Recherche bar / snack en location gérance au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Français, bientôt marié à une camerounaise, je cherche sur Douala ou kribi une gérance de bar ou achat d’un fonds de commerce ou toutes autres propositions. Un local bien situé (endroit fréquenté) m’intéresse également pour créer un bar « tout public » avec, éventuellement, possibilité de restauration rapide sur place (snack).

J’ai 38 ans, avec une expérience de 7 ans en Afrique dont 3 au Cameroun. Après avoir géré un hôtel à Kribi pendant quelques mois, j’ai travaillé pour une firme internationale de TP. Je suis de retour en France depuis 5 mois pour cause d’accident du travail et je souhaite repartir au Cameroun, non pas dans l'esprit de faire fortune, simplement vivre avec ma future femme, créer une famille et vivre décemment.

J’ai un apport personnel de 4 millions de Fcfa (6 000 euros). Je sais que cela peut être amplement suffisant pour payer la caution d’une affaire style bar puisque pour l’hôtel (11 chambres) que j’avais géré à Kribi, j’en avais pour 6, 5 millions de Fcfa (10 000 euros) + 20 % du bénéfice mensuel à reverser au propriétaire et que j’ai loupé en juin dernier une reprise de bar dans le quartier de Bonamoussadi où la caution demandée était de 2, 8 millions de Fcfa.

Je cherche cette affaire pour fin novembre (date de mon retour) ou pour le tout début 2010. Je fais donc appel à vos connaissances et à vos pistes. Merci par avance.

J’ai déjà mon titre de séjour et ma carte consulaire.

Annonce sérieuse. « Fay-Man » s’abstenir !

Cordialement.
MI Michelmaceio Regular ·
Bonjour david,

français de 53 piges ayant geré petite structures hotelieres, france, bresil, mada et vietnam, je cherche comme toi et si tu a des ctcs un elocation gerance d hotel de preference, eventuellement partenariat. pour ttes infos mon mail michel_rub@hotmail.com salutations michel

parle anglais, espagnol, portuguais
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
MI Mikekmer ·
bjr moi aussi je cherche a creer une affaire au cameroun , j'avais pense a un hotel restaurant de preference un qui aurait des difficultes et que je racheterais ou si pas assez de moyens partenariat ou gerance si une personne a des idees d'affaires mme en dehors de ce domaine je suis preneur possibilite d'ouvrir un car wash je peux trouver le materiel mais es ce que cela sera rentable? JE suis belge j'avais aussi pense a acheter un batiment et a le transformer en hotel par forcement a kribi limbe buea ou yaounde de preference merci pour ts conseils
DA Davidcam34 ·
Pour vos idées, commentaires, ... etc je vous donne mon email dcanneaux (at) hotmail.com 😉
BA Basto ·
Bonjour,

Faisant suite a ta recherche des opportunites d, affaires au cameroun, j, aimerais te proposer une affaire qui marche bien au cameroun maintenant, il s, agit des appartements meubles que les camerounais vivant en occident ou les occidentaux de passage au cameroun louent pour y resider pendant leur sejour, ce concept qui est relativement nouveau au cameroun marche tres bien en ce moment au cameroun surtout dans les villes de Douala, yaounde, Kribi car beaucoup de gens preferent ce genre d, hebergement aux hotels pour leur cout relativement bas par rapport aux hotels et surtout pour leur cadre familial ou l, on peut cuisiner et recevoir ses invites comme si on etait chez soi.

Cela dit, le car wash est aussi une bonne affaire a Yaounde pourvuque l, emplacement soit bon,

Tu peux me contacter a mon email pour plus de details: tounoub@yahoo.co.uk Merci
HL HL344 ·
Bonjour David ,

Après avoir vecu trente ans (30!) en polynésie ; je reve de visiter l'Afrique pour éventuellement m'y installer ? Je dispose d'un petit capital pour investir dans le tourisme ( plutot dans la petite hotellerie, ce que je le faisais à Moorea ) . Je m'en remets à vous (qui semblez bien connaitre ce pays et avoir des projets ) pour, si vous le désirez, en discuter . Bien sinçèrement . Hervé . herve@magicmoorea.com .
MA Manofelie ·
Bonsoir,

Il y a un an que je suis revenu du Cameroun et je cherche aussi à m'y installer.J'ai envisagé de faire un pub à bière genre irlandais avec des à côtés.

