Bali ou Philippines en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous j'hésite en les Philippines et Bali pour cet été 3 semaines entre juillet et aout??? je ne connais pas du tout les 2 je ne me suis pas encore penché sur ce qu'il y avait à faire, en gros je recherche de quoi visiter temples rizières, mais aussi des treks et des plages avec du snorkeling et du farniente pour 3 semaines en famille avec nos ados de 17 et 14 ans...l'été dernier nous étions au Mexique...merci de votre aide.
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Pour les Philippines: Très peu de monuments à visiter et encore moins de temples. Les rizières sont superbes dans le nord de luzon mais c'est la mousson en juillet/août donc à éviter. Treks, plages et snorkeling: très bien.

Vous devez aller au sud des visayas pour éviter la mousson.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Je viens de passer deux semaines à bali. Je suis de retour aux philippines sans regret aucun. À moins de séjourner dans un record de luxe, c'est l'enfer. On se plaint des philippines pour les temps de transports, mais 8 kms en 2h, c'est pas mal ! Aux Philippines on ne roule pas vite, mais on roule !Et on était en basse saison. Je n'ose pas imaginer en juillet août, sauf si on a aimé st trop le 15 août ! Mais, pour me consoler, j'ai eu 15 mns inimaginables le 31 décembre à minuit sur la plage de kuta légion. Inoubliable. Mais je ne pense pas qu'ils fêteront le 14 juillet, eheh !
cottet
VA Vandfaure Regular ·
Du coup tu pencherais plutôt vers les philippines....et une région en particulier car le reste sera en période de mousson, mais du coup en 3 semaines tu me conseilles quoi???merci de ton aide
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello,

Je suis allé à Bali l'été 2017 (juillet) et je n'ai pas trouvé que c'était aussi bondé que ça... Attention, j'ai volontairement évité la côte sud (presqu'île du Bukit) réputée pour être le fief des australiens. Pour le reste, j'ai adoré et mes filles aussi '9 et 12 ans). On a tout fait en scooter...

A noter que les Philippines pour moi, ce sera en avril de cette année...

N'hésite pas si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour à tous j'hésite en les Philippines et Bali pour cet été 3 semaines entre juillet et aout??? je ne connais pas du tout les 2 je ne me suis pas encore penché sur ce qu'il y avait à faire, en gros je recherche de quoi visiter temples rizières, mais aussi des treks et des plages avec du snorkeling et du farniente pour 3 semaines en famille avec nos ados de 17 et 14 ans...l'été dernier nous étions au Mexique...merci de votre aide.

Bonsoir,

Alors, si tu veux aller aux Philippines pour les rizières oublie l'été. A l'inverse, c'est la bonne saison à Bali et les rizières y sont très belle, (certes ce n'est pas Banaue, mais celà reste de très belles rizières en terrasse).

La grande richesse de Bali, ce sont sa culture traditionnelle, ses temples, ses petits villages et sa campagne luxuriante, ses volcans... Mais les plages ne sont pas si top que celà. Mais la rançon du succès c'est qu'il y a énormément de monde. J'y suis allé 2 fois 2 10 ans d'intervalle (2007-2017) et j'ai été affolé de la différence.

Les Philippines, outre les rizières (mais donc pas la bonne période) c'est le paradis des îles, soleil, farniente, plages et paysages à couper le souffle... Inconvénient : en 3 semaines, il faut faire plusieurs îles et les temps de trajet sont parfois longs...

Néanmoins, vu la période, de votre goût pour les treks et les rizières, du fait que Bali ca reste magnifique, incomparable, je vote Bali. Découverte de temples, treks dans les volcans, balade dans les rizières, snorkelling sur spot à raies mania... et qu'il ne faut pas tarder pour y aller avant que celà devienne invivable 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TI Titere Veteran ·

Je vote aussi Bali pour le climat, plus favorable à l’epoque où tu veux partir, qui te coûtera sûrement moins cher (pas besoin de vols intérieurs en quantité), pour la facilité des transports (scooters ou voiture avec chauffeur) et qui offre tout ce que tu recherches ..
KH Khrapka Veteran ·
C'est à mon avis plus ton style de voyage qui doit guider ton choix entre Bali et les Philippines.

