Barcelone: musées MACBA et CCCB?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir vos avis concernant le Musée d'art contemporain de Barcelone (Macba) et le Centre de la culture contemporaine de Barcelone.

Je ne les ai jamais visités et je cherche une alternative au Musée Picasso (plus aucune réservation possible) pour mes élèves de 18-20 ans (pas du tout issus de section artistique). J'ai un peu peur que ces deux institutions soient un peu trop hermétiques pour eux (même avec mes explications).

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
SU Superpepi Regular ·
essayez plutot la fundacion miro dans le quartier de montjuic
SK Skywing ·
Bonjour [:)]

Barcelone est une ville bien animée et regorge de lieux magnifiques: comme le Barri Gotic qui est un quartier médiévale, le parc de la Ciutadelle qui a accueilli l’exposition universelle de 1888, le parc Güel de Gaudí qui est situé sur les hauteurs de la ville ou encore la fontaine magique de Montjuïc

SU Superpepi Regular ·
organisez un tour des monuments de gaudi (paseo de gracia et une maison du cote du barrio chino) en finissant au parc guell (metro puis bonne marche)
SU Superpepi Regular ·
si vous faites le choix de la fundacion miro à Montjuic, je vous conseille cet endroit qui est dans le coin, véritable forêt de cactus du monde entier, pas trop connu du public, qui devrait plaire à vos élèves : http://www.homagetobcn.com/cactus-park-barcelona/
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

J'aime beaucoup le MACBA, certes c'est un musée d'art contemporain mais les expos y sont bien faites, le lieu est très beau (et assez vivant) et c'est justement l'occasion de sortir un peu du Barcelone "carte postale".

La fondation Miro est sympa aussi, mais il y aura beaucoup plus de monde à coup sûr. Quant au musée picasso, sincèrement, le lieu est joli et les oeuvres pas mal mises en scène mais pas de quoi se rouler par terre... Bien sûr, c'est Picasso, donc culturellement très abordable, avec un petit côté "la peinture pour les nuls".

Bref, moi je te conseillerai sans hésiter le MACBA que je ne trouve pas si hermétique que ça, bien plus original, et qui offre l'avantage d'aller se ballader dans el raval et de sortir un peu de touristland...
Cyrille

You might also like