer l'année prochaine!!!! Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que les sorties en mer pendant la saison des baleines sont règlementées par une charte de bonne conduite qui permet d'assurer la sécurité de tout le monde (hommes et baleines) et de conserver la tranquillité de ces magnifiques cétacés. Alors, il ne faut surtout pas hésiter à refuser de partir avec un epersonne qui parait ne pas se soucier de cette charte, même s'il est beaucoup moins cher que d'autres. Quel que soit le but d'un voyage, il ne doit pas mettre en danger l'équilibre de ce que nous voulons visiter, afin que tous puissent en profiter avec la même sérénité!

Voilà, si vous avez des questions sur Sainte Marie, ou l'Ile aux Nattes, n'hésitez pas! Nous y avons passé trois semaines l'automne dernier, et ces lieux et les personnes que nous y avons rencontrées nous ont tellement enchantés que nous y retournons l'année prochaine (cette fois on essaiera de voir les baleines!)!!!

En tout cas, BON VOYAGE
Soe & Tof
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour😏 Oui y a pas tout sur le site c'est sur.🤪 Le routar c'est bien mais c'est souvent érroné, car a Mada les choses hôtel, restau, change très souvent de propriètaire. Sa reste aussi a l'aprésiation d'une personne. ça ne peu qu'être un complément d'information, utile certe.
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
VA Valiha ·
exact

d'ailleurs lors de mon récent passage à majunga, les prix des hotels que j'ai relevés sur les "bouquins" sont parfois loin de représenter ceux pratiqués. A ma grande surprise, j'ai trouvé de très bons hotels non répertoriés pratiquant des prix très abordables.Et de plus, il a cette possibilité de marchander. ça s'était en octobre dernier. Sur place, ç est bien commode de trouver "son bonheur", prendre son temps de comparer, de faire son choix
CERTAINS PENSENT QU ILS FONT UN VOYAGE. EN FAIT, C EST LE VOYAGE QUI VOUS FAIT OU VOUS DEFAIT.

Similar discussions

You might also like