Bali en août, tarif des hôtels, réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Voila je pars avec deux copines à Bali cet été (du 03 au 22 août précisément). Actuellement nous tentons d'organiser notre périple, nous regardons quel itinéraire nous pouvons faire, avec entre nous des accords et bien entendu des désaccords.....ce qui fait le charme de notre préparation. Cependant quand nous regardons ou nous pouvons loger, nous prenons un peu peur car certains hôtels paraissent déjà pleins ! certaines personnes nous ont dit que sur place nous aurions aucun probleme, mais ces personnes ne sont jamais partis en Aout. Pensez vous qu 'il sera compliqué de trouver de quoi se loger à cette saison, avez vous des plans ?

Mes questions sont vastes je le sais ..et j en suis désolée ! Merci à vous
Maud
GR Greatpacific Regular ·
Oui ces personnes ne sont jamais allé en août, car c'est la haute saison (même à bali il y a des basses et hautes saisons) .... mais tout dépend de la place que vous comptez investir, plus vous serez sur le secteur touristique, plus cela sera dur .... Un hotel sera toujours dispo à bali, mais à quel prix ? Réservez la première semaine ne me parait vraiment pas une mauvaise idées http://love-in-bali.com/hebergement/ bonnes vacances ici en indonésie....

Erwan
http://love-in-bali.com
IN InLembongan Regular ·
Pensez vous qu 'il sera compliqué de trouver de quoi se loger à cette saison, avez vous des plans ?

Aucun problème pour se loger même un 15 aout : l'offre d'hébergements est largement supérieure à la demande, on construit tous les jours à Bali ... et il parait que la situation économique occidentale n'est pas au top, se faisant il y a de place ...

Par contre les hôtels / guesthouses qu'on vous aura recommandé seront peut-être complets (puisque les mêmes noms reviennent dans les discussions) mais vous pourrez trouver facilement l'équivalent ou le petit nouveau mieux & moins cher (parce qu'une fois qu'ils ont du succès les hôteliers Balinais ont tendance à augmenter leurs prix, normal) 100m plus loins.

Bref, j'aurais tendance à vous conseiller de réserver juste la première nuit, pour le reste allez y au feeling afin d'être flexible et pas obligé de partir d'une endroit qui vous plait parce que vous auriez reservé une chambre à un autre endroit ...
JP Jprabonneau Regular ·
Selamat pagi

je suis d'accord avec Lembongan, si vous bloquez une chambre vous avez moins de flexibilité, mais.... j'ai fait Bali tous les mois de mai à novembre et en aout ça se bouscule vous risquez vous en remettre au taxi qui va vous conduire dans l'hotel ou il aura sa com' ou bien vous tournez sur palce 1h avant de trouver qq chose loin de tout

vous pouvez reservez qq chose par exemple : 3 nuits Lovina, 4 à Ubud et 2 à Jimbaran (prés de l'aéroport) et pour le reste vous restez flexible et partez à la découverte

louer un scooter est la best façon de visiter

je peux vous donner des adresses qui ne sont dans aucun guide, mais il FAUT reserver en aout

Jacqueline
GE Geminitime ·
Bonjour,

Nous partons en couple de mi-juillet à début août, 3 semaines. Nous avons réservé 2 nuits à Sanur. Quel itinéraire conseillerez-vous pour les deux premières semaines et quel site balnéaire à Lombok pour la dernière semaine avant de reprendre l'avion ? Merci de votre réponse.

Cordialment.

Gemini1
PA Palestro ·
bonjour je suis allé deux fois à Bali , mai 2009, et janvier2012 ( nouvel an feté sur place) , tout le monde me conseillé de reserver , car trop de monde etc etc et les prix flambés, , quenini , je n'ai pas reservé pour mes deux voyages, et ça c'est toujours bien passé , ( en etant honnete en prenant le temps de me renseigner sur les forums etccc) certes sur place beaucoup de petits hôtels , guest house , cottage etc etc donc pour etre sure reserver une ou deux nuit ensuite ! en se balladant, se renseigner sur les prix de chaque concurrent , selon votre budget, !!!! je remets ça en Aout donc pour la 1ERE fois je réserverais via un site la 1ere nuit mais je procederais comme decrit plus haut!!!

ps: météo très agreable en mai pas trop de monde juste assez pour se sentir en vacance , magnifique, , météo en janvier très humide , ciel gris , grosse chaleur , averses , beaucoup de touriste!!! d'après une amie en Aout météo très agreable et du monde mais supportable !!!

Similar discussions

You might also like