Le bateau Dumont d'Urville reste à quai au Havre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Faute de passagers le bateau du Ponant reste a quai au Havre. Mich74
MI Michelzen Globetrotter ·
Selon Mer & Marine il y a eu aussi plusieurs départs d'annulés de Marseille et Bordeaux avec parfosi des regroupement ... tout ça vu le manque de cleints https://www.meretmarine.com/fr/content/ponant-le-jacques-cartier-accueille-ses-premiers-passagers-saint-malo

L'expérience Ponant pourrait être un sacré frein à la reprise des croisières
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SA Sarnia Veteran ·

Ponant a peut-être surestimé le nombre de passagers potentiels pour ces croisières, comme déjà dit ici c'est quand même une clientèle particulière et qui a certains moyens. Ils ont prévu beaucoup de rotations cet été, un peu trop sans doute.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
FA Fairplay92 Veteran ·

Ponant a peut-être surestimé le nombre de passagers potentiels pour ces croisières, comme déjà dit ici c'est quand même une clientèle particulière et qui a certains moyens. Ils ont prévu beaucoup de rotations cet été, un peu trop sans doute.

Tout à fait Sophie, c'est ce que j'ai dit dans le fil que j'ai ouvert en avril. Il faut ajouter un qui n'a pas pu partir de Marseille avec seulement 14 passagers qui ont ete transférés sur un autre départ.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Ponant a peut-être surestimé le nombre de passagers potentiels pour ces croisières

Ponant a voulu continuer à tourner et à proposer des alternatives à sa clientèle Française. C'est tout à leur honneur. Mais les itinéraires proposés peuvent aussi se faire par la terre pour beaucoup moins cher, ou se faire un peu moins cher dans le luxe du point de vue hôtel et restaurant. Il reste la clientèle qui est prête à payer pour ne pas défaire ses valises tout en voyageant. Elle existe, mais peut être moins qu'estimé.
FA Fairplay92 Veteran ·
Ponant a peut-être surestimé le nombre de passagers potentiels pour ces croisières

Ponant a voulu continuer à tourner et à proposer des alternatives à sa clientèle Française. C'est tout à leur honneur. Mais les itinéraires proposés peuvent aussi se faire par la terre pour beaucoup moins cher, ou se faire un peu moins cher dans le luxe du point de vue hôtel et restaurant. Il reste la clientèle qui est prête à payer pour ne pas défaire ses valises tout en voyageant. Elle existe, mais peut être moins qu'estimé.

Oui tout à fait Alain, ça me rappelé nos échange sur un autre fil. Espérons tout de même qu'ils auront assez de monde pour couvrir leurs frais. Bonne fin de soirée.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Le Dumont d'Urville a déja été l'objet de réactions négatives à Etretat, où la Mairie lui reproche de s'être approché des falaises, provoquant cette lettre du Maire au Préfet:

Je souhaite vous alerter sur le fait que des mouillages successifs au plus près de nos falaises, sur nos plateaux rocheux, seront à la longue destructeurs de nos fonds sous-marins. Ils vont par ailleurs dérégler le système aquatique de reproduction sous-marine de notre côte, déjà mis à mal par le tourisme pédestre de masse sur le rocher à marée basse. Le risque majeur d’aujourd’hui est la multiplication rapide de ces croisiéristes qui visitent notre côte si une réglementation n’en garantit pas les accès.

(Paris Normandie du 22 juillet)Je ne sais pas si le Dumont d'Urville est équipé de positionnement dynamique, mais, si c'est bien le cas, c'est encore un faux procès.

Similar discussions

You might also like