Bali - Java avec enfants, août 2013: quelles réservations de logement nécessaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous partons en aout prochain sur Bali et Java avec nos deux enfants qui auront 6 ans et 3 ans et demi. Je me demandais comment m'organiser au mieux pour préparer ce voyage? Réservation d'hôtels à l'avance ou pas?

Certains me disent qu'il vaut mieux ne réserver que la première nuit pour l'arrivée et qu'après on fait tout sur place, qu'on trouve tout ce qu'il faut et moins cher.

Après, je me dis qu'aout est une période chargée, et qu'avec deux enfants, on n'a pas le droit à l'erreur, donc ça me donne plus envie de réserver tout de même d'avance les nuits.

Que feriez vous?

Et de la même manière pour les trajets d'une ville à l'autre: est ce aisé de trouver des moyens de locomotion pour se déplacer? un guide est-il indispensable?

vaut-il mieux passer directement par une agence qui propose un voyage sur mesure? j'ai commencé à faire faire des devis, mais qui me paraissent hors de prix: 2240 euros par adulte et 1345 euros par enfant pour 3 semaines, sachant que ce prix comprend les nuits, les trajets et les services d'un guide.

auriez vous des adresse à me communiquer?

merci beaucoup de vos conseils!
JL Jlbonvin ·
Bonjour,

Nous partons nous aussi à Bali en Août pour 3semaines avec le fiston qui aura 3 ans. C'est la deuxième fois a Bali et la première fois il avait 15 mois. Ce sera son 3 eme vrai voyage donc nous avons une petite expériance.

Même schéma que d'habitude: Achat des billets d'avion; fait Après nous déterminons notre parcours à l'aide du routard et des forums. Une fois le parcours établi, nous réservons nos hôtels, un peu chaque mois avec Agoda en général. Alors peut être que ca manque d'aventure mais avec le mioche nous on préfère.

Pour à tes questions:

Une agence c'est cher et il y aura moins de charme, de plus le côté on l'a fait nous même est TOP !! Pour vous déplacer , pas d'inquiétude, il y a beaucoup de taxis à bons prix. Pour le petit de 3 ans, je te conseille une rallonge de ceinture d'avion pour pouvoir l'attacher directement sur ta ceinture quand il sera sur tes genoux, plus sur en voiture. Pour le guide, cela dépend des visites, nous en avons pris un pour une journée, c'est bien mais il faut parler anglais, après avec le routard en général tout y est bien expliqué, donc pas obligatoire. Quant aux hôtels je te recommande de t'y prendre à l'avance, Août est chargé sur Bali, et cela t'evitera de stressé pour savoir ou tu passera la nuit, surtout qu'avec des enfants il faut être organisé et evité de changer d'hôtel chaque soir !

J'espère t'avoir un peu aidé !! Allez plus que 7 mois!!!
KA Kaldeirael ·
bonjour et tout d'abord bonne année!

Merci beaucoup pour ta réponse!

nous avons pour notre part pas mal voyagé avec les enfants également. Quand nous vivions en Calédonie, nous avons fait le Vanuatu (ils avaient 2,5ans et 4 mois), l'australie (3 ans et 9 mois) et la nouvelle-zélande (3,5 ans et 15 mois). Mais là en aout prochain, ça fera 3 ans qu'on sera en métropole, et j'ai besoin de me remettre dans le bain!

l'achat des billets est aussi fait pour notre part.

pour les hotels, vous faites combien de nuits d'affilées dans le même en général? là vous avez déjà à peu près déterminé votre circuit?

je n'ai pas trop envie de passer par une agence pour le côté financier et perte du charme, d'autant qu'on s'est toujours débrouillé par nous même pour nos voyages. Mais c'est vrai qu'à chaque nouveau pays, j'ai un temps de réflexion sur ce sujet.

Merci pour le truc de la ceinture d'avion. Au vanuatu, j'avais utilisé une écharpe de portage, comme ça la petite de 4 mois était contre moi, et j'étais moi-même attachée avec la ceinture de sécurité.

Si tu veux pour une ballade trouver un guide à la journée, ça se trouve facilement sur place? et les taxis à bons prix se trouvent un peu partout sur l'île ou bien seulement aux abord des villes?

as tu des contacts pour dormir chez l'habitant? j'aime tellement pouvoir échanger un maximum avec la population locale:-)

Merci d'avance!

JL Jlbonvin ·
Bonjour et bonne année à toi aussi,

Pour les nuits on essai généralement de faire 3 ou 4 nuits d'affilees au même endroit. Après selon ce que tu visites tu peux faire moins comme à Yogya par exempleou à part Borobudur il n'y a pas grand chose.

Pour le circuit on est en plein dedans, je pense que cette fois on va aller vers le nord et les cascades, on va repasser par Ubud parce qu'on en a de très bons souvenirs et après peut être Nusa Lebongan.

Pour les guides et les taxis, je n'ai pas souvenirs de difficultés particulière, Le seul "inconvénient" avec les taxis Balinais, c'est que s'il ne connaît pas l'adresse exact de ton hôtel il ne te le dira pas, Il se perdra, n'osera pas forcément s'arreté demander son chemin et tu verra du pays. Il n'ose pas dire non... Nous y avons eu droit plusieurs fois, surtout quand on prenait un taxi d'une ville pour aller dans une autre, ça fait le charme et des souvenirs !!

