Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
hello tous !

Même si je ne suis plus concerné, sauf miracle, mais je crois que Costa ne sait plus faire de miracles, par ce bateau, et devant le total "silence-radio" le concernant depuis la mi-janvier, alors que Costa multipliait jusqu'alors photos du chantier et promesses dithyrambiques, j'aurais aimé que Costa,

AVANT LE 7 FEVRIER,

torde le cou à deux rumeurs lues ici ou là :

- ils ont "ajouté" des balcons sur les côtés (comme ceux qui existent sur le projet initial) - ils ont "ajouté des lits (plus de cabines avec 3ème / 4ème lit) pour rajouter des passagers.

sachant que ce bateau devait avoir, selon les dernières données, et derniers plans publiés, et toutes les photos virtuelles et maquettes :

- 86 cabines balcon dont 60 "sur les côtés" et 26 "en haut", et 24 suites balcon, 46 cabines samsara balcon et 4 suites samsara balcon, soit un total de 160 balcons

- 1800 lits (pas UN de plus !) dont 222 en "lits supplémentaires" dans certaines des 789 cabines.

On ne dira pas que je n'ai pas posé la question, tant sur le blog Costa, que sur la page Facebook Costa...

Mais on nous joue "Le silence de la mer"...

"je vous souhaite une bonne nuit"... 😉
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Hello pap,

Ce soir j ai chercher exactement cela, des photos de ce bateau mais rien du tout...

On va nous dire que Costa n à pas le temps avec le concorida.

C est comme j ai vu que les nappes ont disparu sur le favolosa au restaurant samsara mais on m à traité de menteur et après avec une photo à la puis, on m àecris que c est une erreure et ce soir je m aperçois que sait toujours le cas, cela fait très bizarre le restaurant samsara avec des sets!

J ai redemande la machine à café dans la suite qu on m'a refusé en octobre, nous verrons.

Bon e soirée
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PA Pascpres Regular ·
Hello pap. Tu as vu ? Deux petites photos de détail ont été ajoutées sur le site: un lustre du restaurant et le plafond du hall central ! Ça si se n'est pas ménager le suspense ! Cela nous change des vidéos du début ! Non ?
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonjour Pascal !

Tu as vu ? Deux petites photos de détail ont été ajoutées sur le site: un lustre du restaurant et le plafond du hall central ! Ça si se n'est pas ménager le suspense !

Moi, j'appellerais plutôt ça se f... du monde, surtout que ces photos on été affichées le 20 janvier, et puis plus rien alors qu'il s'est encore passé deux semaines, et que dans deux semaines, le bateau démarre...

Un peu comme s'ils ne voulaient rien montrer... en tous cas *avant le 7 février*... 😠😕😕

On en saura peut-être plus après-demain... 🤪
PI Piane70 ·
Nous partons le 2 mars sur ce bateau aucunes photos des cabines du bateaux c'est frustrant !!!! comme cela c'est la surprise et on risque d'être déçu ou pas !!! les travaux se terminent quand???
JE Jentia Regular ·
Piane70, pareillement pour nous, c'est la surprise totale, bonne...ou pas d'ailleurs !! Lorsque j'ai demandé de la documentation à Costa pour en savoir plus, il n'y en avait plus !! c'est quand même dommage qu'on ne sache rien ou pas grand chose pour un départ dans moins d'un mois !!
3 croisières (Costa) // Ouest Américain (Boucle SF - LA) // Floride (Boucle Miami - Miami) // New-York // Londres // Séville // Venise // Porto // Vienne // Ténérife // Islande
PA PAP86 Globetrotter ·
ben la première croisière de ce bateau, "l'inaugurale" en quelque sorte, part le 20 février... dans 13 jours... 🤪

Normalement, à ce jour, tout devrait être quasiment terminé, et les personnels prendre contact avec le bateau...

Mais à part un lustre et un plafond (qui ont pu être pris n'importe où, pas forcément dans un bateau...), aucune photo ou vidéo de ce bateau n'a été publiée par Costa depuis le 13 janvier... 🤪🤪

Ce qui laisse libre cours à toutes les rumeurs de "modifications" par rapport aux plans et "photos virtuelles" publiées sur le site Costa, le blog Costa, Facebook Costa, et dans les catalogues Costa...
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Costa nous ménerait-il en bateau ????
PA PAP86 Globetrotter ·
ou alors Costa se la coule douce 😎😎
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Quand la mouette à Pied, il est temps de virer !!