Bali est touristique. C'est facile de circuler, de trouver des hotels/resorts qui te conviennent, de manger ce que tu veux, ... Mais c'est aussi beaucoup de monde et peu de contact avec les locaux. Ce seront probablement des "vraies" vacances sans soucis et sans grande surprise.

Les Philippines sont plus sauvages. Moins de choix de nourriture et d'hotel/resort. C'est plus l'aventure, avec des surprises, bonnes ou mauvaises...

Si tu choisis les Philippines, en juillet-août, il faut aller dans le sud des visayas bohol/cebu et les environs.
BL Blagador ·
Hello !

Je ne connais pas Bali mais j'ai testé les Philippines pendant 1 mois l'été dernier (mi-juillet / mi-août). Et c'était un de mes plus beaux voyages asiatiques ! Alors certes, il est préférable d'éviter Palawan et Coron encore que, avec de la chance, c'est largement accessible. Mon parcours était le suivant. - Banaue avec un trek de 2 jours dans les rizières - Bohol - Apo Island (mon coup de coeur) - Caminguin (île peu fréquentée par les touristes car proche de la "dangereuse" Mindanao) - Malapascua.

J'en ai pris plein les yeux que ce soit dans l'eau (j'ai nagé avec les tortues, les requins renards, les poissons clown, etc.), au niveau des paysages qui mélange océans, plages de sable blanc et volcans. Les philippins sont d'une gentillesse à toute épreuve. Ils sont curieux, prennent plaisir à discuter avec toi et te proposent souvent de venir boire un petit verre (de rhum ou bière souvent) ou goûter quelque chose. Concernant la météo, je n'ai quasiment pas vu la pluie ! A part dans les rizières où il faisait beau jusque 13-14h avant que la pluie arrive. Alors oui, tu marches ensuite sous la pluie, mais avec un K-Way, ça passe sans problème ! :) Le spectacle en vaut le coup en tout cas !

Je ne connais pas Bali, j'espère le découvrir un jour, mais en tout cas, j'ai passé un moment intense avec les Philippins ! J'y retourne d'ailleurs dans 1 mois héhé

A bientôt !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Oui, très facile de circuler, jimbaran-kuta, 10kms, 2h30. Legian-aéroport, 8 kms, 1h15 !!! Heureusement, c'était en décembre, basse saison !
cottet
EN Envallis Globetrotter ·
Oui, très facile de circuler, jimbaran-kuta, 10kms, 2h30. Legian-aéroport, 8 kms, 1h15 !!! Heureusement, c'était en décembre, basse saison !

En même temps, kuta&co, c’est le coin de Bali à éviter...

Manille-Banaue, 10h pour 300 bornes, dont 2h au moins pour sortir de Manille, c’est bien aussi 😏
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VA Vandfaure Regular ·
Tu as fait toutes tes visites en scooter? et pas de soucis?? quel a été ton parcours? merci
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Oui, tout en scooter. En arrivant à l'aéroport, on a pris un taxi jusque Sanur (tu comprendras après pourquoi). De là, on a loué un scooter, direction Ubud. Après quelques jours à naviguer dans le coin, nous sommes montés à Munduk en passant par Jatiluwih et le Danu Bratan. Deux jours à Munduk puis route vers Amed. De là, après 3 jours, on a repris les scooter pour une escale à Sidemen. Enfin, nous sommes retournés à Sanur d'où nous avons pris un bateau pour Nusa Lembongan (après avoir restitué les scooters). Sur Nusa Lembongan, nous avons de nouveau loué des scooters pendant 3 jours. Au retour sur Bali, nous avons pris une navette pour finir notre séjour à Jimbaran (où nous avons encore une fois loué des scooters pour 2 jours) avant notre vol de retour... Voilà, j'espère que ça va t'aider.

Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like