Bali en juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello à tous,

Bon , après beaucoup de tergiversations et de réflexions par rapport au cout, au climat et à nos attentes....Je vais opté pour un séjour sur Bali

Oui, c'est vrai , j'ai mis des post sur les grands parcs nationaux mais on a fait la Floride l'an dernier et je voulais aussi leur montrer un coin d'Asie. Du coup, j’étais partie sur la Chine mais deux choses bloquaient: le climat très chaud l'été sans beaucoup de possibilités de se baigner et un premier voyage en Asie seule avec mes trois enfants ( grands certes mais bon quand même).

Question cout, la vie est moins chère sur Bali que sur les usa à la même période.

Donc, là c'est décidé ce sera Bali qui réunit tous les critères: pas trop de route à faire, des activités dans l'eau: surf, snorkelling, des activités sportives (rafting, vélo), des animaux (singes, oiseaux, éléphants) et du culturel et surtout des gens qui aiment les enfants et qui paraissent être très gentils.

Donc, le guide est acheté, ce sera en juillet 2015.

J'ai regardé les billets d'avion et on fait une belle économie en faisant un stop sur Kuala Lumpur, Bangkok quitte à rester deux jours visiter la ville. Bangkok parait avoir les billets moins chers que Kuala Lumpur et c'est sympa a visiter. Du coup, pourquoi pas départ paris , arrivée Bangkok, deux nuits sur place puis vol par air asia pour Denpasar, entre 12 et 15 jours et départ pour Bangkok, une ou deux nuits et retour sur paris.

Maintenant trouver un billet paris Bangkok A/R et faire le circuit: lombok ?; iles gili?

Mes enfants auront 15 ans et demi, 13 ans et demi et presque 12 ans en juillet 2015.

Le plus grand n'aime pas la route, c'est un fan de surf et sports extrêmes, la deuxième adore le cheval, la mer et les visites dans les villes, le dernier aime tout en particulier les animaux et les sports en tout genre. Moi , j'aime le contact avec les locaux!!!!

Qu'en pensez vous ?

Puis je vous soumettre un itinéraire,

Quand acheter mes billets, dois je le faire maintenant, je voudrai eviter les mauvaises compagnies mais priorise le prix sur les billets d'avion...
LA Laurenbreiz Regular ·
hello

J'ai trouvé des paris Bangkok à 485 euros en juillet mais c'est par Ukraine international airlines, ça donne quoi cette compagnie??
LA Laurenbreiz Regular ·
2437 à 4 par turkish airlines, ça me parait beaucoup mieux non, escale courte à Istanbul??

j'attends vos avis
SA Sabrina5416 ·
Bonjour laurence ,

Turkish Airlines est une tres bonne compagnie aérienne. Le prix semble raisonnable pour un mois de juillet. Je vous conseille de prendre un guide francophone sur place, il pourra combiner toutes vos envies lors du séjour.

Si vous avez besoin d'un guide, j'en connais un qui est vraiment très sympa, très pro.

Sabrina
LA Laurenbreiz Regular ·
hello,

oui, je veux bien le nom du guide... Pour les billets il y a 300 euros d'ecart entre le comparateur (tripair le moins cher et la compagnie elle meme? )vaut il mieux reserver sur turkish et perdre 300 euros ou pas???
SA Sabrina5416 ·
Voici l'adresse email du guide madeocong@yahoo.com Il est vraiment très bien. En ce qui concerne la compagnie aérienne avec laquelle tu souhaites voyager, je n'en connais aucune des 2 personnellement. Je connais des personnes qui ont voyage avec turkish airline et qui en ont été vraiment satisfait. KJ e n'ai jamais entendu parler de la compagnie ukrainienne. Je vous conseille donc de prendre des avis au sujet de ces 2 compagnies parce que le confort n'est pas a négliger pour un aussi long vol. Cela vous permettra de commencer les vacances de manière sereine. J'espère avoir répondu a vos questions.

Sabrina
DE Dennis Globetrotter ·
2437 à 4 par turkish airlines, ça me parait beaucoup mieux non, escale courte à Istanbul??

j'attends vos avis

..pour 4 pax en juillet, c'est correct....c'est une bonne compagnie... ...Malaysia faisait pas mal de promo ces temps ci, ils volent sur Bali.... ..pas forcément necessaire d'avoir un guide avec de très grands enfants sur Bali, en même temps tu a un peu le temps de t'organiser....
LA Laurenbreiz Regular ·
je n'ai pas trouvé les vols sur bali interessants avec malaysian airlines ca sort à 5600 euros à 4!!
JU Juliachou Regular ·
Si vous voulez plonger en Français, j'ai fais mes premieres plongées avec Fab'Dive c'était top ! http://www.balifabdive.fr/accueil/
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
CE Celineisa ·
Hello à tous,

Bon , après beaucoup de tergiversations et de réflexions par rapport au cout, au climat et à nos attentes....Je vais opté pour un séjour sur Bali

Oui, c'est vrai , j'ai mis des post sur les grands parcs nationaux mais on a fait la Floride l'an dernier et je voulais aussi leur montrer un coin d'Asie. Du coup, j’étais partie sur la Chine mais deux choses bloquaient: le climat très chaud l'été sans beaucoup de possibilités de se baigner et un premier voyage en Asie seule avec mes trois enfants ( grands certes mais bon quand même).

Question cout, la vie est moins chère sur Bali que sur les usa à la même période.

Donc, là c'est décidé ce sera Bali qui réunit tous les critères: pas trop de route à faire, des activités dans l'eau: surf, snorkelling, des activités sportives (rafting, vélo), des animaux (singes, oiseaux, éléphants) et du culturel et surtout des gens qui aiment les enfants et qui paraissent être très gentils.

