Barcelone - Madrid en poussette!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour!!

Ça y est! les billets sont achetés! Nous partons en Espagne à la mi-mai pour 2 semaines, accompagnés de notre petite fille qui aura environ 8 mois!

Nous arriverons en avion à Barcelone et nous repartirons de Madrid. Pour les transferts, nous utiliserons le train.

J'ai besoin de vos conseils...

- Présentement, nous pensons rester environ 7 jours à Barcelone et ensuite 7 jours à Madrid... et consacrer environ 3-4 jours à chacune d'elles et se déplacer en train dans des villes avoisinantes pour combler les autres journées. Quelles sont les villes à voir (en poussette) aux alentours de Barcelone et de Madrid? Serait-il mieux de faire 5 jours Barcelone, 4 jours ??? (dans une autre ville) et 5 jours Madrid?

- Le réseau de train espagnol est-il fiable et propre? (Les trains sont-ils à l'heure? comme en Suisse et non en Italie...)

- Quelles sont les attractions intérieures (à Barcelone et à Madrid) qui, selon vous, se font bien en poussette et qui sont à voir ?

Merci!
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour [:)]

Nous commençons à avoir l'habitude de voyager avec des enfants en bas âge.

- Présentement, nous pensons rester environ 7 jours à Barcelone et ensuite 7 jours à Madrid... et consacrer environ 3-4 jours à chacune d'elles et se déplacer en train dans des villes avoisinantes pour combler les autres journées. Quelles sont les villes à voir (en poussette) aux alentours de Barcelone et de Madrid? Serait-il mieux de faire 5 jours Barcelone, 4 jours ??? (dans une autre ville) et 5 jours Madrid?

Généralement nous prévoyons une semaine sur une grande ville ou une capitale sans trop penser à des excursions à la journée à l'extérieur, ce que nous faisions généralement lorsque nous partions en couple et sans enfants. Ce que je vous conseille c'est de ne visiter que Barcelone et Madrid, mais en prenant votre temps. Il faut s'adapter avec les repas des enfants, les poussettes, etc... Je pense que ces 2 villes sont assez grandes et riches en sites et monuments pour y passer une semaine dans chacune d'entre elle sans s'ennuyer. Pour vous donner un bon exemple, nous allons nous-même partir à Barcelone début mai. Nous avons prévu une semaine avec nos enfants (2 ans et demi et 7 mois) alors qu'avec ma compagne nous avions déjà visité la ville en couple il y a 6 ans mais sur 4 jours seulement.

- Le réseau de train espagnol est-il fiable et propre? (Les trains sont-ils à l'heure? comme en Suisse et non en Italie...)

Nous n'avons jamais testé les lignes ferroviaires espagnoles, seulement l'autocar (pour faire par exemple le circuit Madrid-Grenade-Cordoue-Séville en 2009). C'est un moyen de transport très fiable, ponctuel et peu coûteux. Après, c'est toujours pareil, avec des poussettes je ne suis pas certain que ce soit très pratique.

- Quelles sont les attractions intérieures (à Barcelone et à Madrid) qui, selon vous, se font bien en poussette et qui sont à voir ?

Je ne me souviens plus trop de visites à Madrid (visitée en 2007). Nous avions surtout baladé en extérieur, donc je ne pourrai pas trop vous dire. Par contre pour Barcelone j'ai bien peur que les "attractions intérieures" comme vous les nommez si bien soient très compliquées (Sagrada, Casa Batllo et Pedrera). A moins qu'une sorte de consigne soit disponible à l'entrée de chacun de ces sites, je dont je doute fort.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AL Alasombra Regular ·
Bonjour,

A partir de Madrid, vous avez une excursion en train vers Tolède qui est possible (en train grande vitesse AVE, ça prend une demie heure je crois). Je n'y suis jamais allée donc aucune idée pour la poussette... à vérifier. La ville est classée Unesco et a l'air très belle.

