Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour. Je souhaite partir a bali en août mais j ai un gros souci , je n arrive pas a savoir ou il faut aller pour avoir une mer calme sans vagues et ou la marée ne nous empêche pas de se baigner, J ai 2 enfants de 5 et 8 ans et je veux pas que la baignade soit dangereuse. Pourriez vous m'aider dans ma quête de l endroit idéal ? Merci 😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, La plage de Jimbaran , Kuta , et les plages de la péninsule de Bukit sont dangereuses pour des enfants et il y a des vagues importantes ( les surfeurs vont sur la péninsule de Bukit) . Sur la côte est j'ai eu des plages très calmes, comme à Sanur Candidasa et Amed, de même qu'à Gili Trawangan. Je n'ai pas testé les plages de la côte N ou O ni les 2 autres Gili. Pour les courants il faut probablement se renseigner plus localement, mais vu l'âge des petites elle ne vont pas aller nager bien loin.
Je n'aurai pas le temps...
EM Emmerson Regular ·
Bonjour,

Nous étions à Bali en aout. La mer la plus calme nous l'avons trouvée à Pémuteran, très bel endroit, peu de touriste et très beau spot de plongée et snorkeling. Nous avons logé au Taman sari Bali cottage (0062 362 932 64) superbe endroit en bord de mer (un peu cher peut être mais cela vaut tellement le coup !), autant dire les pieds dans l'eau. Petits déjeuners et repas sur la plage, possibilité de massage, mer très calme. Possibilité de réserver pour la plongée. Un vrai petit paradis.

A votre disposition si besoin d'autres informations Bien cordialement
EM Emmerson Regular ·
Juste quelques réflexions supplémentaires : Personnellement, nous n'avons pas aimé Sanur (sans cesse, nous étions ennuyés par des chauffeurs de taxi ou les vendeurs des échoppes Amed est un peu plus dangereuse. De plus la plage de sable noir est moins attrayante pour des enfants (mais très bien pour la plongée). A Pemuteran, la plage est en sable doré et il y a très peu de touriste. C'est vraiment un petit coin de paradis. Gili Trawagan est affolé en aout mais très sympa à faire tout de même. Belle plage mais souvent, mer très profonde très vite. Eviter les plages de Bali sud affolées et grosses vagues. Tout cela est un avis personnel...bien entendu ! Bien à vous
MA Marcetflo Veteran ·
Nusa Lembongan
DU Duchessemili Regular ·
Merci pour vos réponses , en tout cas nusa lembongan a l air vraiment sympa Par contre je me pose une question... Est ce qu a nusa lembongan il y a de quoi manger en dehors des hôtels , et des trucs a faire le soir? Est ce un peu animé quand même ?
VM Vml ·
Hotel pondok sari pemutaran recif corail artificiel en bord de plage mer calme endroit magnifique pour les enfants Bien à vous
AU AurelieJa ·
Bonjour, Pour répondre à ta question oui il y a de quoi manger en dehors des hôtels. Tu y trouveras de très bons restaurants abordables et sinon du côté de la Mangrove, a Mangrove Beach, il y a une dizaine de petits warungs au bord de la plage avec des prix abordables > Nasi Goreng 25K. En termes d'activités sur place, il y en a beaucoup. Pour ma part j'ai pris des cours avec une école Française de Surf : BALI OCEAN SURF. Mais les moniteurs ne sont pas du tout pros et ne s'adaptent pas en fonction des âges, des niveaux et des marées. Je ne recommande pas du tout. Bon voyage !
MI Mike75011 ·
Parti à Bali en août 2015, je confirme le choix de Pemuteran comme n°1 pour mer calme pour nager avec des enfants. A Sanur aussi, pour la même raison (plage protégée par une barrière de corail), avec un gros MAIS : il y a peu de profondeur d'eau (j'ai marché jusqu'à la barrière de corail à mi-marée, j'avais rarement de l'eau plus haut que le genou). Pas de chance de vraiment nager pour un adulte en dehors de la marée haute. Mais ceci vaut pour la plage au niveau de l'hôtel Werdhapura, c'est peut-être différent ailleurs. Sinon très belle plage, matelas au même tarif qu'à Pemuteran (50 000 Roupies).
Mike75011
MA Math43 ·
Vous trouverez notre expérience à nusa Lebongan sur mon blog. Très belle destination http://100merveillesdumonde.blogspot.fr/
http://www.100merveillesdumonde.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like