Bali: rayonner depuis Seminyak (voyage avec bébé)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous les voyageurs,

Nous partons à Bali au mois d'août avec notre bébé qui aura 19 mois. Nous logerons 10 nuits à Seminyak, dans une villa privée que nous louons. (Nous poursuivons avec Hong Kong, mais c'est autre chose).

Pourquoi Bali ? Parce que l'Asie nous manque, et pour le premier grand voyage de notre fille, Bali paraissait pas mal pour mêler repos et découverte culturelle "tranquille" (nous ne voulions pas la plonger dans une ambiance à la Bangkok ou New Delhi). Il parait en plus que les balinais sont adorables avec les enfants !

Pourquoi Seminyak ? Parce que nous voulions êtes proches de "grandes villes" sans pour autant loger à Kuta, en cas de souci avec notre fille (achat de couches en urgence, problème médical...)

Pourquoi rester au même endroit ? Pour le confort de notre fille, déjà que nous l'emmenons au bout du monde... la condition était qu'elle puisse trouver ses marques, se sentir chez elle, que nous respections ses temps de sieste, etc. Et ça semble compliqué en bougeant tous les 2 jours.

Pourquoi le mois d'août ? Parce que nous sommes obligés de poser 4 semaines au mois d'août, et qu'il ne reste donc plus grand chose pour le reste de l'année.

Nous SAVONS donc qu'il y aura du monde, des touristes, des embouteillages, et que ça sera parfois un peu chiant. Pour ce qui est de l'ambiance très/trop touristique, ça ne nous dérange pas tant que ça, sachant que nous serons chez nous au calme le soir venu.

Nous aimerions essayer d'alterner 1 journée tranquille aux alentours de Seminyak (principalement du bord de mer) / 1 journée de visite, en s'éloignant vers l'intérieur de l'île. Nous devrons faire des allers/retours en journée (quitter la maison vers 8h30 pour revenir vers 19h30 n'est pas problématique), et utiliserons les services d'un chauffeur privé. Si on part sur ce rythme, ça nous fait donc 5 journées de vraie visite.

Ma question (oui oui j'y viens enfin) est, comment articuler ces journées au départ de Seminyak ?

Nous avions déjà pensé à : 1 journée pleine autour de Ubud, évidemment (voire y retourner une 2ème fois) ? 1 journée pleine autour de Amed (même si plonger semble compliqué avec notre fille, il parait que c'est très sympa). 1 journée pleine autour de Sidemen, Besakih et/ou Tirtagangga... Reste 2 journées, et forcément des sacrifices tant il y a de belles choses à voir... Que faire ?!

Je pense que nous allons malheureusement devoir exclure le nord de l'île (Munduk etc) de notre programme, cela semble trop ambitieux, et si c'est pour le faire dans de mauvaises conditions ça ne vaut pas le coup. J'espère ne pas trop regretter les rizières de Jatiluwih... A moins qu'on puisse malgré tout les caser ?!

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse! :-)
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

juste quelques trucs : se déplacer en voiture plutôt qu'en mob of course, demander un siège bebe (il y en a), bien laisser le gosse sous le parasol à la plage...et surtout attention à la piscine à la villa : il n'y a quasiment jamais de barriere protectrice !

Et il est très facile de faire garder le gosse à la villa par la femme de ménage (ou autre..) afin que vous puissiez aller au resto tranquile....

Si vous avez une poussette, attention les trottoirs c'est pas vraiment le top....et bien sur le petit parasol sur la poussette....

La nourriture ne pose pas de problème non plus...il y a tout.

Bonnes vacances !
AM Amorgos Regular ·
Merci beaucoup pour ces conseils utiles... je les avais déjà tous en tête, mais c'est toujours bon à rappeler.

Evidemment, nous ne nous déplacerons pas en scooter avec un bébé... on veut bien vivre un peu à la locale, mais pas à ce point ! 😉

Par contre je refuse de faire garder notre fille à la villa, justement à cause de la piscine. Hors de question qu'une personne autre que mon mari ou moi-même ne la surveille dans ces conditions, nous ne la quitterons pas des yeux ne serait-ce qu'une minute ! Si nous voulons aller au resto le soir, nous irons avec elle quitte à dîner un peu plus tôt.

