Beaux paysages et curiosités naturelles en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour

partant fin mai en Sicile , 15 jours a parcourir l'ensemble de l'ile , pouvez vous me conseiller sur les beaux paysages et curiosités naturelles a découvrir ?

nous ne sommes pas amateur d'histoire , ni de musée , ni de religion , seul nous intéresse la beauté de la nature , les curiosités , et la cuisine locale.

nous pourrons nous déplacer facilement en voiture.

merci de vos conseils
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Va voir mon blog, tu y trouveras des photos de l'est de la Sicile. Cela te donnera une idée de ce que tu peux voir facilement.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour

partant fin mai en Sicile , 15 jours a parcourir l'ensemble de l'ile , pouvez vous me conseiller sur les beaux paysages et curiosités naturelles a découvrir ?

nous ne sommes pas amateur d'histoire , ni de musée , ni de religion , seul nous intéresse la beauté de la nature , les curiosités , et la cuisine locale.

nous pourrons nous déplacer facilement en voiture.

merci de vos conseils

Allez faire un tour sur mon site Ouèbe, vous avez les photo de mon séjour en Avril 2013.

En raccourci, je dirai : Noto, Catane, Etna, Taormine, Palerme, Syracuse, Raguse, Agrigente, Modica, Enna...

Par les routes secondaires, la Sicile est un plaisir !
MI Michant Veteran ·
Bonjour

nous ne sommes pas amateur d'histoire , ni de musée

C'est vraiment dommage, car la Sicile est un carrefour de civilisations depuis l'Antiquité et offre un très riche patrimoine! 🤪

beaux paysages et curiosités naturelles a découvrir

Avez-vous tout de même entendu parler de l'Etna, et des îles Éoliennes avec le Stromboli et le Vulcano ? 😉 Le panorama de L'Etna vu du théâtre greco-romain de Taormine est incomparable et allie la culture et la nature! Ouvrez donc un guide touristique, c'est par là qu'il faudrait commencer... Bon voyage en Sicile! 🙂
GI Gilll Regular ·
bonjour et merci de vos conseils. je recherche des points particuliers intéressants et a ne pas passer a coté par méconnaissance . n'y a t-il pas en sicile des sites touristiques correspondants a nos points d’intérêts tels : , grottes sous marines , gouffres , falaises , vallées escarpées , gorges , villages fortifiés ou touristiques , points de vues particuliers ou de type carte postale , jardins botaniques , marchés intéressants ou particuliers ......etc
CR Criscus Veteran ·
Si il y en a plein. As tu ete voir les différents blogs, as tu consulté un guide?
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

villages fortifiés ou

Erice qui domine la ville de Trapani à l'est de l'île. Mais si vous n'êtes pas amateur d'histoire...

sites touristiques correspondants a nos points d’intérêts

Qu'entendez-vous par "touristique"? Suedois vous en a déjà cité un certain nombre; j'y ajouterai Raguse pour son site sur un éperon rocheux dominant une gorge, Cefalù, au pied d'une falaise. Mais la Sicile est une île de prédilection pour les amateurs d'archéologie, d'art et d'histoire, donc en dehors de vos points d'intérêt, si j'ai bien compris. Comment aller en Sicile en passant à côté des temples grecs d'Agrigente et de Ségeste (surtout au printemps!), du théâtre grec et les catacombes de Syracuse, patrie d'Archimède, des cathédrales de Palerme, de Cefalù et ses belles mosaïques, de Syracuse bâtie sur un temple grec, de Monreale avec son cloître et ses superbes mosaïques byzantines, etc.?

grottes sous marines , gouffres , falaises , vallées escarpées , gorges

Allez plutôt en Sardaigne vous serez comblés!

Sinon vous pouvez aller faire un tour du côté des monts Nebrodi au nord de l'île. Au mois de mai ce devrait être superbe. Et bien sûr l'Etna encore enneigé à cette saison. Bon voyage! 🙂
GI Gilll Regular ·
Comment aller en Sicile en passant à côté des temples grecs d'Agrigente et de Ségeste (surtout au printemps!), du théâtre grec et les catacombes de Syracuse, patrie d'Archimède, des cathédrales de Palerme, de Cefalù et ses belles mosaïques, de Syracuse bâtie sur un temple grec, de Monreale avec son cloître et ses superbes mosaïques byzantines, etc.?

comme je l'ai fait en me rendant 2 fois en Turquie , 4 fois en Grèce et 2 fois en Crete , sans jamais aller voir le moindre vestige , ruine ou monument . même pas l'acropole ......

il y a tant d'autres choses a voir ......tout dépends des gouts de chacun.

merci pour les précisions concernant les visites citées ci dessus et qui correspondent a nos gouts.

Similar discussions

You might also like