Bali: incursion à Java (volcan Kawah ljen)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour, Nous avons prévu 3 sem de séjour à Bali à partir de fin janvier 2017. Je suis en train de fignoler les visites et je me demande si je prévois une incursion à Java juste pour faire l’ascension du volcan Kawah ljen. Comment procéder ? Faut-il coucher impérativement sur Java ou bien cela peut-il se faire dans la journée? Comment se fait le trajet aller-retour de l’embarcadère jusqu'au volcan ? Merci de vos réponses
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

Non il faut dormir sur Java pour pouvoir partir au volcan le matin tôt.

Tu reviens sur Bali dans l'après midi ou le soir.

Par contre à partir du débarcadère je ne sais pas a chaque fois j'étais en voiture....
UL Ullyg ·
Merci Dennis de cette réponse rapide. Nous serons motorisés sur Bali. Est ce qu'on peut passer la voiture sur Java ? ( douane , visa ... ? ) Cela nous arrangerait bien ! Une idée du coût du passage ? merci encore .
DE Dennis Globetrotter ·
.....oui il y a des ferries qui font la navette tout le temps, meme la nuit je crois... ....pas de problème de visa c'est le même pays....mais contrôle au départ de Bali...
UL Ullyg ·
Merci Dennis, On va donc prévoir cette incursion "javanaise" pour voir ce fameux volcan.

You might also like