Nous n'emportons pas la poussette, elle sera principalement transportée en porte-bébé ergonomique (elle est très légère pour son âge).

Ma question portait plutôt sur les itinéraires de visite, je suis preneuse de conseils ! 🙂
DE Dennis Globetrotter ·
En excursion à la journée, tu peux faire le Bukit, Ubud, Tanah Lot (une 1/2 journée suffit)...

..Amed perso pour une journée bof bof...
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, nous avons passe 10 jours a Bali avec notre fils aime quand il avait 11 mois (on venait de Sydney). Nous nous etions base 4 nuits a Ubud a l'hotel puis on avait loue une maison a Canggu (nord de Seminyak) pour 5 nuits avec des copains. Nous y etions en juin 2009 donc ca a du un peu change depuis mais voila mes conseils: - le traffic aux alentours de Kuta est un cauchemard. Pour rejoindre Kuta depuis Canggu c'est 1h30 de voiture..en dehors de Kuta les trajets restent quand meme assez longs car on roule rarement a plus de 30-40km/h. Donc Amed depuis Kuta pour une journee vous pouvez oublier c'est certain!! Pour le Bukit, pourquoi pas mais il faudra vous lever vraiment tot ca jour la. Sinon Tanah Lot ok mais tres touristique clairement pas ce qu'on a prefere. - Essayez de passer 1-2 jours a Ubud quand meme pour profiter des rizieres et des temples. Contrairement aux idees recues, les temples avec un bebe c'est super (ca change quand ils grandissent..!) car il fait frais , c'est calme, et ils peuvent gambader tranquillement. Je vous conseille notamment le Tirta Empul, et un autre temple encore plus ancien avec des grottes (je ne me souviens plus du nom) pas trop loin d'Ubud. Le Besakih est tres beau mais ca commence a faire trop loin depuis Seminyak pour une journee je pense. - pour le climat je confirme, il fait une chaleur de dingue. Honnetement je n'ai jamais eu aussi chaud qu'a Bali et pourtant on a quand meme pas mal voyage, mais on parle de plus de 40 degres la journee, humide etc..un peu dur pour les petits. Nous on se levait tot, on partait se ballader le matin (temples, rizieres, volcan etc..) puis on rentrant a l'hotel apres le dejeuner pour faire la sieste et profiter de la piscine et on ressortait le soir pour le resto. Ca marchait plutot bien. -Aussi, pas de lit bebe, essayez de voir si vous pouvez vous en procurer un dans la maison a l;avance. - pour la poussette en effet ca ne sert a rien les trottoires sont trop etroits ou trop frequentes, et defonces. Mais peut etre qu'a Seminyak c'est different, il y a peut etre des 'promenades' ou il est possible d'utiliser la poussette. - la nourriture..a 19 mois votre fille doit surement manger des morceaux donc ca aidera. Elle pourra manger du riz, du poisson, des fruits. Attention a l'eau, meme pour le lavage de dent et les bib. Evitez les crudites, preferez le cuit. - pour la voiture, difficile de trouver une voiture avec un siege bebe. La maison dans laquelle vous logerez devrait pouvoir vous trouvez un chauffeur. Vous pourrez donc negocier avec lui pour les journees 'excursions' a la journee ou demi-journee. C'est tres pratique et ca permet d'echanger avec les locaux. Mais vous aurez surement bebe sur vos genoux.

Au final, on avait bien aime. C'etait notre premiere experience en Asie avec bebe donc on etait un peu stresse (chaleur, moustique, turista etc..) et tout s'est bien passe ( a part un gros rhume pour mon fils a cause de la clim). Depuis nous sommes retournes plusieurs fois en Asie avec nos 2 enfants qui ont 7 ans et 4 ans et ca devient de plus en plus facile, et on adore!
AM Amorgos Regular ·
Merci Marcetflo pour votre réponse détaillée. C'est génial que vous continuiez à voyager avec cos enfants, j'ai vraiment hâte.

Nous avons un lit bébé prévu dans notre villa. Et la propriétaire (française) travaille effectivement avec un chauffeur qui pourra nous conduire lors de nos excursions. Je suis un peu partagée sur la question du siège auto, je sais qu'on peut en louer sur place (sur des sites comme balibaby) mais je sais aussi que ce n'est pas réaliste de se balader avec un siège auto pour les journées où nous n'utiliserons que des taxis, de manière ponctuelle.

