Bateau de nuit de Macao vers Canton? (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, nous voyageons à la Toussaint vers Hong Kong. Nous pensons passer quelques jours à Hong Kong, puis une nuit ou 2 à Macao et enfin quelques jours à Canton, avant un retour de Canton vers HK pour reprendre l'avion. Quelqu'un sait-il/elle s'il a un bateau de nuit de Macao vers Canton ? (et modalities) ? De meme quelles sont les conditions pour voyager entre train de Canton vers HK Je suis aussi à la recherche de logement à prix pas trop élevé à HK (famille avec 2 enfants) Hotel ou AirBnB ou autre solution plus 'exotique' Enfin quelles solutions de logement sortant de l'ordinaire dans et autour de Canton ? Je sais que je pose bcp de questions sans avoir encore pris/eu le temps de lire tous les forums et vous prie de m'en excuser par avance ! Amicalement michael
DA Danniello Regular ·
Pourquoi ne pas prendre le nouveau TGV Macao / Canton en 50 minutes. En fait la gare TGV n'est pas à Macao même mais juste en bordure de frontière côté Zhuhai en Chine. C'est le point le plus au Nord de Macao et des bus toutes les 5 minutes pour y aller. Prevoir 1 heure pour passer le contrôle à la frontière.

Le TGV arrive à Guangzhou south station (gare sud de Canton), à 5 km au sud de Zhujiang river
MI Micben93 ·
Bonjour merci beaucoup pour cette information. Peut-être prendrons nous ce train si nous ne trouvons pas la solution bateau que nous voulons tenter pour le "dépaysement" ! Merci encore😉
DA Danniello Regular ·
Je vous ai donné l'info parce que le retour Canton HK, c'est très long et interminable, en moyenne 3 heures mais souvent pire. La dernière fois que je l'ai fait c'était 4 heures.

Si vous voulez profiter de la mer, alors c'est sur le parcours Canton HK qu'il faut prendre le ferry. C'est seulement 2 heures en partant du port des Montagnes du Lotus
TC Tcvoyageur Veteran ·
Si vous voulez profiter de la mer, alors c'est sur le parcours Canton HK qu'il faut prendre le ferry.

Ils devraient logiquement déjà profiter de la mer lorsqu'ils feront HK->Macao
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
MI Micben93 ·
Bonjour et merci pour l'info mais il n'y a pas de bateau genre ferry entre HK et Canton faisant le trajet de nuit ? Merci encore ! michael
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Bonjour et merci pour l'info mais il n'y a pas de bateau genre ferry entre HK et Canton faisant le trajet de nuit ?

voici des horaires, a titre indicatif, ils etaient valables en aout 2016

MI Micben93 ·
Merci bcp !😉

Similar discussions

You might also like