Les beaux villages de l'Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DO Dominike Veteran ·
Bonjour Pierro,

Très intéressant, merci 😉 Dominike
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour , Ça part d’un bon sentiment de nous donner cette liste . Mais ....... Je connais tous les villages d’Aragon cités , la seule chose qui me rassure c’est qu’il faut du temps pour y aller et peu d’infrastructures touristiques , à Valderrobres la piscine en Août est encore accessible , en général une dizaine de personnes maxi entre 14 et 16 heures , nichée entre les oliviers avec les vautours qui la survolent c’est un plaisir de s’y reposer . Si un jour un « influenceur » se met en tête de les faire découvrir au plus grand nombre ce serait un désastre . Cordialement en espérant que ça permettras à des amoureux de découvrir ces villages de rêve sans que ça devienne des attractions touristiques qu’il « faut avoir faites » . Je pense à un village que j’ai tant aimé au Maroc « Chefchaouen » , aujourd’hui envahi d’influenceurs , de blogueurs , de perche à selfie , terminé le plaisir de la balade dans la ville bleue . Cordialement , Hannah .
Que se vuelva la tortilla
IB Iberique Regular ·
Bonsoir..je me permets de rajouter 4 petites villes/villages Pour la Catalogne ou j habite : Besalu...et Cadaques.. Pour l Andalousie : el Rocio .. Pour Castille y Leon : Avila..(et Segovia mais ce n' est pas un village)..

Mon neveu qui a émigré au Québec avec sa petite famille habite il me semble st jean .il a une ferme de vers comestibles.tenebrions!!!..(pour les carnassiers) C est très écolo pour ne pas polluer la planète avec des troupeaux de bœufs ou de moutons.(moi non carnassière)..
IB Iberique Regular ·
Quand j étais "petite "on disait chechaouen..mon papa est né au Maroc d un papa espagnol et d une maman picarde !!!. J y suis allée j avais 10ans (j y suis retournée après adulte mais je n' y suis pas revenue depuis les années 80).. Les noms ont changé ..mon père est né à port said et maintenant ça s' appelle Kenitra..j' ai habite à Ouarzazate dans les années 70.et j allais à la plage d Essaouira..
PI Pierroro Globetrotter ·
Ferme? Donnez-moi unindice. Greco???

Nous pensons retourner en Espagne au mois d'avril-mai.....50 ans plus tard!!!!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Dominique Nous avions echange qqs messages au sujet de la Sicile😉
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
IB Iberique Regular ·
Je vous donne la réponse en privé parceque les tenebrions ..!!!quoique s il y a des gens intéressés par les tenebrions je peux faire une réponse publique ..
IB Iberique Regular ·
Je vous ai envoyé un message privé pour les tenebrions a st jean sur richelieu !!!!
IB Iberique Regular ·
Pas chechouen mais chaouen..et Kenitra s appelait port said..après la colonisation les noms ont change..
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Pierro,

Je m'en souviens très bien 😉

Nous avons également prévu un voyage en Espagne cette année, si congés bien acceptés ce sera trois semaines min et visites de Ségovie, de Burgos, de Valladolid, de Leon, de Zamora, de Salamanque, de Ciudad Rodrigo, de Avila et depuis les logements proches de ces endroits plein de visites de petits villages...

J'ai regardé la liste que tu as renseignée et regardé les petits villages dont je ne connaissais pas encore le nom et du coup j'ai ajouté quelques endroits à "ma liste" 😉

J'ai déjà trouvé quelques logements mais pas tous, l'offre genre "logements indépendants" pour 2 à 4 personnes comme nous aimons n'est pas très grande dans ces régions, beaucoup de très grands gîtes donc pas pour nous, bien trop onéreux çà alors 🤪...