(F. Schettino)
TA Tauriers Veteran ·
😉Dans la même veine, j'en ai deux autres: Quand la marée baisse, les rochers montent! Marin qui pisse au vent se rince les dents J'ai personnellement expérimenté la deuxième!😕
OR Orlane78 Regular ·
Je viens de voir sur le site COSTA qu'on ne peut plus avoir accès aux croisières du néoR ... des 20/02 et 2/03 et 13/03... cela cacherait-il quelque chose du genre bateau fantôme (ou fantoche ) ???? Par contre je peux accéder (encore) à ma réservation mais je ne peux pas réserver des services en ligne ... tout cela est bien étrange car il y a quelques jours (jusqu'à hier) on avait accès à ces pages...
MAGICA 2005 - CLASSICA 2006 -EUROPA 2007- CONCORDIA 2009 -SERENA 2010- MAGICA 2011 - NEOROMANTICA 2012 - DELIZIOSA 2013 - NEOROMANTICA 2014... NEO CLASSICA 2016 MSC SPENDIDA 2016 - COSTA DELIZIOSA 2017- MSC ORCHESTRA 19/04/18
JE Jentia Regular ·
Effectivement, on ne peut plus "réserver" pour la neoRomantica a ces périodes, il y a sûrement un p'tit problème technique du site ! (oui on va y croire que c'est la faute du site, qu'il y a un beug !! lol) Mais j'ai pu réserver une excursion dans my costa, par contre pas le forfait Boys & Girls par exemple, ni aucun autres forfaits boissons. Et je n'espère pas pour le bateau fantome !! déjà que nous en savons peu alors bon, pas de 2ème mauvaise surprise quand même !!
3 croisières (Costa) // Ouest Américain (Boucle SF - LA) // Floride (Boucle Miami - Miami) // New-York // Londres // Séville // Venise // Porto // Vienne // Ténérife // Islande
PI Piane70 ·
J'espère pas je devais partir sur le concordia en remplacement le néoromantica , enfin d'ici une semaine on en sauras plus j'espère!!!!!
OR Orlane78 Regular ·
Moi aussi je devais partir sur le CONCORDIA le 29/01... c'est peut-être ce qui me rend aussi suspicieuse !🤪

Bon on va positiver et se peut-être se retrouver entre "ex concordiens" rapatriés sur le néoRomantica autour d'un verre pendant cette croisière bien méritée! Il est évident que les autres membres du Forum qui ont primo réservé sur le néoRomantica seraient les bienvenus !
MAGICA 2005 - CLASSICA 2006 -EUROPA 2007- CONCORDIA 2009 -SERENA 2010- MAGICA 2011 - NEOROMANTICA 2012 - DELIZIOSA 2013 - NEOROMANTICA 2014... NEO CLASSICA 2016 MSC SPENDIDA 2016 - COSTA DELIZIOSA 2017- MSC ORCHESTRA 19/04/18
KI Kikimeme ·
bonsoir, ayant un amis très bien placé a Gênes apparemment costa a pris du retard sur le neoromantica et a ce jour n'a pas pu encore effectué d'essais complet sur le navire et en mer. Je pense que les croisièristes de février risque encore d'avoir des surprises ainsi ceux de début mars.
PA PAP86 Globetrotter ·
Ils vont nous refaire le coup du Vasa au premier essai ? 😎😎😎

remarque, mieux vaut que ça se passe dans le port... 🤪
PI Piane70 ·
QUOI COMME SURPRISE voyage annulé🙁
MG Mguibentif Globetrotter ·
Apparemment, la première sortie sera disons "discrète", http://it.paperblog.com/costa-festa-in-sordina-per-neoromantica-e-fascinosa-864108/
Mathilde
LY Lylline Veteran ·

C'est-à-dire ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un bateau suédois qui a coulé dans le port dès sa sortie... mais c'était au 17e siècle... 😏
Mathilde
PA PAP86 Globetrotter ·

C'est-à-dire ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vasa
LY Lylline Veteran ·
Merci !
PA Pascpres Regular ·
Bonjour

C'est bien possible pour les premières croisières ! Sur le site le décompte des jours avant le lancement a été supprimé !🙁
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
PI Piane70 ·
non je viens de le voir !!! mais on a l'impression que c'est un bateau fantôme aucune info aucune nouvelle photo!!!
JE Jentia Regular ·
non je viens de le voir !!! mais on a l'impression que c'est un bateau fantôme aucune info aucune nouvelle photo!!!

