Bangkok à Kanchanaburi possible en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonsoir ,

nous partons bientôt sur bangkok à 4(2adultes et 2enfants de 2ans et demi et 7ans et demi)et nous arrivons sur bangkok le mercredi soir, nous y restons 3nuits.hotel Rambuttri village A votre avis, est-il possible de partir le jeudi matin sur Kanchanaburi pour la journée et de revenir le soir(nos affaires seront laissés à l'hotel), si oui comment, par train, minivan?, taxi, bon rapport qualité prix?, combien d'heures de route?a qual endroit prendre les transports? Kanchanaburi: voir les elephants, lac erawan, cascades d'eau... MERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE ET CONSEILS
KA Kawo Veteran ·
Bonsoir,

Même si c'est techniquement faisable, il me parait inenvisageable de faire l'aller retour dans la journée dans la mesure ou Kanchanaburi mérite qu'on lui consacre au moins 2 jours entiers...un seul rien que pour les chutes d'erawan... D'autant plus avec deux enfants Une des solutions les plus simples pour s'y rendre est de prendre les minivans qui se trouvent devant le Royal hotel (pas loin de Khao san) La route se fait en 1H30/2h selon le trafic
LI Lili1018 ·
MERCI POUR L'info, on va reflechir, du coup.

connaissez vous lheure du PREMIER minivan de khao son road et le dernier minivan pour le retour de kanchanaburi?

merci beaucoup
TI Timlulu Veteran ·
bonsoir Kanchanaburi en elle même ne présente pas un intérêt majeur (à part voir le pont de la rivière Kwai , mais ce n'est qu'un pont , juste un peu plus connu que les autres !) , c'est émouvant de voir les cimetières des travailleurs et le musée , mais le plus joli , c'est la région , les cascades d'Erawan sont superbes et c'est super de se baigner dans les différents bassins ( mes enfants ont adoré et il faut au moins 4 h sur place) ; Ensuite Sanklaburi est super aussi car loin des destinations touristiques ; nous avons fait de l'éléphant deux fois dans cette région , une fois à cru et une fois sur nacelle à traverser des rivières et ce sont les meilleurs souvenirs de Thailande de mes enfants Sur une journée , vous n'allez faire que du bus ; demander à l'hotel de bangkok de vous garder les bagages et passez au moins 2 jours (2 nuits ?) là bas Timlulu
KA Kawo Veteran ·
je sais qu'ils partent environ toutes les 30 minutes mais surtout quand ils sont pleins... je ne sais pas pour les heures du premier et du dernier... compte plutot 2h de trajet...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Même avis que Kawo, je sais qu'il y a des day trips depuis Bangkok mais vraiment la course, pas trop envisageable avec des enfants aussi jeunes. Il faut compter 2h pour aller a Kanchanaburi puis encore une heure pour aller jusqu'au parc d'Erawan, si vous voulez aller jusqu'a la 7ème chute comptez environ 4h alors ca laissera deja pas beaucoup de temps pour aller voir les éléphants 😉 Il faut rester au moins 2-3 jours dans le coin pour en avoir un aperçu sinon vous ne verrez rien et ne ferez que courir, dur dur pour les petits 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Elfeailleurs Veteran ·
A votre avis, est-il possible de partir le jeudi matin sur Kanchanaburi pour la journée et de revenir le soir(nos affaires seront laissés à l'hotel), si oui comment, par train, minivan?, taxi, bon rapport qualité prix?, combien d'heures de route?a qual endroit prendre les transports? Kanchanaburi: voir les elephants, lac erawan, cascades d'eau...

Rien que ça... Non, c'est pas possible.

J'ignore où se situe ton hotel à Bkk, mais s'il est par exemple dans le secteur de Khao San Rd, tu en as au moins pour 9h de trajet a/r jusqu'à Erawan... Rien que pour ce que tu énonces il faudrait que tu poses tes valises 3 nuits à Kanchanaburi (et beaucoup + longtemps pour toute la province). Sinon tu peux passer par une agence pour faire tout ça mais tu ne profiteras pas d'Erawan où l'on peut très bien rester une grande partie de la journée le temps de faire un peu trempette et de flemasser sur place.

Ou prendre les transports jusqu'à Kan: -bus au départ de la gare routière de Sai Tai, c'est là que les départs sont les + fréquents, bus air-cond 1 (toutes les 15mn, 2h de trajet), aircond 2 (2h30), normal (3h30) -bus au départ de la gare routière de Motchit, air-cond 1 ou 2 selon les heures, 2h30 de trajet, départs à 5h, 6h, 7h, 8h, 9h30, 11h, 12h30, 14h30 et 17h. -minivan au départ de Ratchadamnoen Rd (la grande avenue parallèle au Sud de Khao San Rd), 2h de trajet. -minivan au départ de Victory Monument, 2h30 de trajet -train au départ de la gare de Thonburi (2/j), 3ème cl., de 4 à 6h de trajet.
LI Lili1018 ·
Merci à tous pour vos conseils. Nous avons reservé à coté de khao son road 3nuits , en arrivant mercredi soir et en ayant reservé un vola avec air asia bangkok krabi le samedi. Finalement, on va laisser tomber , je pense car une journée sur palais royal et autres visites et le lendemain centre commercial MBK, je crois...et marché cha( on m'"a parlé de zoo) je voulais vraiment faire de l'éléphant pour les enfants, existe -il un autre endroit , soit sur notre parcours:bangkok, krabi, kho phi phi, koh lanta, phuket.. Dautre part quelle île faire en premier?kho phi phi ou lanta? Je me sens rassurée avec vos conseils.merciiiiiiiiiiiiiiiii😉😉😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vous verrez des éléphants a Krabi, Phuket et même Koh Lanta, no problem 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je voulais vraiment faire de l'éléphant pour les enfants

Sawadee krap Lili

Je suppose que tu aimes tes enfants Les éléphants aussi aiment leurs petits Rompre l'esprit: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/03/thailande-rompre-lesprit-de-lelephant.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LI Lili1018 ·
Merci beaucoup !!alors je laisse tomber kanchanaburi
IL Ilemagic ·
bonsoir ,

nous partons bientôt sur bangkok à 4(2adultes et 2enfants de 2ans et demi et 7ans et demi)et nous arrivons sur bangkok le mercredi soir, nous y restons 3nuits.hotel Rambuttri village A votre avis, est-il possible de partir le jeudi matin sur Kanchanaburi pour la journée et de revenir le soir(nos affaires seront laissés à l'hotel), si oui comment, par train, minivan?, taxi, bon rapport qualité prix?, combien d'heures de route?a qual endroit prendre les transports? Kanchanaburi: voir les elephants, lac erawan, cascades d'eau... MERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE ET CONSEILS
Pierrette

Similar discussions

You might also like