A bientôt Dominike
IB Iberique Regular ·
Si ça vous intéresse ce ne sont pas des gîtes mais des petits bungalows ou petits chalets de bois dans des campings tranquilles de villages dans la région d avila et Segovia..peu chers..et peu de touristes (surtout espagnols) ..je vous donne les coordonnées tout à l' heure le temps de les retrouver..(je vais dans ces endroits avec ma petite chienne avant d aller au Portugal .c est tranquille et sympa )..
IB Iberique Regular ·
Campings région Soria Segovia Avila pour locations chalets de bois :

- À7kms de Segovia direction avila le camping du village fuentemilanos sur la N110 ouvert du 1/5 au 15/9..le seul camping du village sur la route.chalets de bois. .tel 921 12 00 92

- À 40kms de Aranda de Duero direction Valladolid sur la N122 le camping du village Penafiel qui s appelle Riberduero. seul camping.ouvert du 1/4 au30/9.chalets de bois. Tel 983 88 16 37

- Un camping ouvert toute l année dans la sierra Pela c est le camping du village Retortillo de Soria qui s appelle Sierra de Pela..seul camping du village.1er catégorie.a 1240m d altitude.sur une route dans la montagne .il faut voir avec Google maps car difficile à trouver.tel 975 18 35 76 . - Un camping dans la montagne à 2kms de la N110 (la N110 va de Soria à Valladolid) dans le petit village de Riaza..a 60 kms après la petite ville El Burgo de Osma sur la N110..c est le seul camping du village Riaza.qui est très bien.chalets de bois..et départs pour des rando dans la Sierra de Ayllon c est une réserve nationale..

Tous ces campings ont des locations de chalets de bois.c est tranquille car peu de touristes (sauf en juillet et août) et les locations ne sont pas chères.hors saison à la nuitée pour le camping de Fuentemilanos et celui de Riaza j ai paye30€ par nuit en mai . Celui de Fuentemilanos pour 4 personnes.celui de Riaza pour 2 personnes (mais il y avait des chalets plus grands).
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Hannah,

Si nos dates de congés sont acceptées nous partirons environ 23 nuits en Espagne, une fin de journée + 22 jours entiers sur place...Endroits déjà décrits ci-avant...

Nous devrions arriver vers 14h30-15h à Madrid puis prise en charge de la voiture de location...

Mon idée est de nous diriger ensuite vers Alcala de Henares. J'ai trouvé un logement qui nous convient très près de là, à Camarma de Esteruelas...Fin de journée à Alcala de Henares et première nuit là sur 2 ou max 3.

Lors d'une discussion sur l'Espagne vous m'aviez parlé du village de Siguënza...

J'ai très envie de m'y rendre le lendemain en mode A/R. Pourriez-vous me donner une idée du temps nécessaire à la visite de cet endroit, pour visite bien à l'aise mais sans temps de pause au resto...Qu'une petite pause apéro 😉...

Cela me permettra de savoir si bien d'ajouter ou pas, au retour, la visite de Gualaraja ou si c'est mieux de prévoir la visite de Gualaraja le lendemain avant de reprendre la route (en fin de journée alors) vers le logement suivant (probablement à Casla où j'ai trouvé un logement qui nous convient aussi).

Je n'ai aucune idée du temps à consacrer à la visite de Alcala de Henares, de Gualaraja et de Siguënza. Pas de visite de musées...Plutôt des balades à pied dans ces villages 😉

Merci et bonne journée Dominike
J’aime bien cette petite ville , mais il y a beaucoup à voir suivant vos goûts . J’y ai passé une demi journée et il m’arrive d’y passer de temps en temps car amoureuse des paysages j’adore les routes qui y mènent . De fait c’est un musée à ciel ouvert , on peut se promener et admirer les monuments ou décider de visiter plus à fond . Pour vous faire une idée de ce que vous aimeriez découvrir je vous met ce lien . https://www.monnuage.fr/a-voir/espagne/guadalajara/Siguenza Pour Alcala de Henares je ne m’y suis jamais arrêté , et j’ai juste traversé Guadalajara . Quand je me balade dans ces coins j’aime visiter plus au sud la petite ville de Pastrana .
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Anna,

j'espère que cela va un petit peu mieux chez vous...

