Bonjour,
La route est très sinueuse mais très belle tout au long du trajet jusqu'à Tagudin, car il s'agit d'une route de montagne. Sur place, j'ai trouvé long les 2 heures d'attente aux étapes de Bontoc et Cervantes.
Toutefois, comme j'étais vraiment le seul touriste présent, ce fut une occasion de parler avec les gens locaux. J'ai apprécié que ceux qui parlent ou baragouinent l'anglais sont très affables et communicatifs.
Pour ma part, j'ai passé 2 jours/3 nuits à Vigan qui a été un de mes coups de coeur de tout le pays. Comme je le mentionnais dans mon précédent message, je me suis concentré sur la ville elle-même, ses casas et lieux historiques et il y en a beaucoup, dans une ambiance très cool et relax.
C'était un bon complément historique à Intramuros ou j'avais séjourné plus tôt à Manille et qui m'avait aussi beaucoup plu. On m'a mentionné que Laoag est intéressant mais ce n'était pas à mon programme.
Après le Nord du pays, j'avais besoin de mer et ai opté pour Palawan, que j'ai aussi bien aimé pour d'autres optiques.
Bonne continuation,
Zorro
__
Merci pour l'info qui servira sûrement à d'autres voyageurs : 7h30 - 18h30, ta méthode est plus courte que le 7h - 21h via Baguio. Est-ce que le paysage était beau sur le trajet ?
Est-ce que tu as visité les vieilles églises en dehors de Vigan ? J'ai prévu une nuit à Laoag et trois à Vigan.