Sur le site Facebook Costa Croisière, il y a quand même quelques photos (enfin image dirons nous plutôt!) sur les nouveautés donc tous les bars, les restaurants, le samsara, le spa...etc, mais effectivement rien de nouveau depuis le début de l'année. Espérons que nous serons agréablement surpris par ce bateau "mystère" !! 😉
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Du momment qu'il ne navigue pas comme le Pitalugue !!
LY Lylline Veteran ·

Sur le site Facebook Costa Croisière, il y a quand même quelques photos (enfin image dirons nous plutôt!) sur les nouveautés donc tous les bars, les restaurants, le samsara, le spa...etc, mais effectivement rien de nouveau depuis le début de l'année. Espérons que nous serons agréablement surpris par ce bateau "mystère" !! 😉

Peut-on les voir si on n'est pas inscrit sur facebook ? A quelle adresse ? Je ne vois aucune photo du néoRomantica sur la page facebook costa à laquelle j'ai accès.
TO Toilapol Veteran ·
Pas de "syndrome Vasa"... http://www.youtube.com/watch?v=u5pQMWTV7Vk
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
PI Piane70 ·
Bonjour

C'est bien possible pour les premières croisières ! Sur le site le décompte des jours avant le lancement a été supprimé !🙁

JE VIENS DE RETOURNER SUR LE SITE de costa le écompte n'y ai plus tu as raisons!!!!!
JE Jentia Regular ·
http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.10150275525768349.355521.80036468348&type=3

Normalement, je pense que le lien devrait fonctionner. Sinon vous faites une recherche sur internet : Facebook costa croisière, et vous avez accès à la page, vous allez ensuite dans "photo" et il y a "Costa NeoRomantica" mais aussi d'autres photos de la rénovation
LY Lylline Veteran ·
Merci ! Ce sont les mêmes photos que sur le site Costa.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Toilapol, Hello tous !

Cette vidéo date de début janvier, et mixe des images à ma connaissance toutes antérieures à 2012... Et la personne qui l'a mise sur Youtube (CroisiereMC) n'est pas à ce qu'il me semble un officiel Costa...

encore une fois, aucune *photo* de ce bateau fini... aucune photo (à part un lustre et un plafond) depuis le 10 janvier...

Ni sur le site Costa, ni sur le Blog, ni sur Facebook...

alors qu'il est censé partir dans maintenant 12 jours, et qu'on doit donc en être à aspirateur et nettoyage de vitres... 🤪
PA PAP86 Globetrotter ·
http://fr-fr.facebook.com/...036468348&type=3

Normalement, je pense que le lien devrait fonctionner. Sinon vous faites une recherche sur internet : Facebook costa croisière, et vous avez accès à la page, vous allez ensuite dans "photo" et il y a "Costa NeoRomantica" mais aussi d'autres photos de la rénovation

Toutes ces photos sont en fait des images virtuelles, et son en ligne depuis l'été dernier 8 août 2011)... le dernier message Facebook de commentaires, sur ce lien, date du 6 novembre...

Moi, je voudrais voir une photo postérieure au 1er (voire au 6) février 2012 !

je n'en ai trouvé aucune. Nulle part. 😠 🤪
OR Orlane78 Regular ·
voilà l'info qui vient de tomber sur AZUR...........

Annulation croisière NeoRomantica du 20 Février 2012 fév 8th, 2012 par Azur Croisières. Costa Crociere

ANNONCE IMPORTANTE Chers lecteurs, Nous sommes au regret de vous informer que suite à un retard des chantiers dans la livraison du Costa NéoRomantica pendant sa grande rénovation, Costa Croisieres est dans l’obligation d’annuler la croisière prévue au départ de Nice/Savone le 20 février prochain, à destination de l’Espagne, Iles Canaries et Madère.