Merci beaucoup pour ces infos, je vais regarder 😉

Bonne fin de journée et bon courage Dominike
Mon lien ne s’ouvrait pas , j’ai fait une correction , ça marche .
DO Dominike Veteran ·
Merci Hannah,

Le lien ne fonctionne pas mais je pense que souci sur le site Mon nuage pour l'instant...

Je lis que bien de déjà consacrer au min une demie journée à la visite de Siguënza. Je n'avais pas prévu les visites de Alcala de Henares, de Guadalajara et de Siguënza au départ mais je trouve que bien finalement de ne pas filer direct de Madrid à Ségovie...De se poser un peu plus près de Madrid (que nous avons déjà visité), à notre arrivée 😉

Pastrana : je viens de regarder où cela se situe mais vraiment pas sur notre route 😉 et comme suis phobique de la route 🤪, je vais pas rajouter des kms 😊...

Idée c'est x nuits près de Alcala De Henares puis x nuits près de Pedraza puis x nuits près de Aranda de Duero puis x nuits près de Tordesillas ou entre Tordesillas et Zamora puis x nuits près de Salamanque et la dernière nuit pas trop loin de l'aéroport de Madrid après visite de Avila...Pour nous rapprocher de l'aéroport...

Encore une petite question : la route de Siguënza vers Guadalajara etc : c'est une route ok, pas étroite et montagneuse ? J'ai regardé, je pensais prendre la E90, sur view street cela m'a l'air d'être sans souci pour moi 😎 même si c'est mon mari qui conduit toujours à l'étranger je ne supporte pas du tout les routes de montagnes et pas évident çà pour ma moitié alors autant éviter 😊, capable de descendre de voiture si souci et de faire xx kms pour meilleure route, dur dur çà mais je compose avec et prévois circuit ok pour nous deux en tenant TOUJOURS compte de cela 😏

Merci encore Dominike
DO Dominike Veteran ·
Merci pour le lien 😏😏😏

Vais aller voir 😉

Bonne soirée Dominike
Pour la route de Guadalajara à Sigüenza , par la E90 pas de souci . C’est effectivement un souci pour visiter les villages en Espagne . J’aime bien Pedraza aussi , mais je ne me souviens pas de la route .
NO Normandaluz Veteran ·
Pour l Andalousie : el Rocio .. Pour Castille y Leon : Avila..(et Segovia mais ce n' est pas un village).. .

ni el Rocío ni Ávila ne sont des villages...
DO Dominike Veteran ·
Merci Hannah,

Grâce à votre réponse je me suis enfin décidée 😉...Je prévois 3 nuits près de Alcala de Henares et plus deux.

Début du voyage çà donnerai alors ceci :

Jour 1) arrivée à Madrid vers 14h30-15h si pas de retard vol, prise en charge de la voiture à l'aéroport, route vers le logement situé à Camarma de Esteruelas, entre les deux petites courses, puis Installation au logement et fin de journée à Alcala de Henares. Première nuit dans ce logement.

Jour 2) Visites à l'aise de Alcala de Henares et de Guadalajara. Seconde nuit dans le même logement.

Jour 3) Visite très à l'aise de Siguënza et si jamais nous en avons encore envie et le temps on fera un petit arrêt à Brihuega. Troisième nuit dans le même logement.

Jour 4) le matin pas trop tard, route de Camarma de Estruelas vers Pedraza via la E5 même si route, autoroute c'est moins agréable çà, mais trajet bien plus rapide en voiture çà pour moi 😊...Je cherche encore 1 arrêt éventuel à faire sur ce trajet (?) ...Seulement si arrêt possible dans 1 joli petit village sur la route, même si petit détour à faire alors...Verrai...Ensuite visite de Pedraza quelques heures et pour finir installation en fin de journée dans un logement que j'ai trouvé à Casla et qui est encore dispo. Première nuit à Casla.

Jour 5, 6 et 7 et 8 toujours depuis ce logement : ai comme idées : visites un jour entier de Sepulveda + Hoces del Rio Duraton, un autre jour entier prévu pour visite de Ségovie, un jour entier prévu pour visites de Riaza et de Ayllon (si route N 110 = bien ok pour moi, pas trop montagneuse... ) et un jour entier pour repos et visites proches comme Turégano ou autre...

