Beau temps, visibilité dans l'eau en Australie février-mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir, voici trois itinéraire possible alors que j'arriverai de la NZ, et mon trajet de deux semaines n'est pas fait non plus... ouf je pars bientôt. Je partirai seule et je dois m'organiser pouvez vous me conseiller quel itinéraire est le mieux? Arrivé Auckland le 8 février, départ le 10 mars de Sydney. I want to go see the Uluru and National park around, the corail reef and maybe do some road near the coast. I will like to do some nicke hiking walK, all that in 15-19 days.

1) arrive a melbourne, conduire jusqu' adelaide, avion vers Uluru, avion vers whitesundays, retour à Sydney; transport en commun. 2) arrive a melbourne, conduire vers Sydney, avion vers Uluru, avion vers whitesunday, autobus vers Sydney. 3) Arrive in Sydney, drive to White sunday and the corail reef, take a plain to Uluru and comeback to Syndey by plain or bus, train. Quelle sera la température au Nord de Sydney, de Brisbane? Est-ce que lors de la saison des pluies; on voit dans l'eau clairement les coraux? Quel endroit privilégié? Quel trajet semble le plus beaux pour voir de belles plages, des parcs nationaux et le moins long à visiter? Kangaroo Island est-ce super? Tasmania est-ce comme NZ? Je me demande si la température au nord de Sydney est moins belle, pluvieuse? quel bout de côte vaut il la peine de faire et on parle souvent d'un bout près du sud de Melbourne qui est vraiment belle, est-ce que cela ressemble a Cape hope au nouveau brunswick? Est-ce qu'il y a des parcs à faire, des plages à voir. Merci pour vos commentaires. PS; quel est le meilleur moyen pour aller à Uluru sans que ça coûte les yeux de la tête? Est-ce que je suis mieux d'arriver de NZ a Sydney, Adelaide, Cairns, Melbourne, qu'est-ce qui coûte le moins cher? 4) Et si je faisais NZ; Alice spring; le prix 400$ me semble dispendieux; est-ce une bonne idée? Merci.
Chanti
AI AirOne Globetrotter ·
It's a bit confusing as I don't know if I have to answer you in english or in french. Let's try le français then, pour voir...

Tu pars donc de Melbourne, soit vers l'Est, soit vers l'Ouest.

- L'ouest, c'est la très classique Great Ocean Road, belle route mais pas si exceptionnelle que ça, même si les Australiens en font des tonnes, je pense que au Canada, tu peux trouver bien mieux. Il y a des coins à koalas géniaux sur cette route. Sur cette route tu passes près de Kangaroo Island, jolie île très très riche en faune et qui vaut donc le détour ( it's worthy), mais ça coute un bras ( an eye😉), tu as aussi sur cette route le parc des Grampians où tu pourras faire de très belles rando. Après Adélaïde il y a bien le parc des Flinder Ranges, mais ça te fera un gros détour. -L'Est, est très sympa aussi, tout près de Melbourne, ne rate pas le Wilson Promontory pour y faire de très belles rando. Puis Lake entrance pour ses plages, puis le Krajingolong NP pour son côté sauvage, 4x4 indispensable, puis le ben Boyd NP, dans la même veine, mais plus accessible et sans 4x4. Dans ces 2 parcs, tu verras beaucoup de kangourous, énormément d'oiseaux et des beaux, des goanas de 2 m... Plus loins, fait un stop à Narooma pour aller faire un tour, si le temps le permet, à Montague Island pour y voir la colonie de lions de mer et plonger avec ( snorkeling ou scuba diving). Plus haut vers le Nord, Batemans Bay , puis Pebly beach pour un petit stop sympa dans un camping où abondent les perroquets et les kangourous, la plage est très chouette. Encore plus au nord, Jervis Bay pour ses plages magnifiques et son eau très claire et surtout très calme ce qui n'est pas si fréquent sur cette côte.

