Banques arnaqueuses!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Retraité, je viens d' acheter un petit local a Meknes. Pour le payer je fais virer SFR 12'000.-de Suisse sur le compte bancaire de mon beau-frère qui habite au Maroc. La banque a prélevé DHM 4000.- pour ses services pour cette transaction, applique t' elle un taux de change qui n' a rien a voir avec la réalité ? Je perds 4% de la somme envoyée . Combien coûte Western Union ?
KO Kola Globetrotter ·
Nulle arnaque ici, mais peut-être une méconnaissance des procédures : les frais facturés par une banque pour transférer de l'argent sont aisément consultables... avant le transfert. [:/]

Sache-le pour la prochaine fois, et compare entre différentes banques. Il peut même y avoir une marge de négociations...
OL Olim Regular ·
Merci Kola de ta réponse j' ai bien compris la leçon , toutefois si j' ai fait confiance les yeux fermés c' est que j' effectue régulièrement des virements en Europe sans avoir ce problème. Cambrousse, ton message a été supprimé. merci quand-même !!!
CA Cambrousse Globetrotter ·
erreur ....

je disais aussi que ça pouvait peut-être se négocier avec ta banque, après tout, ce n'est pas fixé par la loi ce taux et les banques sont en concurrence donc ... oui, la jolie arnaque ....

avec ma banque ça se négocie. mais bon
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je crois qu'il y a un problème avec les banques suisses. J'ai reçu il y a quelques mois un virement 100FCH, soit 80 €, sur un compte français et la banque m'a ponctionné 23 € de frais au passage ! soit 28 % de frais !

Quand je fais des virement de ma banque française vers ma banque marocaine, j'ai environ 2 pour mille de frais[;)]
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

You might also like