Donc au final 5 nuits dans le même logement de Casla 😎

Là je suis déjà à 8 nuits 😉

Ensuite envie de me rendre au prochain logement pour x nuits, bien si logement proche de Arando de Duero (là ai pas encore trouvé de logement à notre goût)….

de là j'aimerai visiter : Burgos, Lerma, Covarrubias, Santo Domingo de Silos, Caleruega, et x autres petits villages proches de là...

Puis route vers logement suivant pour x nuits, vers environ de Tordesillas...En chemin visite de Penafiel...De là visite de Valladolid, de Zamora, de Léon, de Médina del campo etc....

Puis route vers logement suivant, vers environ de Salamanca...Trouvé un logement là à Aldearrubia…X nuit là et visites depuis là de Salamanque un jour entier, de Alba de Tormes, de Ciudad Rodrigo un jour entier (si vraiment du temps), de candelario (?) etc....

Puis route vers un logement aux environs de l'aéroport de Madrid pour la dernière nuit, en chemin visite de Avila….

Voilà l'idée 😉, reste plus qu'à espérer que dates de congés = bien ok et que circuit bien pensé...Prête à changer d'idée en fonction des remarques si constructives 😉

Bonne soirée Dominike
Sepúlveda , Rio Duraton , Riaza j’adore . Aranda de Duero , bon hôtel 2 étoiles , chambre à 40€ très grande, propre , à côté de l'autoroute mais on n’entends rien . Je sais que vous n’aimez pas l’hotel Mais au cas où vous ne trouveriez rien . Hôtel Tudanca II , on le trouve sur Booking .
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Vincent,

Désolée, Ségovie est bien une ville et pas un village 😎...J'avais bien compris cela mais je tape assez vite et mes messages sont déjà très longs , j'aurai dû dire visites prévues de ...sans préciser villes ou villages mais je pense que tous ont bien compris 😊 😉 😊...

Bonne soirée Dominike
DO Dominike Veteran ·
Contente que vous me confirmiez que ce sont de beaux endroits 😉

Pas de routes difficiles pour aller de Casla (près de Pedraza) à Riaza ? Vous connaissez cette route N 110 ?

Je sais que demande répétitive sur ces routes doivent vous sembler insignifiantes mais c'est très important pour moi, pour que notre voyage soit réussi, pour paix du ménage aussi quand nous serons sur ces routes 😊😎😊...Dure ma phobie pour mon mari, seul conducteur à l'étranger...

Hotel à Arando de Duero, merci, je note bien le nom de cet hôtel, mais vous l'avez bien compris : on aime pas du tout loger à l'hôtel, sauf exceptionnellement et seulement pour une nuit max, quand vraiment pas possible de faire autrement le long de nos circuits...Là dans ce coin j'aimerai vraiment trouver 1 petit logement indépendant pour au moins 5 nuits...Pour faire les visites à l'aise dans ce coin...Vais bien finir par trouver 😎, j'ai encore plus de 7 mois pour trouver 😉...

Pour le reste du parcours : vous trouvez que ok çà aussi ?

Vous connaissez un peu ces endroits ?

Cordialement Dominike
DO Dominike Veteran ·
Pour l Andalousie : el Rocio .. Pour Castille y Leon : Avila..(et Segovia mais ce n' est pas un village).. .

Euhhh, on ira pas jusqu'en Andalousie cette fois hein 😉...Très grande l'Espagne, je préfère me limiter un peu, pas envie de courir d'un endroit à un autre et le minimum de temps dans la voiture pour nous 😊

Cordialement Dominike
NO Normandaluz Veteran ·
Bonjour. Je viens de lire votre itinéraire... Si vous me permettez 2 ou 3 conseils...

-> Guadalajara (ville) n'a absolument aucun intérêt. C'est juste de la grande banlieue de Madrid en fait.