Compte tenu de cette annulation les clients déjà inscrits ont la possibilité de choisir une des solutions alternatives suivantes en fonction de la disponibilité : 1/ Reporter leur réservation, au tarif payé pour la croisière du Costa neoRomantica sur toute croisière d’une durée maximum de 20 jours partant avant le 31 décembre 2012. Si leur choix se porte sur une croisière aux Caraïbes, en Mer Rouge, à Dubaï et les Emirats Arabes Unis, ou bien une croisière Transatlantique, le prix du transport aérien est inclus. Ils recevront en outre un crédit pour les dépenses à bord d’une valeur de 200 Euros* par personne (* € 200 de crédit par personne. Le crédit de 200 Euros s’applique aux deux premiers occupants payants de chaque cabine, il sera déduit en fin de croisière, du montant total des dépenses effectuées si le montant total des dépenses est inférieur à 200 Euros, aucun remboursement ne sera effectué.) 2/ Annuler sans frais leur réservation du Costa neoRomantica et obtenir le remboursement total en bénéficiant en plus d’un crédit pour l’achat d’une future croisière d’une valeur de 50 % du prix payé pour la partie maritime de la croisière du Costa neoRomantica, valable pour toute croisière (en fonction de la disponibilité) partant avant le 31 décembre 2012. Pour une meilleure efficacité dans la gestion des nouvelles réservations, nous vous demandons de bien vouloir contacter notre agence par téléphone au 04 93 08 03 94. Nous nous excusons sincèrement pour ces nouvelles modifications indépendante de la volonté de notre agence et mettrons tout en œuvre pour aider les passagers réservés auprès de notre agence Azur Croisieres à retrouver une solution de report la mieux adaptée pour chacun.

Catégorie: Actualité des navires, infos Flash. Mots clefs: Costa Croisieres · Costa NeoRomantica

NO COMMENT 😠😠🏴‍☠️🏴‍☠️
PA PAP86 Globetrotter ·
😉 Du momment qu'il ne navigue pas comme le Pitalugue !!

c'est sûr qu'il risquerait l'accident de pagnole... 😉 ce qui est un comble !
PI Piane70 ·
les incidents continuent pour costa je me prépare à l'annulation de cette croisière au départ du 2 mars !!!
JE Jentia Regular ·
Merci pour l'info, on verra bien ce qu'il en est pour le 2 mars... Le retard est il dû aux changements effectué pour accueillir plus de clients ?!!

@Lylline, bon bah désolé pas d'autres photos nouvelles !
KI Kikimeme ·
non absolument pas, aucun changement sur les travaux initiaux, pas plus de cabine balcon aucun aménagements supplémentaires sur les cabines existantes, juste du retard sur le projet initial.
LY Lylline Veteran ·
non absolument pas, aucun changement sur les travaux initiaux, pas plus de cabine balcon aucun aménagements supplémentaires sur les cabines existantes, juste du retard sur le projet initial.

Ouf !
PA PAP86 Globetrotter ·
juste du retard sur le projet initial.

Ca ne serait pas plus mal...

Mais ce qui est stupéfiant, c'est que Costa prévienne, là, juste à 12 jours du départ, alors qu'un projet de cette envergure, ça se suit, sur des tableaux d'avancement (moi, j'aime bien Microsoft Project, mais y a sûrement plein de softs plus élaborés... 😉 ) ce qui permet de voir *très longtemps à l'avance* les décalages du point final (livraison) par rapport au point final initial... et de décaler *régulièrement* le point final...

Costa nous promet sans arrêt qu'il va être "transparent", mais de deux choses l'une :

- ou ils sont compétent pour suivre un "avancement de travaux" et alors ils connaissent depuis longtemps la date de fin (fin février ? fin mars ? fin avril ? plus tard ? ), quitte à ce qu'elle se décale encore de quelques jours... et ils jouent "Le silence de la mer"...

