Bateau Espagne-Algérie et découverte de la culture kabyle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
salut à tous je voudrais faire deux choses en même temps réaliser mon rêve, c'est à dire pour ma première découverte du continent Africain, y aller par bateau commencer à découvrir la culture Kabyle pour cela, je cherche à savoir 1) s'il existe des liaisons par bateau entre Majorque (ou Ibiza) et Alger (ou Bejaia) 2) pour ma première découverte (ce sera quelques jours..), et vu que c'est la culture Kabyle qui m'intéresse, vaut il mieux que je choisisse Alger ou Bejaia ? Vincent
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour! Pour les liaisons maritimes essaie de voir les sites comme "belvedair" SNCM ou algerie ferries tu auras toutes les lignes. En ce qui concerne la culture kabyle, bejaia etant en kabylie et disposant d'un port, je ne vois pas mieux!
SO
EL Elodouwen ·
salut Fiodra et merci de ta réponse sur ces sites je vois beaucoup de liaisons, mais aucune qui fasse Majorque - Afrique du nord alors que c'est pas loin... j'avais prévu de passer qq jours à Majorque puis de naviguer vers l'Algérie, va falloir que je change mes projets.. ou que j'achète un bateau :-) faudrait pour ça que j'oublie pas de jouer au loto demain; Vincent
CH Chaouche09 Regular ·
les deux ports espagnol qui font la traversee avec l'algerie sont almeria vers leport de ghazaouet ou alicante vers alger ou oran
EL Elodouwen ·
salut Chaouche et merci

bon, mon but pour la première fois est d'arriver en bateau, je crois donc que je vais faire Marseille -> Bejaia

je me demande ensuite pour le retour: soit je fais la même chose à l'envers soit je me déplace de Bejaia à Alger et de là je trouve un vol qui me ramène directement chez moi en France (vers Bordeaux)

question: de Bejaia à Alger, on se déplace comment ? le train c'est facile ? petits vols intérieurs ? bateaux côtiers ?

comme j'ai pas de contact sur le terrain, j'arrive en pur "touriste" et je veux pas non plus faire un mauvais plan

merci de vos réponses !

Vincent
CH Chaouche09 Regular ·
les moyens de locomotion par route ne manque pas par: bus ou taxi. bateaux cotiers c'est niet et pour les lignes interieur je ne pense pas qu'il y ai un avion tous les jours
RO Robertgmbh Regular ·
A cette saison, il n'y a que au départ de Alicante une fois par semaine et a destination d'Alger 1/3 et d'Oran 2/3, voyez http://www.sncm.fr/editorial.php?Rub=221 prenez les tarifs promo safir, valables jusqu'au 01/06 Il y a des bus a partir d'Alger pour la kabylie toutes les heures, c'est simple
TA Tassili Globetrotter ·
Il n'y a pas de laison de Majorque pour l'Algérie ! Pour qui d'ailleurs ??? Les liasons sont Alicante et peut-être Barcelone (à vérifier) vers Oran ou Alger pas d'autres destinations, sinon Bejaia ou Skikda au départ de Marseille ou Sète (à vérifier)...
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tassili Globetrotter ·
Cela va te coûter une fortune de prendre un aller simple par bateau + idem par avion !!!! Sinon tu peux avoir un tarif spécial/promotionnel !

Les lignes intérieures sont très chères aussi !

Pas de bâteaux côtiers non plus ! Le bus ou le taxi !!!

Si tu n'as pas de programme claire ni une famille ou amis, attention pour ton visa ! Il faut obligatoirement une prise en charge d'un hôtel ou d'une agence ou une invitation privée...

Ne pas oublier l'assurance !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AC Acacia ·
http://www.directferries.es/rutas.htm Dans celle-ci web vous pouvez consulter des routes, prix et horaires. Salutations Acacia🙂
EL Elodouwen ·
Merci Acacia !

Similar discussions

You might also like