Pour la chaleur, oui je pense que les premiers jours elle sera un peu assommée et dormira beaucoup... Cela dit l'été correspond à l'hiver à Bali et je n'ai pas l'impression qu'il fasse 40° (je me trompe peut-être !) Si je regarde la météo actuelle, en juin, il fait entre 25° et 32°... Tout dépendra de sa façon de gérer le décalage horaire, je suppose qu'elle ne fera pas ses siestes aux mêmes horaires qu'en France, donc on improvisera un peu question "rythme".

Concernant le programme, j'ai un peu avancé hier et j'ai effectivement décidé de, probablement, zapper la région d'Amed, trop loin. Pour l'instant je me dirige vers ce programme (au départ de Seminyak donc) :

1 journée : centre ville d’Ubud + balade sur la crête de Campuhan 1 journée : alentours d'Ubud avec rizières de Tegallalang + temples de Gunung Kawi et de Tirta Empul 1 journée : rizières de Sidemen + temple de Tirta Gangga ou de Besakih (mais peut-être trop éloigné) 1 journée : plage de Jimbaran (avec visite de l'hôtel Belmond pour le boulot) + temple et falaises d’Uluwatu 1 demi-journée : temples de Taman Ayun et de Tanah Lot

Ca, ce sont les spots un peu incontournables que j'aimerai voir, je ne pense pas pouvoir aller beaucoup plus loin/au nord dans de bonnes conditions. On a 10 jours, le reste des journées n'est pas encore défini, on restera probablement vers chez nous, profiter un peu de la mer...
DE Dennis Globetrotter ·
....les mois d'été sont des mois ou le temps est le + agréable à Bali.....loin des 40....perso j'ai été plein de fois avec les gosses là bas (depuis tout petits), jamais aucun soucis....
MA Marcetflo Veteran ·
Bah ecoute on y etait fin mai debut juin et honnetement il faisait une chaleur de dingue..la meteo annonce 32 degres mais le ressenti (en rajoutant l'humidite) c'est plutot 40! Enfin chacun ressent la chaleur differemment, vous verrez bien sur place!

C'est bien le temple de Gunung Kawi qu'on avait visite aussi, celui avec les 'grottes'. Tres agreable, mais j'ai oublie de preciser qu'il y avait un bon escalier a se tapper a la remontee 😉

Pour la voiture je mettais mon fils de 11 mois dans le ergo baby contre moi + ceinture de securite. Evidemment c'est pas l'ideal mais en general ca roule lentement 30-40 km/h..

Pour les autres activites, je compterais quand meme 1 voire 2 bonnes journees d'adaptation au depart ne serait ce que pour le decalage horaire. Pour Ubud, je pense que ca vaut le coup d'y passer 2 jours au total car pas mal de choses a voir et a faire. A mon avis la journee planifiee sur place sera trop longue. Mieux vaut prevoir 1 journee visite Ubud. Puis une journee temples + rizieres.

Votre bebe sera surement un peu decale et va certaintement se reveiller tot donc autant en profiter pour partir tot et eviter les embouteillages. De toutes facons vous verrez bien sur place en fonction des temps de trajet et de comment votre enfant reagit a la chaleur et a son nouvel environnement, vous pourrez ensuite si besoin revoir votre programme!
MA Marcetflo Veteran ·
PS oui on est content de pouvoir continuer a voyager avec les enfants. D'ailleurs je reve de passer 3-4 mois en Asie l'annee prochaine entre octobre et janvier - le projet est en cours. On verra l'annee prochaine si on a le budget et si on le sent en fonction des enfants. C'est tentant mais entre en voyage itinerant pendant 3-4 mois ca va completement nous changer de nos habitudes de voyage ces 2-3 dernieres annees. J'avoue que depuis la naissance du dernier on a un rythme cool, on se fait plaisir au niveau des hotels etc..i on part 3-4 mois ca sera forcement different et je ne sais pas si mes enfants sont vraiment prets pour ce genre de voyage.

