Les villages blancs d'Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour tout le monde

je commence à préparer mon voyage en Andalousie entre fin septembre et début octobre (entre 12 à 15 jours) , à part les villes classiques à visiter soit Grenade , Malaga , Cordoue , Séville et peut être aussi Cadix, je voudrais bien visiter un ou éventuellement plusieurs villages blancs.

Ma question donc quels villages me conseillez vous ? quels villages sont incontournables ? et surtout par quel moyen y accéder (par bus , train...) sachant que je ne conduit pas donc aucune possibilité de louer une voiture. Y-a-t-il des agences ou des organismes qui organisent des excursions au départ de Séville ou de Malaga pour visiter ces villages.

Toute info est la bienvenue merci pour vous par avance.
CL Clae65 Veteran ·
Je ne peux vous conseiller sur la façon de s'y rendre car j'étais en voiture, mais voici ceux que j'ai beaucoup aimé: Arcos de La Frontera, Grazamela, Zahara de la Sierra, Ronda(si on la considère dans les villages blancs disons)
SK Skander75 ·
Merci Claude65
GE Genal Veteran ·
Bonjour Skander

Pour les villages blancs, comme vous n'aurez pas de voiture, je vous conseille de vous faciliter la tâche et de visiter ceux qui sont situés à proximité du litoral, ainsi vous n'aurez pas de problème pour trouver des bus qui montent dans les villages.

Attention, à propos des villages blancs; en général, à part à Mijas Pueblo, il ne se passe pas grand chose, ils sont jolis à regarder accrochés aux flancs des collines, mais ils sont endormis. Dans la journée, dans certains de ces villages, vous ne verrez pratiquement personne, ça ne s'anime que très légèrement en fin d'après-midi, et encore ! Peu d'entre eux ont des commerces, des restaurants, des bars, ou alors ça se limite à 1. Il faut s'y promener sans s'attendre à rencontrer grand monde, cela ravira certains, mais peut en surprendre d'autres.

A l'inverse, d'autres villages blancs sont plus animés (MIJAS pueblo, Benahavis, par exemple). Il y a des commerces, des restaurants, des fêtes locales etc... Pour éviter les touristes, il suffit d'y aller quand ils sont partis et que la population locale sort se promener (une institution en Espagne), c'est-à-dire en fin d'après-midi.

Voici quelques villages blancs, situés à proximité de la mer : (il suffit de cliquer sur le nom du village pour voir quelques photos)

- MIJAS pueblo - Benahavis - Marbella centre historique - Ojen - Estepona centre

Voici d'autres villages, un peu plus éloignés de la mer (dont 1 bleu)

- Juzcar (village blanc devenu tout bleu) - Istan - Tolox - Yunquera - Gaucin - Alora - Alpandeire - Benaojan - Cartajima - Carratraca - Casares pueblo - Castellar de la Frontera - Arcos de la Frontera - Coin - Genalguacil - Monda

Enfin, plus une ville qu'un village, l'incontournable Ronda (à 35 mn de la côte) à voir absolument, en long, en large et en travers Ville la plus romantique d'Espagne, selon Hemingway. Orson Wells y a fait disperser ses cendres. De nombreux poètes y ont longuement séjourné. Les couchers de soleil sont fabuleux. On dit de Ronda que quand on a pas pu visiter Séville, Ronda en donne un avant-goût. De plus, il y a beaucoup d'activités de plein-air dans les environs (Via Ferrata, Canyoning, rando, varappe etc...) + la route de vins + une élevage de taureaux (Reservatauro). Prendre un verre, pas cher, sur la belle terrasse fleurie de l'hotel Jardin de la Muralla (très jolie vue). Ne loupez pas la place Duquesa de Parcent avant de vous rendre au Puente Nuevo et aux arènes (les plus anciennes et plus belles d'Espagne).

Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je dirais un peu comme Claude , Arcos de La Frontera, Grazamela, Zahara de la Sierra.

Mais sans voiture c'est un peu plus compliqué, il y a des agences qui proposent ces excursions , voir sur Google .

Les villages blancs c'est une " appellation touristique " apparue il y a une vingtaine d'années pour désigner les villages qui bordent la route qui va jusqu'à Ronda en gros . Mais les villages sont tous blanc en Andalousie , plus ou moins animés la journee , et le soir il y a toujours du monde dans les rues à l'heure du paséo et ensuite les petits cafés se remplissent pour les tapas , c'est le meilleur moment pour decouvrir la vie des habitants .

Bonne préparation .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
GE Genal Veteran ·
Voici les coordonnées de 3 agences francophones, concurrentes, qui organisent (entre autres) des sorties dans les villages blancs : (Tarifs dégressifs selon le nombre de personnes et/ou le nombre de visites)

- Team4You Sébastien Puissant Email : info@team4you.es Tél. : + 34 619 987 093

- Born to Be Wild Email : info@borntobewild.es Tel : + 34 952 781 006 / + 34 606 454 431

- Monte Aventura Email : info@monteaventura.com Tel: + 34 656 96 04 78 / + 34 952 88 15 19

Bonnes vacances
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
KA Kate Globetrotter ·
...et la splendide petite ville de Vejer de la Frontera, un charme fou, une de mes préférées (à ne pas confondre avec Jerez de la Frontera)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tu as raison j'ai confondue il y a trente ans 😉😉
Que se vuelva la tortilla
SK Skander75 ·
merci à vous tous pour les diverses infos. Je vous remercie bien

Similar discussions

You might also like