- ou ils sont totalement incompétents et ils "viennent de s'apercevoir" qu'un retard énorme a été pris... Comme si un capitaine de bateau s'apercevait brusquement qu'il fonce sur la côte à 15 noeuds... impensable, non ? 🤪

dans le premier cas, que je juge le plus plausible, il y a un *mépris du client*, totalement incompatible avec la certification ISO 9000 dont ils se prévalent...

Et après, on se rattrape aux branche en essayant de recaser les "annulés"... et de leur faire croire qu'on leur fait une fleur avec les 50% du prix de la croisière offert sur une autre, alors que *un tel retard n'étant pas un cas de force majeure* (il le serait en cas de séisme, ou de bombardement terroriste du chantier naval, par exemple, mais là, par définition, le retard est connu depuis longtemps 🤪 ) , si c'est annoncé entre 10 et 14 jours avant le départ, ils doivent au client une pénalité de, selon leurs CGV, 75% du prix de la croisière...

je me demande combien de temps Carnival va supporter tout ça... 🤪🤪🤪
SA Sarnia Veteran ·
Et après, on se rattrape aux branche en essayant de recaser les "annulés"... et de leur faire croire qu'on leur fait une fleur avec les 50% du prix de la croisière offert sur une autre, alors que *un tel retard n'étant pas un cas de force majeure* (il le serait en cas de séisme, ou de bombardement terroriste du chantier naval, par exemple, mais là, par définition, le retard est connu depuis longtemps 🤪 ) , si c'est annoncé entre 10 et 14 jours avant le départ, ils doivent au client une pénalité de, selon leurs CGV, 75% du prix de la croisière..

C'est vraiment important de le faire savoir à tout le monde, ça, parce que tel que c'est présenté dans le communiqué d'Azur (communiqué qui doit venir directement de chez Costa), on a l'impression qu'on n'a le choix qu'entre reclassement sur une autre croisière ou annulation avec 50% offert sur une autre croisière. Alors que comme tu dis, on peut tout simplement réclamer le remboursement et le dédommagement auquel on a droit (et aller avec chercher une croisière ailleurs! 😉 ).

J'ai eu par deux fois (oui, j'ai du bol) des croisières annulées par Hurtigruten (Antarctique et Spitzberg) pour cause d'indisponibilité des bateaux prévus (dont une fois qui n'était pas du tout de leur faute). La première chose qu'on m'a dit, c'est que j'étais intégralement remboursée et que j'avais droit aux pénalités prévues. Et si par hasard j'avais toujours envie de partir avec eux, ils me faisaient en plus une proposition commerciale sur un autre voyage. Mais ça n'était pas à la place, c'était en plus. Ça c'est un bon service client! 😉
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
ZY Zynomis Regular ·
J'ai reçu un mail d'ABCroisières : "Rassurez vous votre croisière du 20 février sur NéoRomantica n'est pas annulée .Bonne croisière . "à 16 h30 . J'ai donc appelé à 18 h : ils n'ont pas reçu l'information de Costa concernant le départ du 20 /2 🤪🤪🤪 ! Ils ont l'air étonnés 🤪...j'ai eu 4 personnes qui se sont refilé l'enquiquineuse 😉...😉 Je me demande pourquoi c'est à chaque fois c'est la même chose : je dois aller chercher les infos chez "Azur" pour avoir des renseignements ...C'était pareil après l'annulation sur le Concordia .. ..Costa ne prévient donc pas toutes les agences en même temps ., , ?..Je suis perplexe ... Et agacée !!😠😠 Il va falloir annuler hôtels et trains encore une fois ....🙁 Première expérience chez Costa 😕 ....Pourtant nous étions enchantés de partir sur ce bateau ....
zynomis
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Sophie !

C'est vraiment important de le faire savoir à tout le monde, ça, parce que tel que c'est présenté dans le communiqué d'Azur (communiqué qui doit venir directement de chez Costa),

Ca vient directement de chez Costa. Comme d'habitude Azur pratique la transparence et publie sur son blog en temps réel les communiqués (non confidentiels) qu'il reçoit.

on a l'impression qu'on n'a le choix qu'entre reclassement sur une autre croisière ou annulation avec 50% offert sur une autre croisière. Alors que comme tu dis, on peut tout simplement réclamer le remboursement et le dédommagement auquel on a droit (et aller avec chercher une croisière ailleurs! 😉 ).