Enfin bref, c'est pas le sujet, bonnes recherches pour vos vacances a Bali!
IN Ingrid78 ·
Bonjour, Votr eposte m'interesse vraiment puisque nous comptons fair ela meme chose en Septembre Du coup, est ce que je peux avoir un retour de votre experience avec le bébé est ce que seminiyak était une bonne localisation ? comment vous etes vous déplacer ? avec chauffeur ? et pour le siege bébé ? qu'avez vous visité du coup ? Merci d'avance pour votre aide
AM Amorgos Regular ·
Bonjour, Votr eposte m'interesse vraiment puisque nous comptons fair ela meme chose en Septembre Du coup, est ce que je peux avoir un retour de votre experience avec le bébé est ce que seminiyak était une bonne localisation ? comment vous etes vous déplacer ? avec chauffeur ? et pour le siege bébé ? qu'avez vous visité du coup ? Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Alors oui, Seminyak était à notre sens un excellent point de chute. Je précise "à notre sens" car je sais que certains n'aiment pas le côté trop touristique de cette ville. En ce qui nous concerne, ça nous convenait justement parfaitement : cela permet d'avoir tout à proximité (notamment des supermarchés pour les couches, petits pots, etc), des boutiques sympas, des restaurants pour aller dîner rapido et ne pas rentrer tard pour notre fille (et la possibilité de se faire livrer à la maison)... Notre villa était dans une petite rue au calme, un véritable refuge. Alors certes, nous n'avons pas pu aller très au nord de l'île (ni très à l'est, enfin bref tout ce qui est très loin de Seminyak !) Certes, nous avons probablement manqué de très belles visites. Cela aurait nécessité de dormir ailleurs, chose que nous ne voulions pas pour préserver le rythme de notre fille. Au final nous n'avons ressenti aucun manque, ce sera pour un prochain voyage !

Concernant les déplacements : nous nous déplacions à pied (beaucoup) ou en taxi (un peu) à Seminyak et alentours, et prenions les services d'un chauffeur privé pour les grandes excursions à la journée (Ubud, etc). Je vais faire hurler quelques parents : après pas mal d'hésitations, nous avons décidé de ne pas utiliser de siège auto pour notre fille. Nous la gardions contre nous. Les chauffeurs que nous avons eu ont toujours fait preuve d'une grande prudence (alors que j'avais lu que les balinais conduisaient comme des dingues). Ce n'est pas très prudent, nous en sommes conscients, mais nous assumons. Honnêtement, je n'ai pas vu un seul siège auto dans les voitures de touristes... Par chance tout s'est très bien passé !

Concernant les visites, de mémoire nous avons fait (en résumé) : - Ubud et alentours (village de Mas...) - rizières de Tegallalang - rizières de Jatiluwi (superbes !) - temple Gunung Kawi (superbe !) - temple Tirta Empul (idem !) - temple Batukaru (assez loin) - temple Taman Ayun - temple Tanah Lot (trop de monde !) - musée du papillon (sympa, sans plus)

Nous alternions généralement 1 grosse journée d'excursion et 1 journée de repos/balade dans notre coin.

Pour la baignade, nous avons aimé la plage de Jimbaran, et celle privée du "Finn's Beach Club" tout au sud de la péninsule de Bukit. Pas de baignade à Seminyak mais nous y avons vu de magnifiques couchers du soleil.

Ce fut pour nous la destination parfaite pour combiner le dépaysement, le repos, et la découverte du voyage avec un enfant en bas-âge. Attention, pour ma part je conseille d'attendre qu'ils sache tenir debout/marcher, c'est tout de même beaucoup plus pratique.

En espérant t'avoir aidé. Bon voyage !

PS : je rajoute 2 infos : - température IDEALE avec un bébé (pas d'humidité, environ 25-28°, jamais trop chaud) - décalage horaire absorbé en 48h à peine !
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

petite precision Seminyak n est pas une ville mais un quartier du district de Kuta...

cordialement
aum sawastiastu
IN Ingrid78 ·
Merci pour cette reponse Je prends note

Et votre guide, vous auriez ses coordonnées svp ?
AM Amorgos Regular ·
Non nous ne les avons pas. Ce n'était pas un guide mais un chauffeur (le chauffeur "attitré" de la propriétaire de la villa dans laquelle nous logieons).

Similar discussions

You might also like