-> Pedraza est très joli mais c'est une heure maxi la visite (petit). A moins de faire de la rando autour (très joli). Riaza et de Ayllon -> il y a une route des "villages jaunes, rouges et noirs". Jolis paysages, villages mignons mais sans plus (tout petits). La route est montagneuse, effectivement, mais pas de grand col. Il y a d'autres trucs à voir dans la province comme Ríofrío

-> Aranda de duero, Medina de Campo, Tordesillas, bof bof. Éventuellement Tordesillas... Valladolid n'est vraiment pas la plus belle ville d'Espagne... c'est à quelle époque de l'année votre voyage?

-> Aldearrubia c'est vraiment paumé, comme tous les villages très petits de Castilla y León (villages fantômes). Ciudad Rodrigo et environs (Almeyda au Portugal, villages de La Alberca et Miranda de Castañar, et Candelario, que vous citez) valent vraiment la peine.

Très sincèrement j'ai un peu de mal à comprendre ce qui motive votre itinéraire. Vous tournez autour de Madrid mais ne prenez pas forcémetn les coins les plus beaux... C'est peut-être un choix ? Personnellement, je vous rajouterais bien quelques destinations dans le lot, mais je ne sais pas ce que vous souhaitez visiter ni si vous avez déjà visité Tolède, El escorial, Madrid, par exemple.
NO Normandaluz Veteran ·

Euhhh, on ira pas jusqu'en Andalousie cette fois hein 😉...Très grande l'Espagne, je préfère me limiter un peu, pas envie de courir d'un endroit à un autre et le minimum de temps dans la voiture pour nous 😊

Cordialement Dominike

en fait, je répondais à Ibérique, pas à vous.
IB Iberique Regular ·
"ni el Rocío ni Ávila ne sont des villages.."

El rocio pour wikipédia est considéré comme un hameau.quelle différence entre hameau et village ? ..el rocio est un gros hameau et devient donc un village... C est vraiment chercher la petite bête. Si vous vous embêtez..vous pouvez toujours venir nous aider à venir nettoyer les maisons des sinistres des Pyrénées orientales .j y suis depuis hier...et il y a 800kms de côte est espagnole fichues .. Comme ca moins de touristes ..!!?? Ils étaient tous bloqués hier au perthus .. Avila est une ville mais j avais envie de la nommer..c est fait.

Cadaques c est chez moi. Et c est un joli village ..et besalu aussi.
NO Normandaluz Veteran ·
"ni el Rocío ni Ávila ne sont des villages.."

El rocio pour wikipédia est considéré comme un hameau.quelle différence entre hameau et village ? ..el rocio est un gros hameau et devient donc un village... C est vraiment chercher la petite bête.

euh... À mon avis, ce n'est pas chercher la petite bête. El Rocío n'a pas de mairie (ça dépend d'Almonte), pas d'école, pas d'administrations, mais surtout... Personne (ou pratiquement) n'habite au Rocío en continu toute l'année, sauf aux moment des différents pèlerinages. On ne peut pas appeler ça village.
IB Iberique Regular ·
C est vrai qu il n y a pas d administration à el rocio donc ça ne peut pas être considéré comme un village..dommage..pour cette rubrique.. Mais il y a plein de beaux villages en Catalogne..🙂..
DO Dominike Veteran ·
Rebonjour Vincent,

Dommage que ce post parte un peu en "vrille" 😊...

Au départ je souhaitais simplement remercier Pierro qui a ouvert ce post car grâce à son intervention j'ai regardé x petits villages et j'en ai retenus quelques uns le long ou proches de notre circuit….Et j'en ai profité pour demander quelques infos supplémentaires à Hannah qui était intervenue aussi sur ce post et m'avait conseillé quelques visites il y a bien longtemps 😉

Nous avons déjà eu l'occasion de faire 4 voyages en Espagne...Deux de 15 jours dans le nord, il y a très longtemps, avec nos enfants, un autre de 5 jours en couple à Séville, et enfin un circuit de trois semaines en couple de Barcelone à Madrid…

Je lis que vous avez beaucoup de mal à comprendre mon itinéraire, notre façon de voyager 😉...Normal, chacun ses aspirations, ses priorités, sa façon de voyager 😏😏😏...