c'est peut-être pas si simple, car Costa te dira sans doute "il n'en est pas question"... et invoquera peut-être "la force majeure", "le cas fortuit", voire le "manque d'inscriptions"... ou peut-être même pas... il t'enverra juste sur les roses...

et là, il ne te reste qu'une voie : le tribunal. Mais je prétends que dans ce cas, la procédure est alors 100% gagnante, même si les CGV sont ambiguës et peuvent donner lieu à de beaux débats... et dans ce cas, si la mauvaise foi de Costa est démontrée, ça peut aller *plus loin* que les seules pénalités prévues aux CGV... Toute la partie de poker est alors d'amener Costa à transiger *sans passer* par la case tribunal... Intéressant... 😎

J'ai eu par deux fois (oui, j'ai du bol) des croisières annulées par Hurtigruten (Antarctique et Spitzberg)

oui, on comprend que ce soit deux fois, ou alors c'était vraiment une *très belle* croisière... 😉

pour cause d'indisponibilité des bateaux prévus (dont une fois qui n'était pas du tout de leur faute). La première chose qu'on m'a dit, c'est que j'étais intégralement remboursée et que j'avais droit aux pénalités prévues.

évidemment, puisque la force majeure ne pouvait être invoquée... (ce genre de truc doit exister dans tous les droits... Allo ? Eva ? zut, messagerie.. 😏 )

Et si par hasard j'avais toujours envie de partir avec eux, ils me faisaient en plus une proposition commerciale sur un autre voyage. Mais ça n'était pas à la place, c'était en plus. Ça c'est un bon service client! 😉

Oui, parce que ça, ça n'a rien d'obligatoire... Comme tu dis, c'est un bon service client !

Après, on peut se demander si Costa a encore les *moyens* d'avoir un "bon service client"... mais si la réponse est non, ça devient grave... 🤪
PI Piane70 ·
j ai téléphoné à costa ce matin pour savoir si il y a des risques pour que ma croisière sur le néoromantica au départ du 2 mars soit annulée elle m a stipulé qu'elle aurait lieu si elle devais être annulée on serait déjà averti!! J e comprends pas pourquoi ceux de la semaine d'avant viennent seulement d'être averti!!! tout celà est très bizarre!!
SO Soran256 Regular ·

😠 Absolument faux! C'est la raison de notre annulation. Cabine à trois sur le concordia, déplacé sur le néoRomantica dans une cabine à deux. Après téléphone à Costa pour savoir comment faire pour dormir à trois dans une cabine à deux ? Réponse Costa: Nous sommes en train de faire des aménagements supplémentaires sur les cabines existantes!!!!!😠

....
Epicurien
PA PAP86 Globetrotter ·
😠 Absolument faux! C'est la raison de notre annulation. Cabine à trois sur le concordia, déplacé sur le néoRomantica dans une cabine à deux. Après téléphone à Costa pour savoir comment faire pour dormir à trois dans une cabine à deux ? Réponse Costa: Nous sommes en train de faire des aménagements supplémentaires sur les cabines existantes!!!!!😠 ....

eh bien voilà qui relance le suspense ! et va dans le sens de mon analyse, car pour moi, un simple retard ne justifierait pas cette absence totale de photos depuis presque un mois...

mais rajouter des lits, c'est donc rajouter des passagers... sur la même surface publique... et les mêmes chaloupes (😮 ? 😮) ... sauve qui peut !!!!!!!!! 🤪
TI Titi77310 Globetrotter ·
Ben oui bien PAP,

Costa est en train de faire le "New Néo Romantica" !!! 😉😉😉

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour Didier et les autres quand je vois que plus Costa fait des inepties en matière commerciale et de gestion de crise, plus ton calendrier se remplit d'inscription pour des croisières Costa 🤪, je me pose des questions😮. MSC se frotte un peu les mains, mais c'est quand même équivalent à Costa, j'attends avec impatience les retours de toutes ces croisières
KI Kikimeme ·
pour les personnes qui avait une réservation balcon ou autres, et qui ont été déclassés les cabines pour 3 ou 4 seront aménagées avec des lits pliants aucune cabines ne va être réaménagées.

Similar discussions

You might also like