Baleines à Sainte Marie (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Projetant un voyage à Madagascar en octobre 2012, j'aimerai savoir si on a de la chance de voir encore des baleines fin octobre à Sainte Marie. Si non, où finir mon périple sur une belle plage, au calme, loin du flux touristique et où il y a de beaux sites de plongée (bouteilles). Merci d'avance pour vos réponses ! Miesele
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Projetant un voyage à Madagascar en octobre 2012, j'aimerai savoir si on a de la chance de voir encore des baleines fin octobre à Sainte Marie. Si non, où finir mon périple sur une belle plage, au calme, loin du flux touristique et où il y a de beaux sites de plongée (bouteilles). Merci d'avance pour vos réponses ! Miesele

Bonjour 🙂

concernant les baleines à Sainte marie en octobre, je ne peux pas te répondre car je ne suis pas allé sur cette ile à cette époque mais d'autres, te le diront................

Employer le mot flux touristique à Mada me parait disproportionné car, il n'y a pas tant de touristes que cela dans ce pays et s'est surtout pour cela qu'y je vais régulièrement depuis 2006.

Finir à Nosy be ou sur une de ses iles autour me parait une riche idée pour faire de la plongée sous marime.

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour "Petite Souris" 😉

Si non, où finir mon périple sur une belle plage, au calme, loin du flux touristique et où il y a de beaux sites de plongée (bouteilles).

Nosy Sakatia 🙂... nous revenons d'un séjour sur cette petite île et avons été enchantés. Mon mari plongeur a apprécié +++ les plongées. Séjour au Sakatia Lodge (il y a quelques autres possibilités) qui possède un club de plongée (ils étaient entre 2 et 5 plongeurs max) et nous n'étions jamais plus de 10 clients dans l'hôtel (fin mai/début juin).

loin du flux touristique

Je confirme qu'à Mada, le terme "flux touristique" est très relatif et même à Nosy Be où se concentrent la majorité du tourisme du pays, c'est loin d'être la foule.

Bonne réflexion et à + si tu as besoin de renseignements.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JO JohnBill Veteran ·
Bonsoir, fin octobre les baleines seront parties, mais l'île aux Nattes à cette période, c'est le top ! Cordialement,
KA Karakory49 Globetrotter ·
C'est vrai, Ouf, les baleines sont parties. Enfin on décompresse pour le pour et le contre😏.

fin octobre les baleines seront parties
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
MI Miesele Veteran ·
Merci Jean-Marc pour ta réponse. Nous irons donc à Nosy Be au lieu de Ste Marie. En fait par "loin du flux touristique" je voulais dire loin des endroits avec bar, disco, animation plage avec jetski, quad, etc. Nous ne recherchons pas le luxe mais le calme. A bientôt sur ce forum pour d'autres questions 😉 Miesele
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Christine et merci pour votre message. En priorité je recherche sur Nosy Be, si je ne trouve rien qui nous convienne en matière de calme et club de plongée on ira à Nosy Sakatia. Miesele
MI Miesele Veteran ·
Merci également à Daniel et à Joël, on "abandonne" l'idée d'aller à Ste Marie 😉 Miesele
KR Krikri6792 Globetrotter ·
En fait par "loin du flux touristique" je voulais dire loin des endroits avec bar, disco, animation plage avec jetski, quad, etc.

Tu risques quand même de subir... bars, discothèques (jet ski je ne crois pas), quad (un peu) en restant à Nosy Be même. C'est pourquoi je te proposais Nosy Sakatia : 6,5 km de long et 2 km de large, pas de routes, uniquement quelques sentiers, 2 villages de pêcheurs et quelques hébergements (de petite capacité). Le calme assuré !

Bonne recherche.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Merci Jean-Marc pour ta réponse. Nous irons donc à Nosy Be au lieu de Ste Marie. En fait par "loin du flux touristique" je voulais dire loin des endroits avec bar, disco, animation plage avec jetski, quad, etc. Nous ne recherchons pas le luxe mais le calme. A bientôt sur ce forum pour d'autres questions 😉 Miesele

Bonsoir,

ne pas rater d'aller à Nosy Komba c'est une ile très intêressante à voir et tranquille avec un beau village à l'appui...........pour l'hôtel, je conseille d'aller " chez Yolande".😎

A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

je me trouvais en octobre 2011 à Nosy Be pour la pêche (10 jours en mer) et j'ai vu des baleines tous les jours.

Au mois de mai juin 2012, Elles commençaient seulement à arriver dans le canal du Mozambique et sur 12 jours en mer je n'en ai vu que 2 fois.
DU Dundee83 Regular ·
Koukou !

Tu as abandonné la Namibie et le Bostwana ??? 😉 En octobre, plus de baleines à ste Marie, mais c'est bien dommage de ne pas y aller, c'est un endroit où la douceur de vivre malgacxhe prend tout son sens (à mon avis), et faire le tour de l'ile en moto une petite aventure !(et superbes coins) Tout à coté l'ile aux nattes: robinsonnade en prime ! Pour la plongée, voir "il balenottero" et "le lemurien palmé" Si tu vas du coté de Nosy Be, Nosy Komba peut être un meilleur choix pour le calme, loin des bruits des discothèques !!! Quelle région de Mada faites vous avant? (ou après!): parce que selon où tu es, aller à Ste Marie ou Nosy be risque de te prendre du temps ! (et de l'argent, si tu y vas en avion !) Vous vous déplacez comment??? ne me dis pas que tu as trouvé un 4x4 avec tente sur le toit!!!??? 😉 A+ ! Dundee-Cricri-Pimprenelle ps: on sera aussi au Nord de Mada en Octobre !!🙂
Voyages voyages !!!
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Cricri 😉 Oui après la Namibie-Botswana, changement de continent avec l'est canadien puis Cuba. L'an passé la Birmanie (on "aime" l'Asie autant que l'Afrique) et l'Afrique du Sud en camping-car. Quel dommage et quelles frustrations pour nous de ne pas pouvoir découvrir Mada en individuel, 4x4 tente sur le toit, mais peut-être qu'un jour ça sera possible car avec ses nombreux parcs et réserves (et pistes) le pays s'y prêterait pourtant bien. Tant pis pour les baleines, certes on en a vu beaucoup en AdS à De Hoop, spectacle dont on ne se lasse pas, donc si on pouvait renouveler l'expérience, enfin c'est loupé pour cette fois-ci 🙁 Revenons-en à MADA, pour répondre à ta question, avant notre fin de séjour à "buller" (hors et dans l'eau) on fera l'itinéraire classique en 4x4 avec chauffeur : Tana-Andasibe-Antsirabe-descente Tsiribihina-Tsingy-Morondava-Ifaty-Tuléar-Fianarantsoa-Manakara-Ranomafana-Tana + 5 jours plage (décision à prendre). Voili voilou, tu sais presque tout, et toi ton trip ?

A+ 😎
MI Miesele Veteran ·
Merci Jean-Marc Notre décision n'est pas encore prise, au cas où tu as le temps de te pencher sur notre itinéraire (sur 1 mois), des choses à rajouter ou à supprimer ? Je suis consciente qu'on veut en faire beaucoup mais nous ne sommes plus tout jeune et voulons encore découvrir d'autres destinations, alors je ne sais pas si on reviendra un jour à MADA 😕 A+ 😎
MI Miesele Veteran ·
Merci Christine, je te tiendrai au courant de notre décision 😉
MI Miesele Veteran ·
Merci Désiré pour tes infos 😉

Similar discussions

You might also like