Donc, le guide est acheté, ce sera en juillet 2015.

J'ai regardé les billets d'avion et on fait une belle économie en faisant un stop sur Kuala Lumpur, Bangkok quitte à rester deux jours visiter la ville. Bangkok parait avoir les billets moins chers que Kuala Lumpur et c'est sympa a visiter. Du coup, pourquoi pas départ paris , arrivée Bangkok, deux nuits sur place puis vol par air asia pour Denpasar, entre 12 et 15 jours et départ pour Bangkok, une ou deux nuits et retour sur paris.

Maintenant trouver un billet paris Bangkok A/R et faire le circuit: lombok ?; iles gili?

Mes enfants auront 15 ans et demi, 13 ans et demi et presque 12 ans en juillet 2015.

Le plus grand n'aime pas la route, c'est un fan de surf et sports extrêmes, la deuxième adore le cheval, la mer et les visites dans les villes, le dernier aime tout en particulier les animaux et les sports en tout genre. Moi , j'aime le contact avec les locaux!!!!

Qu'en pensez vous ?

Puis je vous soumettre un itinéraire,

Quand acheter mes billets, dois je le faire maintenant, je voudrai eviter les mauvaises compagnies mais priorise le prix sur les billets d'avion...

Je pense que Paris-Bangkok sera à peu près équivalent à Paris-Kuala. En 2012 nous avons fait un Nice-Bangkok pour 600€ et cet été nous avons fait Nice-Kuala pour 622€. Réservations effectuées en septembre pour février 2012 (Jet Airways) et en janvier pour juillet 2014 (Turkish Airlines, excellente compagnie). Tes enfants ont à peu près l'âge des miens (13 et 16). Tu peux donc consulter notre blog pour te faire une idée de circuit : http://envie-devasion.blogspot.fr/search?updated-max=2014-08-12T02:30:00-07:00&max-results=7&reverse-paginate=true Nous avons voyagé 4 semaines et avons combiné visites culturelles, montagnes, volcans, randonnées, vélo, plages, surf, snorkeling et plongée. N'hésite pas à poser des questions. Bons préparatifs !
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour Laurence,

Je pense que mon blog pourrait t'intéresser car :

1. j'y suis allée en Juillet 2014, donc à la même période pour la beauté des rizières (en fonction des phases de culture)

2. tu cherches de l'authenticité et tu ne la trouveras pas à Ubud (et Kuta &Co je suppose bcar c'est encore pire question touristes) car Ubud est bondé ce qui m'a choquée, y étant allée à la même période en 2009. Je veux dire qu'en 2009, il n'y avait pas tout ce monde dans les rues, ni cette pollution (bruit des motos et voitures).

En alternative, et si vous ne cherchez pas l'hôtel 5*, il y a KELIKI, un village de peintres balinais tout près d'Ubud avec toutes les commodités pour se déplacer mais je te laisse lire toutes mes explications qui te donneront - ou pas - envie d'y aller !

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
BA Baobab19 ·
Bonjour,

Je me suis rendue à 2 reprises à bali. J'ai egalement fait l'ile de lembongan et lombok. Pour bali, je vous recommande un guide extra parlant français. Il s' agit d'Erwin dont vous trouverez les coordonnées sur le site balisolo.com puis liste des guides. C'était la 1ere fois que je prenais un guide pour un voyage et je ne regrette pas. Pour lombok je peux également vous mettre en relation avec un super guide
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

je veux bien les coordonnées de votre guide pour Lombok. Merci !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
BA Baobab19 ·
Bonsour, Il s' agit de Ralph un français marié avec une sasak, ethnie de Lombok. Nous n'aurions jamais découvert l'île ainsi tout seuls. Il est passionné et nous a fait faire de belles rencontres. Vous allez sur son site lomboksensation.com pour vous donner une idée et entrer en contact avec lui. Nous l'avons connu à ses débuts grâce à un de ses copains guide à Bali. N'hesitez pas, il est vraiment génial ! Bonne préparation !
FL Floflo1 Veteran ·
Merci !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
KR Krige ·
Bonjour,

Nous sommes entrain d'organiser avec mon compagnon notre voyage à Bali pendant 3 semaines en juillet, j'ai pu remarquer que ton blog est bien complet... pourrais-tu nous renseigner qq petits conseils.... logements chez l'habitant, trek, massage, guide de confiance? D'avance un tout grand MERCI de ton aide

Audrey et Chris

Bonjour Laurence,

Je pense que mon blog pourrait t'intéresser car :

1. j'y suis allée en Juillet 2014, donc à la même période pour la beauté des rizières (en fonction des phases de culture)

2. tu cherches de l'authenticité et tu ne la trouveras pas à Ubud (et Kuta &Co je suppose bcar c'est encore pire question touristes) car Ubud est bondé ce qui m'a choquée, y étant allée à la même période en 2009. Je veux dire qu'en 2009, il n'y avait pas tout ce monde dans les rues, ni cette pollution (bruit des motos et voitures).

En alternative, et si vous ne cherchez pas l'hôtel 5*, il y a KELIKI, un village de peintres balinais tout près d'Ubud avec toutes les commodités pour se déplacer mais je te laisse lire toutes mes explications qui te donneront - ou pas - envie d'y aller !

Chris
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour Christophe,

Mais TOUT est sur mon blog et les détails, je ne les ai plus en mémoire.

Explore bien tout ce que j'ai écrit sur mon carnet de voyage sur Bali; j'ai essayé de le faire le plus complet possible.

Evidemment, cela va te prendre du temps!

Bien amicalement

Odile

Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/

Similar discussions

You might also like