Bateau stop vers l'Amérique du Sud: contacts de convoyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour! Je suis étudiante à Tours, et je pars finir ma licence à La Plata en Argentine. J'aimerai vraiment partir en bateau, je n'ai pas d'expérience, mais la motivation est là!!Je dois être là-bas en mars, peu importe quand, je me débrouillerai! Avez vous des conseils pour le bateau stop, à partir de quel port en France aurai-je plus de possibilité de trouver un cargo ou skipper? Ou bien où puis je trouver un site voire des contacts de convoyage? Bonne journée! Marguerite
Marguerite
TR Triskelion Regular ·
Laisse tomber cette idée ! ça va te coûter une fortune et quel est l'intérêt de passer 1 mois au milieu de la mer ?
DA Dam29 Regular ·
j'ai rencontré un gars qui etait partis du havre pour rejoindre l'argentine en bateau, bin 2000e quand meme donc l'avion c'est largement mieux ;)
AN Antlia Veteran ·
Cargos : pratiquement impossible et les très rares cabines sont louées à des prix prohibitifs.

Voiliers (je connais puisque j'en avais un et ai fait 3 transats) : Aucun capitaine sérieux prendra quelqu'un sans expérience de navigation. L'Atlantique c'est jouer dans la cour des grands, ça peut être dur et imprévisible. Par exemple, lors de la dernière transat où l'itinéraire depuis le Cabo Verde jusqu'à la pointe nordeste du Brésil aurait dû être le plus court (en temps comme en miles) nous avons failli litéralement crever de soif (ça s'est joué à 48 heures) car nous nous sommes trouvés encalminés trois semaines, sous un soleil de plomb, et bien avant le pot au noir. Je guettais à l'AIS le moindre cargo pour envoyer un appel de détresse au sujet de l'eau potable dont nous manquions. Nous avons utilisé toute notre réserve de gas-oil pour sortir de cet endroit mortel malgré notre petit moteur de 15 CV et nous avons enfin trouvé le pot au noir, ses orages et ses grandes pluies (en une seule nous avons récupéré sur la bôme 275 litres d'eau, il était temps). On imagine l'ambiance à bord avec des équipiers non aguerris ne sachant que dire "si j'aurais su j'aurais pas venu".
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
LI Libellulepe ·
bONJOUR MARGUERITE ;

je vois que tu souhaitais et rendre en amerique du sud en bateau stop et ce avant mars ;;; la date etant largement passee , je venais me renseigner pour savoir si tu avais recu des messages utiles et pratiques pour ton voyage et si tu avais reussi a t y rendre par voie maritime , ,, , meme si je ne crois pas que c etait la meilleure saison ;;;? pOUR ma part , je souhaite aussi me rendre en argentine , cet hivre , j aimerai partir en bateau stop aussi vers novembre decembre janvier , depuis le sud de la france serait l ideal et ou des iles canaries ;;; du coup je viens aux nouvelles pour savoir un peu plus sur ton experience ;;; merci d avance et bonjour a l argentine

perrine libellule

Similar discussions

You might also like