Beaux paysages et curiosités naturelles en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour

partant fin mai en Corse , 15 jours a parcourir une bonne partie de l'ile , pouvez vous me conseiller sur les beaux paysages et curiosités naturelles a découvrir ?

nous ne sommes pas amateur d'histoire , ni de musée , seul nous intéresse la beauté de la nature , les curiosités , et la cuisine locale.

nous pourrons nous déplacer facilement en voiture.

merci de vos conseils
PE Pepita65 Veteran ·
Même en voiture... En 15 jours, A MON AVIS, si vous voulez profiter : Bastia, le cap et les marines, Calvi, la réserve de la Scandola, les calanche de Piana, le col de Vergio, la scala di santa Regina, Corte, Ajaccio et retour.

Ou arriver à Porto Vecchio, Bonifacio direct (ou les aiguilles de Bavella), Sartène, Ajaccio, Corte, Piana et repartir de Calvi. Mais tout ça fait beaucoup, dans un cas comme dans l'aitre, car où sont les vacances là ?

Voir le sud ET le nord 🏴‍☠️... Mieux vaut revenir, c'est tellement beau. Il y aura bien un Corse pour vous répondre mieux que moi !

J'ai toujours fait halte chez Félix, à Ota sur la montagne qui domine Porto. Belles vacances
Carpe diem Pepita
GI Gilll Regular ·
merci de vos conseils , je vais étudier ça .

quelle différence entre la cote est et la cote ouest ? laquelle est la plus belle ?
MA Mat8745 Regular ·
La côte ouest est plus montagneuse, tandis que la côte est est marquée géologiquement par la plaine d'Aléria (ou plaine orientale).

Pour ma part, je n'ai fait que l'ouest et le sud de la Corse (et encore, je ne peux pas prétendre tout connaitre).

Vous pouvez donc commencer par Calvi, sur la côte nord, puis descendre vers les calanques de Piana. Il ne faut pas hésiter à aller vers l'intérieur des côtes : Corte notamment avec la vallée de la Restonica sont superbes.

Plus au sud, Ajaccio (qui vaut aussi le détour) et les îles Sanguinaires. Puis descendre encore vers le sud, Sartène et Bonifacio. En Corse, le côté magique réside aussi dans les petites routes de montagne, avec ces paysages grandioses et sauvages, ponctués ici et là d'un clocher et de quelques maisons.

Un avant-goût de la Corse : http://lmvoyager.over-blog.com/categorie-11718053.html
http://lmvoyager.over-blog.com/
JE Jeanparletro Regular ·
bonjour, Gilll selon ou tu arrives, passe prendre des infos au offices de tourisme, tu auras de bon conseils, des dépliants, des circuits...bref, même tu téléphones et toutes ces infos, on te les enverra
LI Linareou Regular ·
Tout est magnifique en Corse !! Munissez-vous d'une carte bien détaillée et d'un guide touristique et allez-y !! En 1972, c'est pas hier, mais les paysages ne changent pas, j'y suis allée, avec une cousine, ma 4L, une tente canadienne et nous avons fait le tour, c'était en mai. Tout le mois. Arrivées avec la bateau à Ajaccio nous sommes descendues vers Bonifaccio puis remontées sur toute la côte ouest, la plus belle bien sûr ! toute découpée, rochers, criques, tours génoises etc ..... le désert des Agriates, le cap corse, Calvi, Bastia, Ile Rousse ..... avons évité certains endroits sans grand intérêt de la côte est pour aller dans l'intérieur. Le col de Bavella, Corté, de nombreux villages perdus, magnifiques. Sommes redescendues sur Solenzara et un peu de côte puis à nouveau dans l'intérieur. Ce n'est que beauté partout, partout !!! et quel bonheur sur de minuscules routes !! dans la châtaigneraie, les veaux, cochons noirs, volaille, chevaux, ânes sur les routes !!!!! des rivières tumultueuses, des torrents, des petits ponts .... Partout, partout. Régalez-vous !

Similar discussions

You might also like