Beaucoup de pluies à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
depuis le debut decembre il pleut enormement a mada donc pour l ouverture de certain parc cela pourrait etre retarde de plusieurs jours voir qqes semaines tsingy, ranomafana, cap masoala et qqes autres dans l ouest de plus plusieurs cyclone ont deja touche madagascar et "gamede risque de faire qqes tres gros degats sur la cote est de tamatave a vaingaindrano donc bien se renseigner avant de partir sur l ouverture des parcs et certaines pistes surtout depart de fin avril a fin juin
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RU RueDeSiam ·
Salut jipi,

Merci pour ces infos. est ce que tu sais si ça passe sans problème sur la N7 avec ces pluies ? D'ailleurs à quel endroit ça coince en général ? On m'a dit que la route pour Manakara, Mananjary avait été refaite et qu'il ne faudrait plus que 8 heures pour faire Tana-Mananjary quelqu'un sait quelque chose là dessus ?
Dites qu'avez vous vu !?
JI Jipi Globetrotter ·
normalement les routes "goudron" no pbs rn7 et maintenant vers manakara mais oui il y a un mais cette annee pluies incessantes depuis debut decembre record de pluviometrie depuis fin annee 50 alors pour le moment il faut etre super prudent avec les routes route de majunga goudron bloquee plusieurs fois pont ecroule route de tamatave eboulement sur la route plusieurs coupures de qqes heures a deux jours route de diego coupee depuis pres de trois semaines et maintenant le cyclone GAMEDE va mettre en danger toute la cote est de mada de l ile de ste marie a fort daupgin ces prochains jours et ce a partir de cematin alors d ici la fin de la saison des pluies attention et pour certains endroits retard a l accession
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

You might also like