Bonjour [:)]
Nous commençons à avoir l'habitude de voyager avec des enfants en bas âge.
- Présentement, nous pensons rester environ 7 jours à Barcelone et ensuite 7 jours à Madrid... et consacrer environ 3-4 jours à chacune d'elles et se déplacer en train dans des villes avoisinantes pour combler les autres journées. Quelles sont les villes à voir (en poussette) aux alentours de Barcelone et de Madrid? Serait-il mieux de faire 5 jours Barcelone, 4 jours ??? (dans une autre
ville) et 5 jours Madrid?
Généralement nous prévoyons une semaine sur une grande ville ou une capitale sans trop penser à des excursions à la journée à l'extérieur, ce que nous faisions généralement lorsque nous partions en couple et sans enfants. Ce que je vous conseille c'est de ne visiter que Barcelone et Madrid, mais en prenant votre temps. Il faut s'adapter avec les repas des enfants, les poussettes, etc... Je pense que ces 2 villes sont assez grandes et riches en sites et monuments pour y passer une semaine dans chacune d'entre elle sans s'ennuyer. Pour vous donner un bon exemple, nous allons nous-même partir à Barcelone début mai. Nous avons prévu une semaine avec nos enfants (2 ans et demi et 7 mois) alors qu'avec ma compagne nous avions déjà visité la ville en couple il y a 6 ans mais sur 4 jours seulement.
- Le réseau de train espagnol est-il fiable et propre? (Les trains sont-ils à l'heure? comme en Suisse et non en Italie...)
Nous n'avons jamais testé les lignes ferroviaires espagnoles, seulement l'autocar (pour faire par exemple le circuit Madrid-Grenade-Cordoue-Séville en 2009). C'est un moyen de transport très fiable, ponctuel et peu coûteux. Après, c'est toujours pareil, avec des poussettes je ne suis pas certain que ce soit très pratique.
- Quelles sont les attractions intérieures (à Barcelone et à Madrid) qui, selon vous, se font bien en poussette et qui sont à voir ?
Je ne me souviens plus trop de visites à Madrid (visitée en 2007). Nous avions surtout baladé en extérieur, donc je ne pourrai pas trop vous dire. Par contre pour Barcelone j'ai bien peur que les "attractions intérieures" comme vous les nommez si bien soient très compliquées (Sagrada, Casa Batllo et Pedrera). A moins qu'une sorte de consigne soit disponible à l'entrée de chacun de ces sites, je dont je doute fort.
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016