Si vous le désirez vous pouvez me contacter.
DA Davidcam34 ·
Bonsoir,

Il y a un an que je suis revenu du Cameroun et je cherche aussi à m'y installer.J'ai envisagé de faire un pub à bière genre irlandais avec des à côtés.

Si vous le désirez vous pouvez me contacter.

Bonjour, pour en parler, ecrivez moi à dcanneaux (arobase) hotmail.com
MA Matthieu50 ·
Bonjour Michel, j ai vu ton message et ton parcours(et destinations) m ont bien plu.J aurais aime savoir pourquoi tu as change de pays a chaque fois et qu est ce que tu y as trouve (ou perdu) au niveau cadre et confort de vie et rencontre.Moi je suis nouvellement boulanger de 34 ans, j ai parcouru le bresil l asie du su est, l oceanie.Peux tu partager tes experiences avec moi? matthieu
MI Michelmaceio Regular ·
plus facile d en parler directement via mail michel_rub@hotmail.com slts
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
VA Valuch ·
Bonjour, Toi tu es censé être quoi?la boîte à idées?Je ne comprends pas, tout le monde te soumet son idée.😄 En fait j'en ai une moi aussi!
DA Davidcam34 ·
Ok écris moi !!

Je suis ouvert sur les idées des autres bien que je souhaite toujours ouvrir un snack bar
VA Valuch ·
Justement vous ne comptez pas changer votre projet, à quoi cela sert-il donc de vous constituer une boîte à idées?
BZ Bzhcam ·
salut je recherche aussi projet sur kibi et suis ouvert a toutes discutions merci de me joindre bzhcam@live.fr
GE Genna30 ·
Bonjour à vous Mr mikekmer Je me prenomme christelle 31ans je vis au cameroun a douala et je suis fille de restaurateur et passionnee par la cuisine et tout ce qui concerne l'hotellerie, ayant plusieurs experience en qualite de gerance restaurant, cave superette, et Caissière de snack, night club je vous suggere un partenariat dans le but d'ouvrit une.mini cave et ou bar a cocktail - chicha avec mini restaurant rapide. La can masculine ,2019 qui aura lieu dans.mon pays est un bon moyen pour monter votre affaire je peux vous aider à vous installer vous guider disons.apporter mes.idees je maitrise parfaitement ce qu'il faut pour ca, un bon local pas cher mais vaste dans un quartier residentiel ou populaire mais tres situe, un bon relationnel et un bon portefeuille client j'aimerais.etre votre associe et en meme temps employe vu que.vous allez apporter la partie financiere et moi la partie conseil et autre je me tiens à votre disposition pour ca. Croyez moi avec un budget d'au moins 10000€ a 15000€ ou alors 8000€ vous pouvez commencer bref je prefere tout vous expliquer par message prive Au plaisir de vous lire cordialement et au bientot.
#happygirl
GE Genna30 ·
salut je recherche aussi projet sur kibi et suis ouvert a toutes discutions merci de me joindre bzhcam@live.fr

Bonjour bzhcam Je suis camerounaise de 31ans avec beaucoup d'experience dans le domaine hotellier (bar, snack et autres) je suis fille de restauratrice et je vous suggere l'ouverture d'une cave mini bar à cocktail et chicha , avec un budget allant de 10000€ à 15000€ vous pouvez aussi creer un depot (livraison boisson aux autres etablissements du secteur dans lequel vous serez.installez et ou ailleurs profitez de la CAN masculine qui aura lieu en 2019 Cote clientele ne vous en faites pas et local et amenagement , jusqu'au personnel je vais vous guider. J'aimerais en parler et vous faire part de mon ambition d'etablir une etroite collaboration avec vous je veux dire etre votre associe et en meme temps.votre employe et bras droit. Cordialement et au plaisir de vous lire
#happygirl

Similar discussions

You might also like