Avant de quitter Melbourne et puisque tu sembles aimer mettre ta tête sous l'eau, ne rate pas la plongée à Flinders Pier au sud de Melbourne ( 1/2 h en voiture), même en snorkeling tu devrais assez facilement y voir des seadragons qui sont de grands hyppocampes de 30 à 40 cm de long très colorés

A Melbourne, comme au Nord de Sydney comme à Brisbane, tu peux avoir 20, 30 ou 45° C, c''est l'été en Février et c'est généralement plus pluvieux et plus chaud...parfois très très chaud. Le temps sur le Nord peut-être très calme, c'est à cette période qu'on a soit le moins de vent, soit le plus de vent...en d'autres termes, il faut compter avec un peu de chance, tu peux avoir un calme plat avec du grand beau temps, un cyclone, des inondations...aucune chance d ecyclone en Juin-Septembre. La clarté de l'eau sur la grande barrière, y compris les Witsunday dépendra du temps, s'il y a eu de fortes pluies, il faudra aller très loin pour avoir une eau claire, ce qui veut dire qu'aux Witsunday, l'eau sera dégueulasse. Surtout n'oublie pas que c'est la période des box jellyfish et que la baignade sur la côte est interdite et qu'aux witsundays, il te faudra enfiler une combinaison lycra pour te baigner, on ne plaisante pas avec ça là bas, ces micro méduses sont mortelles. Puis Sydney.

Les billets d'avion pour aller à Ayers Rock ou à Alice sont toujours très chers, d'où que tu partes, beaucoup font donc le choix d'y aller en voiture, mais à cette période, tu vas avoir très, très , très chaud dans l'outback.

J'espère que ça va t'aider un peu.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CH Chanti ·
Salut; ça c'est une réponse! Un gros gros merci. Du coup; je ne sais plus par ou commencer. Car en réalité, les billets sont moins chers si je pars d'auckland vers brisbane. Donc je commencerai surement pour tenter ma chance vers bundaberg pour faire de l'apnée. Puis ensuite, probablement que j'irai a Uluru et ensuite j'aurai à choisir Melbourne et ta description et cela en montant vers Sydney ou Kangaroo Island et peut être prendre le train vers Sydney. Et Sinon; descendre de Brisbane vers Sydney en longeant la cote mais je n'ai que 15 jours pour le tout. Ha que de décisions à prendre et ce tout en se relaxant... Vois si tu as d'autres suggestions; tu es bien structuré dans tes idées et cela m'aide :) Merci.
Chanti
AI AirOne Globetrotter ·
Vois si tu as d'autres suggestions; tu es bien structuré dans tes idées et cela m'aide :) Merci.

Merci pour le compliment. Je dois dire que, pour ta part, tu n'as pas l'air très structuré dans tes idées, enfin, pour l'instant...😛 Bundaberg, je ne connais pas, je crois qu'il y a les pontes de tortues de mer en été là bas, tu devrais donc tomber en plein dedans, à vérifier. De Bundaberg, tu n'es pas loin de Lady Eliott, spot très recommandé par les plongeurs Australiens : coraux superbes et mantas nombreuses, ça vaut le coup d'y passer 2 nuits, même pour du snorkeling puisqu'on rencotre aussi souvent les mantas en surface qu'au fond. C'est assez cher par contre, mais ça fait un trajet en avion très sympa avec survol de la GBR. Je t'en parle comme si j'en revenais, mais je n'y ai jamais mis les pieds, je dis tout ça sur la foi de plusieurs plongeurs locaux qui m'ont vivement incité à aller y tremper mes palmes. Réfléchi bien avant d'aller vers Uluru, ça va être un vrai four en été.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CH Chanti ·
Salut J'ai décidé de pas aller à Uluru aujourd'hui. Et probablement d'aller en Tasmanie. Mais j'arriverai de la NZ (2 semaines) et j'ai lu selon certaines personnes de voyageforum que les paysages sont différents. Je vais sûrement faire Melbourne Sydney (est-ce que tu me suggère davantage ce côté considérant que quelques personnes, dont toi m'avez dit que les 12 apôtres ça vaut pas le coup tant que ça? ou Sydney Bundaberg; mais la météo est peut être un peu moins intéressante qu'au Sud. Merci, je devrais bouqué le tout demain. Merci grandement pour tes carnets de voyage et les superbes photos.
Chanti
AI AirOne Globetrotter ·
Zut, j'arrive peut-être trop tard ! Je pense que tu as sans doute intérêt à faire Sydney Melbourne plutôt que Sydney Bundaberg, le côté intéressant de l'Australie c'est plutôt sa faune et sa flore que ses paysages. Côté paysages, vous avez ce qu'il faut au Canada... Les douze apôtres c'est pas mal mais pas plus que ça, pour moi , le côté le plus sympa de la GOR ce sont les koalas ( sauvages) qu'on peut observer très facilement à certains endroits, pas besoin d'aller jusqu'aux 12 apôtres pour ça, en partant de Melbourne, il suffit de réserver 1 journée pour faire le début de la GOR sur 200 km.

