Barcelone: quartiers, logements et visites

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je dois aller à Barcelone (à 3 personnes) fin juillet pour 5 à 7 nuits.

1. Est-ce que ça vaut le coup de rester 1 semaine à Barcelone même ou pas (nous sommes plutôt visites de ville que plage ou musées même si nous ferons un peu de tout) ?

2. Quelles sont les choses à ne pas rater à Barcelone (et dans ses environs) ?

3. Y a-t-il des quartiers à éviter et d'autres à privilégier pour loger ?

4. Avez-vous des bons plans pour le logement ?

Merci par avance.
MO MonicaR Regular ·
Salut,

Nous revenons tout juste de 4 jours à Barcelone.

Nous avons séjourné dans le vieux quartier, pas très loin des Ramblas ce qui me semble être un très bon point de départ pour visiter toute la ville, étant donné le nombre de stations de métro à proximité.

En ce qui concerne la durée du séjour, je dirais que pour bien profiter des visites et de Barcelone sans devoir courir, il faut bien 5 à 7 jours selon le rhythme de chacun. Nous voyageons avec un bébé et avons donc dû faire des concessions étant donné qu'on avait que 4 jours sur place.

Pour ma part, Barcelone est une belle ville mais seulement parce que Gaudi est passé par là; autrement elle serait sans grand intérêt. Je dirais donc qu'il n'est pas permis de visiter Barcelone sans s'attarder sur les oeuvres de Gaudi. Le quartier Barceloneta (près de la plage) est vraiment très sympa surtout en fin d'après midi.

Je conseillerais aussi d'éviter de manger sur les Ramblas où tout est plus cher qu'ailleurs et pas forcément meilleur.

Voilà, en cas de questions, n'hésites pas.

Monica
TO Totovoyages ·
Merci beaucoup de votre retour, c'est gentil de votre part.

Vous parlez plusieurs fois des Ramblas, en cherchant sur Internet, je trouve uniquement au singulier La Rembla comme étant l'avenue principale de Barcelone. Qu'appelez-vous les Ramblas au pluriel ? C'est près de cette avenue que vous conseillez de trouver un logement ? Savez-vous s'il y a des parkings pas trop chers pour la semaine dans ce coin-là ?

Merci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est la même rue.

Les Rambles en catalan, les Ramblas en espagnol. En fait 4 ou 5 rues à la suite, Rambla de Canaletes, Rambla dels Estudis et j'ai oublié la suite, le tout au pluriel = les Ramblas.
Mathilde
TO Totovoyages ·
Merci de cette précision !

Et vaut-il mieux habiter vers le haut de cette rue, être plus proche de la mer, ou un peu plus en retrait vers une autre place par exemple pour faire le maximum de visites à pied ?

Merci.
CA Capucine33 Veteran ·
il est bien beau de faire des plans sur la comète mais à cette période de l'année , les bons plans sont déjà réservés depuis longtemps .... perso je ne tarderais pas à réserver l’hébergement tant que vous trouviez encore de la place ensuite parcourir Barcelone est très facile et sur une petite semaine vous allez bien en profiter ! bonnes vacances !
capucine
TO Totovoyages ·
Bonjour,

Pour info, au contraire, plein de logements sont encore vides et baissent un peu leurs prix pour ces dernières minutes au lieu de laisser leur logement vide.

Peut-être néanmoins qu'il y a encore de meilleures offres en s'y prenant 6 mois à l'avance, c'est possible, je ne sais pas.

Merci en tout cas à tous pour vos réponses qui m'ont aidé.
BC BCNplus ·
Il y a plein choses à voir autour de Barcelone mais, étant donnée les jours dont vous disposez, je vais vous en citer juste quelques unes. A ne pas rater et à vous de choisir !Montserrat, un site unique et incontournable ! La physionomie de la montagne, l'environnement du parc naturel, l'importante collection d'art de son musée et le sanctuaire de la vierge de Montserrat, patronne de la Catalogne, la montagne de Montserrat où confluent la culture, la spiritualité et l'histoire…La Colònia Güell (de Gaudí) à Santa Coloma de Cervelló.Le Vinseum, museum des cultures du vin, à Vilafranca del Penedès. La ville moderniste de Sitges (à 25’ au sud de Barcelone) a été, il y a cent ans, le lieu de rencontre d’intellectuels et artistes qui ont fait de cette ville la capitale spirituelle du Modernisme catalan.Terrassa, l’une des villes catalanes et espagnoles les plus représentatives de l’avant-garde de la révolution industrielle.Profitez bien de votre séjour. Bonnes vacances!!
Barcelone c'est bien plus!

You might also like