Bateaux de croisières du futur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AL Alcati Globetrotter ·
Bonsoir,

Je me pose la question suivante : doit-on garder le principe actuel des croisières par ce nouveau concept ou doit-on privilégier ce type de paquebots qui masqueront définitivement le sens des vraies croisières ?

Je pense que les gens apprécieront plus la vie à l'intérieur des bateaux au lieu de continuer à ressentir de que la mer peuvent leur offrir comme aujourd'hui.

Moi, qui ait pu apprécier 3 générations de paquebots au travers des années, je vois personnellement une fin du sens propre du mot : croisière...... Je ne voyagerais plus sur une ville flottante.

Intéressant aussi d'avoir d'autres avis.

J'apprécie le sens de votre discussion.

Bonne soirée

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
ZA Zabouantibes Regular ·
Bonjour, Merci pour ce lien, c'est très intéressant.. Mais personnellement je ne pense pas apprécier ce snobisme, trop impersonnel, je préfère les structures existantes, j'ai bien peur que les croisières fassent un bon en arrière, et que les gens avec des revenus modestes ne pourront pu y accéder.. Ceci est que mon avis... Cela peut correspondre à certains.. Merci encore pour ce visu.. Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour à tous.

et bin !!!!!!!

après avoir ca, le concordia me semble presque ordinaire...

quel luxe ! mais ou vont t'ils chercher tant d'idées. à mon avis ce genre de navires haut de gamme seront réservés à une certaine classe de passagers.

et puis je constate plusieurs choses :

les paquebots sont de plus en plus grands ! il va falloir leur trouver des ports capables de les accueillir

il va falloir trouver des passagers pour les remplir

que le nombre de paquebots est croissant dans toutes les compagnies

que les compagnies continuent ainsi et je me demande si certaines vont pouvoir suivre... même en cassant les prix...

je crois bien avoir lu que le fantasia avait couté 550 millions d'euros et l'oasis on the sea ???????
TI Titus42 ·
c'est aussi un peu mon avis, alcati, je pense que plus les bateaux vont grossir, plus il va avoir un manque de convivialité qu'on trouve un peu sur les plus "modestes" en taille.et comme vous dites, il va falloir les remplir et les mettre à quai car s'il faut faire des navettes par bateaux pour descendre, on est pas sorti de l'auberge 😉
"Parfums de la méditéranée" MAI 2006 COSTA FORTUNA "Iles et terres du soleil" depart AVRIL 2008 COSTA CLASSICA
NE Newie ·
Pour ma part, ça ne m'attire pas du tout !!! On ne dirait plus des bateaux mais des villes... 5000 passagers quelle horreur !!! Pour descendre tout ce monde lors des escales il faudra combien de temps ??? Je préfère le côté traditionnel et élégant du queen mary 2 !!
Voyage de noces sur le Bleu de France - Du 28/02 au 08/03/09
TI Tiffine Regular ·
Comme vous dites, ce ne sont plus des bateaux mais des vraies et grosses "villes flottantes"...ce que l'on y trouve à bord est démesuré.Et le nombre de passagers aussi !

Moi perso, ca ne plait pas et ne m'attire pas non plus.Et je vous dis pas, ca doit etre un labyrinthe : pour retourner dans sa cabine, le temps que l'on doit perdre...et s'y perdre 🤪! Moi je suis plutot petit bateau convivial, c'est nettement plus sympa !

Mais il en faut pour tout le monde 😉.
ON Ondine14 Regular ·
bonjour et merci pour ces images.. j'apprécie la prouesse technique, j'admire c'est sûr c'est très beau .. mais pour ma part je préfèrerai plus d'intimité tout en étant d'accord sur le confort, on peut dire luxe sans choquer ? on peut se poser la question comment remplir ces bateaux si grands en ces temps de crise ? ondine 14
EV EvelyneNice Regular ·
Wouah ! Magnifique de magnifique, mais personnellement je ne me sentirai pas à l'aise, trop de luxe mais c'est le progrès. Il y a de quoi se perdre déjà que sur les paquebots actuels je m'y perds, alors là, il me faudrait un GPS !🤪

Merci de nous faire découvrir ces merveilles.
Evelyne
DA Danduc Veteran ·
Si vous saviez ce que rejete les bateaux de croisière dans les belles mers du monde vous seriez encore plus dégouté.

Une belle ville de 5000 habitants sans système de traitement des eaux valable et une gestion des déchets complètement déficiente.

Tout est soit rejeté à la mer (la nuit) avec un minimum de traitement ou encore brulé dans des incinérateurs (et le sous-produits rejeté à la mer)

Il n'y a que l'Alaska qui commence à prendre les moyens pour nettoyer un peu le paysage.

J'aimerais bien faire une croisière mais pas dans ces conditions.

danduc

Alaska Cruise Industry Wants Strict Water-Pollution Rule Abolished http://www.environmentalleader.com/2009/02/11/alaska-cruise-industry-wants-strict-water-pollution-rule-abolished/

http://www.kahea.org/cruiseships/
TI Titus42 ·
un paquebot ecolo 🙂

http://www.linternaute.com/mer-voile/bateau-a-moteur/photo/l-eoseas-le-paquebot-ecolo-de-demain/l-eoseas-le-paquebot-ecolo-du-futur.shtml?f_id_newsletter=813
"Parfums de la méditéranée" MAI 2006 COSTA FORTUNA "Iles et terres du soleil" depart AVRIL 2008 COSTA CLASSICA
KY Kypris Regular ·
Merci Titus

pour ce document que je viens de découvrir grace à vous.

je ne serai pas insensible au progrés à condition de faire une croisière dans ce qui resterait un bateau et non une Las Vegas flottante.

Je serais curieux de savoir, aprés avoir vu certains clichés, qui prendra une cabine avec balcon pour voir non pas la mer mais son voisin d'en face.

Similar discussions

You might also like