Barcelo Maya Beach, Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour

Plusieurs questions sur cet hôtel où nous irons en janvier...1re fois au Mexique. 😎

1- Frigo dans les chambres: approvisionné à tous les jours? Contient quoi? 2- Restos à la carte: peut-on les réserver d'un seul coup pour tous les soirs auxquels on a droit? 3- Entre les chambres et le lobby et la plage, distance de marche à peu près? 4- Assez d'ombre à la plage et à la piscine? 5- Électricité dans les chambres? Comme ici, ou si ça prend un adapteur-convertisseur? 6- Activités/excursions qu'on peut faire, en plus d'aller se promener à playa del carment? Visites de ruines maya, etc. Durée du trajet pour ces excursions et prix svp. 7- Tout autre commentaire m'intéresse aussi.

Merci !!!! 🙂
mfhamelin
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir Pour répondre à vos questions en ce qui concerne le barcelo Maya Beach/Caribe alors voici: 1.....Dans le mini frigo vous avez des jus . 2 sortes, de la liqueur à votre choix . bière et eau grosse bouteille ou 2 petites réapprovisionnement tous les jours de ce que vous avez besoin. 2.....Vous avez droita à 3 restos à la carte et vous les réserver lors de votre arrivé au le lendemain matin après la rencontre qui vous est proposé .. les heures sont à partir de 9:00 à 10:00 et durant l`après midi c`est vers les 1:30. mais il est préférable de la faire le matin et vous réservez vos 3 restos même temps Mexicain , Steak House et Espagnol (mexicain est très bon) 3..... La distance tout dépend où vous êtes logé calculé approximativement 5-10 min. de marche 4..... Assez de palapas à la plage et aux piscines vous aurez toujours une place près d`un palmier vous aurez toujours plus de soleil que d`ombre aux piscines ... 5..... Vous n`avez pas besoin d`adapteur ni de convertisseur .. 6..... La visite des ruines de Coba, ( 4hres d`autobus de la Playa del Carmen ) de Tulum ( 2 hres de la PdC) lAkumal ( excellent pour la plongée en apnée, La Réserve de De Sian Ka`an de EK Balam Chinchen Itza ( journée complète 5-6 hres d`autobus )XCaret et encore .. les prix varient entre 25 $ et jusqu`à 100$ et plus . Il y a une agence à la Playa del Carmen près de la 3 ou 5ième ave. elle vous offre d`excellents prix pour certaines excursions

7.....La Riviera Maya vous offre des plages de sable blanc et une mer turquoise qui est superbe.Vous y triuverez des grottes , des galeries souterraines, que l`on nomme des cénotes , des sites archéologiques que je vous ai mentionné un peu plus haut. L`hôtel Le Barcelo Maya Beach est un hôtel calme , ce n`est pas l`endroit pour y faire le party . Le chambres sont propres et bien équipées la nourriture est bonne et assez variée ..casse-croute. bars. (1 dans la piscine). Les activités ... planche à voile, kayak, catamaran pédalo, mini golf et encore .. Il y a l`internet dans le lobby ( $) mais c`est assez lent vous pouvez aussi aller SEULEMENT vous promener du côté du Barcelo Colonial En terminant vous êtes situé à 20 min. de La Playa del Carmen..Zone touristique , endroit commercial, bars, boutiques, restaurants ( de très bons )boutiques de toutes sortes etc . La 5ième ave. est le centre de la Playa Il se trouve aussi un quartier plus résidentiel, appelé Playacar et qui compte plusieurs complexes hôteliers.

Avec tout ça je crois que vous ferez un excellent voyage .🙂
MF Mfhamelin Veteran ·
Merci énormément pour ces précieuses infos. Pour les excursions, je ne croyais pas que c'était si loin en autobus, on verra ce qu'on fera. 🙂
mfhamelin
NI Nine05 Veteran ·
Bonsoir,

Pour l'ombre il faut se tenir à la piscine.

À la plage, il n'y a que des cocotiers pas de palapas.

Entre la piscine et la plage il y a des chaises avec un genre de toît en bois entrecroisé de bandes de toile.

Nous nous installions sur ces chaise face à la mer. Nous ne sommes pas piscine mais c'est la meilleure place pour s'installer pour avoir de l'ombre.

Demande le bloc Uxmal loin de l'ascenceur et tu seras bien située.

Bon voyage
MF Mfhamelin Veteran ·
Mais les cocotiers doivent donner un peu d'ombre? Surtout les plus bas et touffus?
mfhamelin
NI Nine05 Veteran ·
Oui, les cocotiers donnent un peu d'ombre mais on doit se déplacer.

Les chaises dont je te parle sont près de la plage. Tu n'as que le trottoir à traverser et les douches sont près du trottoir.

C'est une question de goût. Moi, je ne m'expose pas au soleil.
MF Mfhamelin Veteran ·
J'ai bien l'impression qu'on utilisera également ces chaises de temps en temps. Merci pour l'info.
mfhamelin

Similar discussions

You might also like