J'avais déjà compris cela lorsque j'avais ouvert un post sur "castille et Léon" il y a pas mal de temps...Après avoir expliqué assez longuement dans ce post que impossible pour moi de faire de longues routes, d'emprunter des routes étroites, très sinueuses, routes de montagnes etc...Vous m'aviez très gentiment répondu, m'aviez donné des idées de visites mais en me suggérant par ex la visite de "La Alberca' et autres dans le coin (comme ce jour) alors que ce sont des endroits pas du tout faciles d'accès, montagneux, que pas des endroits pour moi, comme expliqué alors, malheureusement pour moi 🤪😕🤪...

Nous avons déjà bien eu l'occasion de visiter Tolède, nous y sommes restés plusieurs nuits (magnifique, endroit que je n'oublierai pas) ainsi que Madrid (ville que l'on a pas su apprécier à sa juste valeur je crois même si nous y sommes restés plusieurs jours aussi)…El Escorial : pas encore visité même si j'ai lu que joli mais j'ai lu aussi que routes difficiles pour y accéder en voiture, ce qui explique cela 😊...

Nous avons visité Tolède et Madrid en 2015 quand circuit de 3 semaines de Barcelone (vol aller) à Madrid (vol retour). Après nos x nuits à Barcelone prise en charge d'une voiture de location, l'avons rendue à l'aéroport de Madrid avant de passer x nuits là. Après nos x nuits à Barcelone nous avons pris la route le matin tôt vers Tarragone, en chemin visite de Sitges quelques heures, grosse après-midi et soirée à Tarragone. le lendemain après-midi route de Tarragone au logement suivant de vinaros, en chemin visite de Tortosa...X nuits à Vinaros pour repos là , visite du delta de l'ebre, de Vinaros, de Peniscola etc...Puis route de vinaros à Valencia, x nuits là...Puis route de Valencia à Cuenca (site que j'ai beaucoup aimé) , deux nuits là de mémoire, en chemin visite de Requena puis route de Cuenca à tolèdo, en chemin visite de Aranjuez...Plusieurs nuits à tolèdo...Puis route de tolèdo à Madrid, remise de la voiture à l'aéroport de Madrid et x nuits à Madrid….Très beau voyage pour nous...Un peu déçus par Requena mais avons eu plaisir à nous y arrêter, avons un peu été déçus par Madrid, , trop de grandes avenues là...Barcelone on a aimé nos visites mais pas les grandes avenues non plus...Sommes pas trop 'grandes' villes jusqu'ici à part Rome, Milan, Porto, Prague...

On est pas du tout baignade ni repos à la plage, au bord d'une piscine...Simplement balades le long de la mer quand bel endroit...

On ne fait pas de randos, simplement des balades à l'aise à pied pour nous du matin au soir dans des belles villes ou mignons petits villages, on va dans les centres anciens, dans toutes les ruelles éloignées, on aime les belles façades, les beaux balcons, les magnifiques petites et grandes places, les belles églises et cathédrales...On aime aussi les balades dans des beaux sites si pas trop de grimpette à faire alors, même si grimpette ok pour nous dans les rues en pavés en Sicile, en toscane, en Ombrie, dans les pouilles par ex etc......

Pour nos logements : nous préférons de loin loger en pleine campagne quand nous avons une voiture de location, dans des villages "fantômes" comme vous dites à condition que les logements soient proches des quelques visites à y effectuer, que logements très propres, très bien équipés, spacieux, avec terrasse au min ou petit jardin, que pas trop de vis à vis etc...Avons souvent trouvé des "pépites" en dehors des centres, des logements que l'on aime recommander maintenant car en plus accueil nickel là et prix très doux là souvent….

Et l'idée c'est bien de "tourner" comme vous le dites autour de Madrid sans faire des milliers de kms en trois semaines...De visiter tout à notre aise x très petits villages et sites en plus des villes et villages plus connus...En effectuant max 1h30 de route entre les logements et en coupant même quand possible ces trajets par de petites et belles visites...

