Bateau pour visiter les îles flottantes de Taquile et Amantani (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Nous sommes un petit groupe de 12 personnes et nous aimerions visiter les îles flottantes de Taquile et Amantani dans le même jour. Quelqu'un qui connaisse qui puisse nous y emmener en évitant les grands groupes de touristes. Que voir sur ces 2 îles?

Aussi, Il y a t' il une liaison bateau pour Isla del Sol (Bolivie)?

Merci d' avance.
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Silvana,

Tout d'abord les îles flottantes sont les îles Uros. L'île de Taquile, elle, est une île naturelle à près de 3h en bateau de Puno. De même Amantani, est une île naturelle.

Pour "éviter les grands groupes de touristes" évitez justement les îles Uros, quoiqu'il arrive elles vous sembleront touristiques. Si vous tenez vraiment à voir des îles artificielles, vous pouvez tenter les Uros Titino qui sont plus éloignées, donc un peu moins fréquentées.

Sinon, pour un séjour un peu plus authentique, dirigez-vous plutôt vers la péninsule de Capachica ou bien l'île l'Amantani. Sur Amantani, il y a deux belles balades jusqu'au sommet de l'île qui vous offrent une belle vue sur le lac.

Pas de liaison bateau jusqu'à la Bolivie, il vous faudra transiter par Puno puis Copacabana.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.
SI Sideshow Regular ·
Perso j'ai fait pris un package tout organisé 2 jours une nuit (sur Amantani chez une famille quechua). Arrêts aux Uros, Amantani et Taquile. Uros a effectivement été plus une perte de temps qu'autre chose, mais le reste vaut vraiment le détour. Si jamais, je suis parti avec l'agence Edgar Adventures, que je recommande : 35 dollars par personne... étant donné que vous êtes un groupe, vous devriez pouvoir réduire le prix par unité assez facilement.

Je vous invite à consulter ce lien pour plus de détails sur cette expédition.
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
SI Silvanajgp ·
Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like