Beaucoup de monde au Pérou en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Pourriez vous me donner vos impressions? Est-ce que l'affluence gâche un peu les sites à votre avis? Merci d'avance!
TA Tanss Globetrotter ·
L'affluence est importante sur les grands lieux touristiques: Colca, Taquile, Ollantaytambo, Machu Picchu. Il suffit de choisir des horaires décalés par rapport aux habitudes des agences. Par exemple visiter Ollantaytambo à 8.00 du matin plutôt qu'à 14.00
MY Myriamita Regular ·
bien sur cest la haute saison ms en visitant les sites tot tu rencontreras - de monde...mais bon ds la majorité ça va à part c sur macchu pichu, ile de taquile, et Ollantaytambo surtout 😉

a+
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
BA Backpackeuse Regular ·
Non pas plus que ça. Optez pour des horaires un peu décalés c'est mieux. Macchu Picchu est grand et ne donne pas pas l'impression d'être bondé. Le mieux est d'y monter tôt le matin, d'y rester toute la journée, et ne redescendre qu'après tous les touristes, on a l'impression d'être tout seul, c'est super . Cela fait deux nuits à à Agua Calientes mais pour qui veut un tel expérience, c'en est presque mystique.
EM Emmanue Regular ·
Si tu as la possibilité de partir avant (avril ou Mai) fais le, car moi je suis parti en Mai et déjà le monde qui commence à arriver incommodait les visites même dans les endroits peu connu ou visité.

Faut savoir que le Pérou et la Bolivie deviennent de plus en plus touristique d'année en année. Ces pays attirent de plus en plus de monde et cela devient presqu'affreux notament au Machu Pichu (depuis le site tout en haut, on aperçoit constament une file de navette au fond de la vallée qui emmène les touristes)

Néanmoins, ces pays sont absolument MA-GNI-FIQUES!!!!!
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "

Similar discussions

You might also like