Bangkok, petite arnaque au grand Palais...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Elle n'est pas bien méchante, mais risque de vous faire perdre quelques heures...!🙁

En quittant le temple du bouddha couché, et en vous rendant vers le palais royal, vous risquez de vous faire accoster par un type, travaillant soit disant pour le palais, qui vous informe sans vergogne et avec un sourire authentique, que le palais est fermé durant de quelques heures (généralement entre 10- 11h et 13h30) car les moines prient, ou car il y a une cérémonie officielle...

Il vous propose alors un autre temple, gratuit et vous invite à vous y rende en tuck tuck... Il négocie même le prix pour vous...40 bath...! La vous vous dites pourquoi pas, et après la visite du temple ( pas trop terrible) on vous embarque dans des magasins, et autres tailleurs...!

Le seule avantage c est le tour en tuck tuck, amusant avec nos enfants, et dans les magasins ils n étaient pas trop "harceleurs". 😛

Le côté dérangeant, c'est la sincérité, la sympathie qui se dégage de ces gens, sourire, sensation d'être aidé et au final c'était juste pour votre pognon... Et vous avez tourné 2 heures dans Bangkok pour rien...

Alors souvenez vous... Le palais ne ferme pas...(pour info, notre guide, le guide évasion renseigne également une fermeture de 11h a 13h30)... Apparemment il se sont fait avoir aussi.... 😉 Il suffit de leur faire sentir que vous êtes au courant de cette "arnaque" et ils lâchent rapidement prise...

Même si ces rabatteurs sont un peu lourds, Bangkok reste une ville terriblement surprenante...
SU SuperThai Regular ·
Bonjour Dimitri,

pour ma part cela fait au moins une dizaine d'annee que je connaissais cette petite arnaque !

Pourquoi ne pas accepter ce petit tour, vous etes libre et adulte, donc pas oblige d'acheter...

Une fois j'avais besoin d'un Taxi Meter pour aller au MBK, le chauffeur me dit textuellement, j'ai bientot fini ma journee mais avant je voudrais vous amener dans un magasin le GEM Production Ldt qui se trouve a deux pas du MBK, comme cela j'aurais un coupon pour faire le plein de NGV (gaz) ainsi que peut-etre une petite commission, si vous achetez !

Banzai depart, j'etais avec un pote, visite tres interessante du magasin ainsi que l'atelier, mon pote a achete un petit bijou fantaisie pour sa "copine" et moi j'ai achete quelques souvenirs et cones d'encens, on a bien rigole avec notre guide qui s'appelait Lysa et que moi j'appelais Mona Lisa en buvant un excellent cafe, j'en ai meme bu deux, quand c'est offert c'est toujours excellent... Apres le chauffeur nous a amene au MBK comme convenu et meme jusqu'au parking et nous a dit, si apres vous desirez aller ailleurs sur Bangkok, je vous attends et c'est gratuit car ma journee de travail est terminee !

Apres nos achats, je lui ai demande d'aller a l'hotel Sangrilla car au bout de la meme rue il y a un debarcadere et un petit bar, j'aime bien regarder tous les bateaux naviguer en buvant, une bouteille de Blend 285 et apres quelques verre, ce chauffeur que je ne connaissais pas a 10h00 est devenu "mon" chauffeur chaque fois que je viens a Bangkok !

Toute cette "bafouille" pour vous dires, qu'une situation qui peut semble bizarre pour un touriste, peut se reveler interessante pour quelqu'un qui a un minimum d'ouverture d'esprit et adulte, quels risques prenait-on en allant avec un chauffeur de Taxi Meter en pleine journee ?! Nous avons passe probablement une de nos plus belle journee a Bangkok !

Presque tous les forums en parle de cette petite "arnaque" - Il suffit juste de dire, non merci !

Merci quand meme et bonne continuation. Henri
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
WI Willybelge Regular ·
"on voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif" on voit surtout que t'es imbuvable
AD Adonya Globetrotter ·
Oh, ce n'est pas nouveau ... Il m'est arrivé, le mois dernier et une fois de plus, de me faire accoster par ce genre d'individu qui lui, par contre, n'était ni poli, agréable ou même souriant.

Il s'est même fâché lorsque je me suis mise à rire en lui disant que je connaissais le truc et m'a traitée de "stupid women" en sautant dans le tuk tuk qui l'attendait à proximité....

Dans ce cas le prétexte était "Buddha birthday, you know" ... Tout ça pour dire que Le Grand Palais et les autres monuments à proximité sont toujours ouverts durant les heures prévues à cet effet.
MA Mavietongs Veteran ·
Le coup de la "fermeture" est assez classique et pas seulement au grand palais mais apres tout cela pourrait etre vrai, disons que ce n'est pas forcement naif de le croire.....en fait la vigilance doit venir du prix annoncé...même si le pays n'est pas cher, un tour en tuk tuk à20 ou 40 baths doit attirer l'attention. Certains tuk tuk proposent une journée de visite à20 baths ....forcément il y a baleine sous gravillons!
ma vie est mon voyage
DI Didierswiss Veteran ·
(pour info, notre guide, le guide évasion renseigne également une fermeture de 11h a 13h30)

Et malgré cela vous vous étiez rendu au Grand Palais durant cette plage horaire ?? 🤪
AD Adonya Globetrotter ·
Le Grand Palais est ouvert tous les jours de 08:30 à 15:30, SANS interruption 😉
DI Didierswiss Veteran ·
Le Grand Palais est ouvert tous les jours de 08:30 à 15:30, SANS interruption 😉

Je sais... Apparemment pas tout le monde est au courant... Et je trouvais étonnant que quelqu'un s'y rende aux heures que son guide annonce comme faussement fermées... 😮
AD Adonya Globetrotter ·
Et bien il faut croire que Dimitri n'en a pas tenu compte ou que le personnel de l'hôtel lui ait indiqué que c'était ouvert sans interruption 😉
IN Inside056 ·
Salut, Comme je le disais, elle n'est pas bien méchante, et on s'est bien amusés avec les enfants... Je me suis même acheté un veston....🙂 Et le chauffeur nous a expliqué, après le deuxième magasin que cela lui permettait d avoir des litres de carburant gratuits... nous avons accepté de continuer le jeux....et le grand palais, on l'a visité le lendemain... (je ne connaissais pas cette petite attrape touriste...) Nous avions le temps, (5 jours) pour visiter Bangkok, donc franchement pas dramatique, par contre, si le temps est compté...c'est moins marrant....😛 Maintenant nous sommes à Siem Reap....quel contraste....le monde tourne au ralenti...

Allez on continue... A la prochaine
IN Inside056 ·
Salut, On ne suivait pas vraiment un horaire, ou un planning, on se baladait au grès de Nos envies... Et la c'était le bouddha couché en particulier... Et on s'est ensuite fait accoster en rue sans rien avoir demandé il a parlé du grand palais... En plus notre autre guide, le looney Planet, ne parlait pas de fermeture... Et puis nous ne sommes pas vraiment des gens stressés... On avance et puis on voit... Comme je l'ai dit c'est surtout pour les gens qui n'ont pas bcp de temps pour les visites...

Bonne journée ....
BO Bonnie53 Veteran ·
"Arnaque" vieille comme le monde 😉
Le monde est mon horizon...

Similar discussions

You might also like