Mais petit tour autour de Madrid en effectuant plein de visites comme Alcala de Henares + Guadalajara + Siguënza + peut-être Brihuega depuis un logement à Camarma de Esteruelas...Mais je note que Guadalajara : peut-être pas à visiter (?) ...

puis de visiter Pedraza (avait bien compris que Pedraza = tout petit village, m'étais renseigné avant de l'inscrire sur "ma" liste 😊) + Sépulveda + Hoces del duraton + Riaza + Ayllon + Ségovie Turégano etc depuis chouette logement au calme à Casla (même si Casla n'est peut-être pas un très beau village 😉)

Puis de visiter Burgos, Lerma, Covarrubias, Santo Domingo de Silos, Caleruega, El Burgo de Osma, Penafiel et x autres petits villages très petits mais mignons j'espère depuis environs de aranda de duero, depuis un bon logement assez central encore une fois...

Puis de visiter depuis logement aux environs de Tordesillas : Zamora, Toro, Leon (un jour entier), Valladolid par curiosité même si on m'a dit que moins belle ville, Rueda, Medina del campo, Olmedo, Coca, Cuellar etc...

Puis de visiter Salamanque sur la route, entre Tordesillas et le logement suivant + Alba de tormes, Ciudad Rodrio, Guijuelo, Candelario et un second jour à Salamanque depuis le logement de aldearrubbia peut-être...

Puis route de là vers Madrid, en chemin visite de Avila….dernière nuit près de Madrid...

Perso nous n'aimerions pas devoir loger par ex : 2 nuits à Ségovie, 2 à Burgos, 3 à Salamanque, deux à Léon etc...Nous préférons loger près de ces villes mais dans des petits logements cools et au calme...Très petites maisons rurales de préférence...On aime visiter ces villes depuis nos logements centraux + les petits villages du coin….On quitte nos logements le matin, on y revient le soir après avoir fait de temps à autre des courses alimentaires avec bons produits locaux, puis je prépare petit repas complet ...Il mijote pendant que l'on se pose sur la terrasse, bouquin pour moi, infos et film pour ma moitié le soir...

Avons pas envie de nous balader en ville en soirée, avons simplement envie de soirées très calmes à deux dans de bons logements confortables donc vraiment pas un souci pour nous de loger dans des villages moins jolis ou très calmes à condition qu'ils soient assez proches en voiture des belles villes, mignons villages et sites naturels à visiter...Hôtel ou mini apparts dans les centres villes : ce n'est vraiment pas pour nous du moins quand on sait faire autrement 😉...

Simple choix de notre part hein 😊...

"Notre petit tour autour de Madrid" comme vous le décrivez : je l'espère rempli de belles petites visites de touts petits mignons villages, de quelques belles villes et nous souhaitons voir aussi l'un ou l'autre joli site naturel sans avoir à y faire de rando compliquée, que balade là aussi sur chemin facile 😉...

Nous ne visiterons peut-être pas tous ces endroits, car visites très à notre aise pour nous...

Voilà vous comprendrez peut-être mieux notre façon de voyager maintenant et l'itinéraire que j'ai préparé 😉

Maintenant je ne suis pas du genre têtue, j'aime recevoir des conseils de visites mais faut que pas x kms à faire, faut que routes faciles etc...Vais pas faire par ex : 3-4 heures de route d'un logement à un autre ni de longues routes en mode A/R depuis nos logements pour aller voir un bel endroit...

J'ai d'ailleurs préféré laissé Saragosse pour un autre voyage, de là on pourra visiter les Bardenas etc...