Le temps est en général plus sec au Sud l'été et il est donc plus prudent d'aller au Sud ( Sydney Melbourne), par contre, si tu veux faire des snorkelings intéressants, va vers Bundaberg et paie toi un petit trip sur Lady Eliott.

La Tasmanie, je ne connais pas, c'est parait il magnifique, mais en revenant de NZ...
CH Chanti ·
Salut Bien que penses tu de cela: 25 février; arrivé à Bundaberg 26 Mon repos; aller voir les tortues 26; Lady Elliot dormir là 27 Lady Elliot 28 lady must grave 1 départ en autobus vers Brisbane; avion vers Melbourne; mais sur le ticket je vois pas à quel aéroport j'atterris et je sais qu'il y en a 3 là bas; j'arrive à 22h30; donc je dois me trouver qq chose de pas loin. et ensuite; j'aurai du 2 au 9 pour soit: a) faire Melbourne Sydney en faisant un Ptit bout sur Gor (200k pour voir les Koalas, ou tenter de les voir de l'autre côté) en tentant d'inclure de merveilleux endroits tel que tu me les a nommé avant. Mais j'ai l'impression que cela risque d'être la course. Je pars le 10 au matin de Sydney vers Montréal. b) faire Melbourne et les environs du 2 au 5 en louant ou non (transport en commun; mais j'ai peur que cela soit plus difficile d'aller voir certains sites que tu m'as proposé entre autre pour aller voir les dragons de mer), quitter le 6 et visiter du 7 au 9 autour de Sydney; quelques belles plages et parks) J'aimerais voir oui les animaux et poissons et la flores et les paysages et les gens, et retourner une autre année :)) Merci et bonne journée 😎
Chanti
AI AirOne Globetrotter ·
Salut Bien que penses tu de cela: 25 février; arrivé à Bundaberg 26 Mon repos; aller voir les tortues 26; Lady Elliot dormir là 27 Lady Elliot 28 lady must grave 1 départ en autobus vers Brisbane; avion vers Melbourne; mais sur le ticket je vois pas à quel aéroport j'atterris et je sais qu'il y en a 3 là bas; j'arrive à 22h30; donc je dois me trouver qq chose de pas loin. et ensuite; j'aurai du 2 au 9 pour soit: a) faire Melbourne Sydney en faisant un Ptit bout sur Gor (200k pour voir les Koalas, ou tenter de les voir de l'autre côté) en tentant d'inclure de merveilleux endroits tel que tu me les a nommé avant. Mais j'ai l'impression que cela risque d'être la course. Je pars le 10 au matin de Sydney vers Montréal. b) faire Melbourne et les environs du 2 au 5 en louant ou non (transport en commun; mais j'ai peur que cela soit plus difficile d'aller voir certains sites que tu m'as proposé entre autre pour aller voir les dragons de mer), quitter le 6 et visiter du 7 au 9 autour de Sydney; quelques belles plages et parks) J'aimerais voir oui les animaux et poissons et la flores et les paysages et les gens, et retourner une autre année :)) Merci et bonne journée 😎

Pas mal du tout comme programme. Si tu vas à lady Eliott, Lady Musgrave ne t'apportera pas grand chse de plus je pense, c'est à côté et avec la même vie récifale. Tu as raison, c'est trop court pour faire Melbourne Sydney en voiture et en profiter, tu as plutôt intérêt à louer une voiture et à faire un petit tour sur la GOR pour les koalas et les paysages, un petit tour à Flinders pier pour les sea dragons ( l'idéal étant de louer un bloc de plongée, ce sera plus facile de voir les bestioles), tu dois savoir qu'il ne faut pas y aller si le vent souffle fort du Sud Est. Une journée et les soirées pour profiter de Melbourne et ensuite 2 jours à Sydney.

L'aéroport c'est Tullamarine en général, c'est là que j'ai toujours atteri en arrivant de l'étranger ou de Cairns et Sydney pour les vols intérieurs.
CH Chanti ·
Un très GRAND MERCI pour tous les conseils judicieux; je pars dans moins de 48 hr. Merci :)) Au plaisir de te reparler et ou de vous voir au Québec avec votre petite gang!
Chanti

Similar discussions

You might also like