Pour les contacts chez l'habitant, en réservant dans des guets house c'est possible je pense. Ça nous est arrivé en Malaisie au Taman Negara, ou le patron vivait sur place avec sa famille, après la barrière de la langue et quand même présente mais c'est des bons souvenirs!!

Ton circuit n'est fait du coup?
KA Kaldeirael ·
Non, mon circuit en détail n'est pas fait, mais j'y travaille!

Pour l'instant, on pense à environ 12 jours sur Bali et le reste sur Java, où notre chemin est déjà tracé: Kawa Ijen, Bromo, Borobudur, Yogyakarta et vol intérieur vers Jakarta où nous prenons notre vol retour pour Paris.

Connais-tu la Keliki painting school, près d'Ubud? C'est une école de peinture où ils proposent des logements chez l'habitant et de par sa position assez centrale, on a accès à pas mal de coins en se basant là bas quelques jours.

Après je suis en train de lire mon lonely planet, et je vais aller acheter le routard en complément je pense.

Je voudrais aller au maximum voir des endroits où il y a des animaux, car les enfants les adore. J'ai entendu parler d'une nurserie de tortues à Pemuteran. Connais tu d'autres endroits qui pourraient intéresser de jeunes enfants?

Et sinon, niveau papier, faut-il un visa? des vaccins?

Encore merci pour tes réponses, elles me sont précieuses!
JL Jlbonvin ·
Sur Bali nous y resterons 16 jours et le reste sur Singapor.

Pour ton circuit sur Java c'est à peu près ce qu'on a fait la première fois, Cependant pour le Kawa Ijen nous ne l'avons pas fait car Jules trop petit, et j'ai vu ces derniers jours sur le site du ministère des affaires étrangère qu'il était fermé pour cause d'activité volcanique donc renseigne toi bien avant !

Pour l'école qui propose de L'hébergement je ne la connais pas mais tu devrais pouvoir trouver des infos sur Tripadvisor ou sur les différents forum, en sachant que ce n'est pas trop ce que l'on recherche comme hébergement.

Pour les animaux, nous avons fait un petit parc à Ubud la Monkey Forest ou il y avait beaucoup de singes en liberté et on pouvait les nourrirent en achetant des la nourriture sur place (bien et pas cher).

Au temple d'uluwatu (sud) il y a aussi pas mal de singes aussi même si je crois me souvenir qu'ils étaient un peu énervés ! Sur Bali vous allez aussi découvrir les Bali Dogs, ils sont partout et gentils.

Pour Pamuteran, attention au temps de trajet sur tu es sur Ubud car malgré de courte distance entre les villes, il vaut mieux résonner en temps de trajet plutôt qu'en KM !! Sinon je ne connais pas d'endroit spécifique pour les enfants, après tout est découverte donc les intéressés ne devrait pas être trop compliqué !!

Pour les papiers, je te recommande de TOUS scanner passeports, vouchers, billets d'avion, carte de crédit et de tous mettre sur une boite mail, en cas de vol (ou de perte) tu pourras toujours te connecter et les imprimer, pour l'assistance ce sera plus pratique.

Pour les vaccins, oui il y en a, de mémoire le Tiphym (?), c'est à voir rapidement pour les délais de vaccinations, tu peux voir aussi avec ta mutuelle, certaines prennent en charge les vaccins (coûteux!!)

Tu auras également besoin d'un visa par personnes, il coûte 40€ en France pour 60 jours et 25$ à Jakarta pour 30 jours, essaie d'avoir l'appoint $ pour éviter de perdre au change, au cas ou aussi vérifie que les passeports sont valables plus de 6 mois à la date du retour.

Voilà !!!
KA Kaldeirael ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos et ces conseils!

bonne soirée!
JL Jlbonvin ·
De rien :)
TC Tcharle ·
Bonjour.

Pour la keliki painting school sur le forum un membre m'a donné l'adresse de son blog ou elle a écrit son carnet de voyage et elle avait réservé la haut il me semble . www.notremondemeilleur.com

En espérant vous avoir aide.. Je prévois de partir en août aussi mais 2014 moi :( ^^
GR Greatpacific Regular ·
je présume que les prix annoncés plus de 2000 euros par adulte et plus de 1000 euros pour le enfant s, c'est billet d'avion inclus :-) enlevez moi un doute ;-)
http://love-in-bali.com
KA Kaldeirael ·
Bonsoir,

J'ai finalement réservé à la Keliki Painting school en les contactant directement avec l'adresse dispo sur leur site web. Et pour le prix, ça nous revient à 20 euros par nuit, pour 4 personnes.

bonne soirée:-)
TC Tcharle ·
Ok merci pour l'infos.. A votre retour donnez des nouvelles pour dire vos impressions.
KA Kaldeirael ·
Pas de soucis! Et n'hésitez pas à m'envoyer un mail de rappel en septembre, au cas où j'oublie:-)

Similar discussions

You might also like