Cordialement Dominike
NO Normandaluz Veteran ·
ok. (mais au risque de me répéter, Guadalajara, y a vraiment rien à y faire... 😎
IB Iberique Regular ·
Pour moi c'est un horrible souvenir guadalajara.non seulement y a rien à y faire c est juste la banlieue horrible de Madrid comme tous les bleds horribles autour de Madrid..avec une circulation dingue .si on aime le périph parisien ça va ..à Guadalajara en plus d être moche j ai du.subir l année dernière une horrible tempete de grêle ou toutes les voitures ont été obligées de s arrêter et ou j' ai failli casser toute la carrosserie de la voiture..pour que ça devienne intéressant il faut s éloigner d au moins 50kms de Madrid..à moins qu on aime en France Bobigny noisy le sec montreuil etc...
IB Iberique Regular ·
Alcala de Henares c est affreux aussi il n y a absolument rien ce n' est que la banlieue de Madrid et tous les villages autour de Madrid dans un rayon de 30kms c est pareil et une circulation dingue pire qu à Paris.. Le tour de Madrid c est le cauchemar
NO Normandaluz Veteran ·
Alcala de Henares c est affreux aussi il n y a absolument rien

classé au patrimoine de l'uneco, quand même 🤪
IB Iberique Regular ·
Et c est classé pourquoi? Je n' ai rien vu.j étais dans la tempête de grêle.l aéroport à côté d Alcala de Henares et les avions qui rasent la route et qui font un boucan pas possible ...
IB Iberique Regular ·
Alcala classe au patrimoine de l UNESCO pour son université..d accord mais avec les avions au dessus de la tête l université on ne la voit pas beaucoup..!!!😐. Je préfère passer plus de temps à Segovia qu une heure à alcada à regarder l université avec les vroums vroums au dessus de ma tête..
DO Dominike Veteran ·
Hello,

OK j'ai bien noté, je vais réfléchir à une autre façon de débuter le parcours et j'oublie bien Guadalajara 😉

Je ne vais pas continuer à "squatter" plus le post de Pierro 😕, si j'ai des questions je les posterai sur la discussion que j'avais commencé il y a x temps 😎

Bonne journée Dominike
IB Iberique Regular ·
Alcala de Henares surtout pour la maison de Cervantès...l architecture espagnole pour moi est moins importante peut être que je suis saturée de monuments..ça me fait 66 ans d Espagne coupe de périodes à l étranger .c est vrai que je m attache plus à la culture des peintres ou écrivains ..sauf pour Barcelone ..et aux genies créateurs catalans..mais j ai une grande admiration pour Cervantès plus que pour l université ..Segovia si vous ne connaissez pas est une.merveille dont on ne se lasse pas..passez juste une journée à Alcala pour voir le centre historique et surtout la maison musée de Cervantès et consacrez trois jours pour Segovia et alvira..et oubliez les avions..l' aéroport est proche mais les avions on ne les voit pas toujours...pour Cervantès oui..une journée à alcala...obligé pour ce "monument"de la littérature et c est le plus grand patrimoine immatériel de l' Espagne...j' ai trouve par hasard dans une brocante en suisse il y a quelques annees une édition de Cervantès dorée à l'or fin un peu usage que l antiquaire bradait 5€..parceque ça n intéressait pas les Suisses.et qu il avait mis dans un lot avec des BD anciennes tout a 5€ pour s en debarasser...véridique..et je garde ce livre comme un trésor..bonne visite..et si je reviens à Alcala ce sera pour Cervantès..
IB Iberique Regular ·
Pour Alcala c est vrai que je m attache plus au fait que ce soit le lieu de Cervantès qu a l université ..même si le centre historique est très beau.mais comme je l'ai marque à dominik j'ai 66ans d Espagne et voir tous les monuments souvent trop démesurés à la gloire de dieu ou du.besoin de grandeur d autrefois me dépasse et je préfère les lieux à taille humaine et les créations artistiques espagnoles écrivains et peintres...ou les petites églises les maisons les petites places .Segovia est une exception ..il y en a d autres.il y a un mois je suis allée voir la cathédrale d alcaniz imposante et démesurée par ses dimensions..j' étais toute seule à faire tout le tour interieur de cette immense cathédrale et la visiter m a laissé aussi froide que le marbre des colonnes.j ai passe toute ma visite à m imaginer la souffrance des ouvriers les morts l endurance atroce les coups de fouets et tout ca pour un clergé ultra riche vaniteux despote .j' ai été contente d en sortir et je me suis demandée si en période de Noël le fait qu il n y avait personne n était pas pour le même ressenti que moi..

Similar discussions

You might also like