Je n'ai jamais fait de long trajet en train, mais j'ai utilisé fréquemment les Rodalies autour de Barcelone, ce sont des très avec une certaine fréquence, genre 2 ou plus par heure. Je les trouve relativement propres (jamais essayé les toilettes). Pour la ponctualité ca me semble tout à fait correct, peut-être 5 minutes de retard mais je n'ai jamais eu de mésaventure.

Si c'était pour moi je prévoirais par exemple 9j à Barcelone et 5j à Madrid, mais je connais beaucoup mieux Barcelone donc mon avis est biaisé. gros + à mon avis sur Barcelone, la proximité de la mer et la possibilité d'y passer facilement quelques heures.

Bon voyage!!!
PE Peping ·
Bonjour!

Merci pour vos réponses!! Ça m'aide à mieux planifier notre voyage.. sans trop penser qu'on pourra en voir beaucoup plus que ces deux villes!!

C'est vrai pour Tolède! On ira sûrement faire un petit tour!
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Entre Madrid et Barcelone vous pouvez circuler en train à grande vitesse, confort et propreté moderne, par contre de mémoire c'est pas donné quand on achète ses billets sur place quelques jours avant, il faudrait peut-être réfléchir à les acheter à l'avance, regarder les tarifs réduits pour les familles si ça existe, voir sur le site de la Renfe. Bon voyage
CO Cocotte1234 ·
Bonjour,

Nous sommes allés il y a 2 ans en Espagne avec notre fils de 8 mois à cette époque. Madrid se fait très bien en poussette ainsi que Barcelone.

Pour Madrid, j'ai trouvé qu'en 2-3 jours, cela suffit à voir les attractions. Les monuments sont très jolis, mais il n'y a pas tant de trucs à faire. La ville est très propre et les trottoirs sont larges. Nous avions fait le tour de la ville à pied, notre hôtel était à proximité du palais royal je crois.

Tolède est une bonne destination à proximité de Madrid. Je ne l'ai pas fait, mais nos amis oui et je crois que c'est accessible en poussette.

Pour Barcelone, il y a plus de trucs à faire. Tout se fait bien à pied aussi. Sinon il y a le métro qui était ok. Nous nous sommes promenés sur les ramblas, visité le port, nous avons vu la Sagrada Familia. Une promenade dans le quartier gothique est un incontournable aussi. J'ai été au zoo, mais c'était très décevant. Nous sommes allés au parc Guell, mais pour cela il faut prendre le métro et c'est assez éloigné. C'était plus difficilement accessible à cause des escalateurs pour arriver au parc, mais cela vaut vraiment la peine. Nous avons vu également la Pedrera aussi je crois de Gaudi.

À proximité de Barcelone, il y a Montserrat qui est magnifique (ce sont des montagnes avec des monastères). Par contre, pour y aller, il faut absolument vous équiper d'un porte bébé randonnée car il n'y a pas de sentiers accessibles pour les poussettes, c'est à pic ! Le trajet se fait très bien en train à partir de Barcelone (approx 1 hre de train je dirais). Nous avions fait d'autres trajets au courant de notre voyage et le porte bébé randonnée fut très pratique.

Bon voyage, vous allez adorer !
PE Peping ·
Merci pour vos réponses!!

Et oui, on regarde pour un porte-bébé...!!! On en a un, mais bébé est face à nous... on a le maman-kangourou, que j'hésite à apporter...

Je dois réfléchir à tout ça!!

Tolède, on devrait y aller... Montserrat... je doutais, mais je vais revérifier mes lectures!

MERCI!!! :)
PE Peping ·
Bonjour!!

Une autre petite question...

Selon votre expérience, est-il souhaitable de réserver à l'avance (sur le site web RENFE) les billets de train pour :

Barcelone - Valence

Valence - Madrid

??
PE Peping ·
et une autre!

Le lundi 20 mai, c'est le lundi de Pentecôte. Est-ce que c'est le dimanche qui est férié ou le lundi (ou alors les deux??) ?
AL Alasombra Regular ·
Bonjour

peut être un peu tard pour la réponse mais c'est le lundi qui est férié. magasins fermés le dimanche et le lundi donc...

Al

You might also like