Bangalore (Inde): visa, serpents, moustiquaire, contacts, Internet, banques et tel mobile!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Hello les amis !

J'ai donc mes dates, je part de roissy le 4 aout, je revient le 23 janvier :-)

Trois semaines de baroudage en janvier, cooooolllll.

Les questions: qui sera a Bangalore de aout à janvier et qui veut boire une biere avec moi ? quelle est la bonne banque pour deposer tous ses sous ? parait que y a des serpents donc existe il des moustiquaires integrales fermant du sol au plafond ??? j'aime pas les beeeetes ! possible d'avoir internet haut debit chez soi ? possible d'avoir et chez qui pour tel mobile ? est ce possible sur un week end de faire un saut à Pondichery ? Ca prend combien de temps ? je transit à Bombay, c comment l'aeroport la bas ? mon apn est mort, je dois en acheter un autre. Les expat, quel apn solide utilisez vous ?

Merci !

Ed
BU Bullfr Veteran ·
Hello -

Ok, alors rapidement : toujours la pour une p tite binch, faudra voir si je suis encore ds le coin et pas trop a la bourre avec tout ce quye j aurais a faire pour la fin du sejour avant de partir en vacances pdt 3 semaines/1 mois... Banque : le mieux est de demander a ta boite; en fait il faut pas mal de reconmmendations, de paperasses pour ouvrir un compte. Demande a ton boss sur place de t aider, c est le mieux. Beaucoup de banmques differentes, HSBC est une banque internationale et pas mal, mais je sais pas si tu pourras ouvrir un compte... euh, des serpents a Bangalore ?? pas vu un seul, meme si il parait qu il y a 2-3 sur le campus de l; Institute of Science ou je loge, un grand jardin - pas vu un seul, surtout pas a Bangalore !! Question moustiques y en a quasimment pas ici. En general sur la cote dss les endroits a moustiques il y a une mousticaire ds ttes les chambres. Peut etre qu une portable peut etre utile, sinon produit anti-moustique (a base de DEET). haut-debit a la maison, honnetement tu ublies. a la limite une connection internet, mais pour ca il faut ligne telephonique, ADSL, etc... tu verras sur place comment tout prend du temps, a toi de voir... Tel mobile : si ton telephone est debloque, tu achetes une carte SIM (Airtel a une bonne couverture) prepayee pour 200 Rps, et des recharges comme tu veux... No problem pour Pondicherry, "seulement" 8 heures de bus. En fait tt le sud de l Inde est accessible si tu es pret a bouffer du transport (de nuit). La distance de base, c est genre 6-8 heures... Mais j ai bouge quasi tous les weekends, ca creve mais c est sympa !! APN : l Inde est un reve pour la photo (bon, je suis dejka passione a la base). Tout depend de ce que tu attends d un appareil. Moi j avais un bon Nikon numerique (bridge 5700), qui a claque apres 3 jours en Inde, mais j ai put le faire reparer (en quasi 3 mois...). Fait une petite etude de marche a la Fnac et sur Internet, tu devrais trouver ton bonneur. Moi je conseille Nikon, meme sur les "petits" coolpix tu peux faire bcp de reglages. Depend de ton budget et de tes aspirations de photographe !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
ED Edleparisien ·
Salut Raphael,

merci pour ton aide.

Je pense que je vais ouvrir un compte chez ICICI Bank, qu'en penses tu ?

Pour la carte sim, c cher les voucher et en combien de temps ca part si je tel en fr ?

Pour l'apn, je pense que je v acheter un bridge canon S2IS...

Ed

Similar discussions

You might also like