Bâtons de marche et bâtons de ski de fond pour randonner en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, Je serai, en suisse, en transit, (mai18) et je ferai une randonnée sur 3 jours...Je n'aurai pas de bâtons de marche, puis-je utiliser des bâtons de ski de fond, pour marcher? bâtons que l'on peut me prêter ? Merci pour votre aide....
Heremoana
MA Magne2 Globetrotter ·
Pas pratiques dans les montées beaucoup trop long
Hasta la vista
HE Heremoano Regular ·
Merci pour la réponse.. pas réglable, sans doute, comme les bâtons de marche....
Heremoana
LE Lethieu Globetrotter ·
pas pratique, en effet ... à part pour marcher "à plat" ... marche nordique ... Mais, on peut toujours s'en encombrer, en ayant soin, en montée, de ne pas passer les mains dans les dragonnes. Perso, je randonnerais sans cela : ça se fait !!! et, il y a qqs années (ou lustres), personne ne s'encombrait de bâtons !!
michel mathieu www.lethieu39.fr
MA Magne2 Globetrotter ·
il y a quelques années on portait des sous vêtements en coton et ils étaient mouillés à l'effort .... il y a eu des progrès depuis

on peut randonner sans batons après tout dépend de son age , de sa colonne, du poids de son sac et du terrain envisagé
Hasta la vista
LE Lethieu Globetrotter ·
il y a quelques années on portait des sous vêtements en coton et ils étaient mouillés à l'effort .... il y a eu des progrès depuis

MERCI de la précision, mais elle était inutile, je suis au courant des évolutions et des "modes" dans ce domaine ... Mon but était seulement de souligner que des bâtons de ski de fond sont encombrants et inadaptés en montagne ... et on peut s'en passer (randonnées de qqs jours - sac léger) nb : longueur des bâtons de ski de fond = approx. la hauteur nez-sol... pour moi 1,45 m ... je me vois guère en randonnée pédestre avec de tels engins - en + : pointes orientées "vers l'arrière" - piqué à 30/40° ... pas vraiment ce qui faut pour marcher
michel mathieu www.lethieu39.fr
MA Magne2 Globetrotter ·
Perso, je randonnerais sans cela : ça se fait !!! et, il y a qqs années (ou lustres), personne ne s'encombrait de bâtons !!

1977 Suisse j'en ai vu à l'œuvre , dans un cadre précis comme je signale les batons apportent un plus ce n'est pas qu'une question de mode
Hasta la vista
HE Heremoano Regular ·
Les bâtons ne sont pas indispensables mais, je trouve qu'ils apportent un certain confort.. on va tenter d'emprunter des bâtons de marche....sinon , ça sera, sans bâtons.... Merci pour les coms...
Heremoana
SU Suonen ·
Les bâtons de marche n'améliorent pas uniquement le confort mais ils protègent également significativement les articulations du genou, des hanches et des chevilles. Pour quelqu'un comme moi qui à fait énormément de sport dans sa vie (marche, alpinisme, ski de randonnée, ski de fond, ski alpin ) l'utilisation des bâtons de marche recule avantageusement la détérioration des articulations et du cartilage !
HE Heremoano Regular ·
Je pense comme toi et, c'est ce que j'appelle du confort...
Heremoana

Similar discussions

You might also like