Bébé de 6 mois cherche tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Nous planifions une année sabatique avec notre bébé qui aura 5 ou 6 mois et cherchons les destinations les plus appropriées pour lui : nous pensions nous rendre au costa rica, au chili et/ou en argentine et au brésil mais également en asie (thaïlande et inde, plutôt le nord car connaissons déjà le sud). si vous vous êtes rendu dans ces pays avec 1 ti bout votre avis (positif ou négatif) et conseils nous intéressent ! Pour l'aise aimerions nous rendre dans d'autres pays mais lesquels ? Quelles sont vos destinations favorites avec un bb ?

Merci d'avance de nous faire progresser vers notre rêve 😉
manuela
MA Madie19 ·
salut, .... le seul pays que j ai fait, de tous ceux qui vous tente c' est l inde et bon j y ai rencontré une amie que je n avais pas vu depuis quelques année et qui y etais avec son bb, pour la deuxieme fois. Bien entendu le mieux c' est de prevoir tous les vaccins pour lui, mais je pense qu' un enfant s' habitue vite, . J ai moi meme ete trimbalée un peu partout etant gamine, de france en grece en voiture pour mes un an et tout c est bien passé. Pour mon amie aussi d' ailleur en inde. Donc pour moi, on peu aller partout avec un enfant il suffit de se renseigner au niveau medical avant et etre un peu plus attentif, mais bon pour moi c est facil de le dire je n ai pas d enfant je ne sais pas dans quel etat d esprit on est quand on a un bb.. Juste que mon experience perso a ete nikel et formatrice.. j encourage les gens a faire sa et etant une grande voyageuse, je pense que je le ferai plus tard. voila desole de ne pas repondre exactment a ta question. bonne chance et bon voyage
Voyager forme l'esprit, celui qui voyage apprend a se connaître, celui qui voyage ne peut pas être mauvais, celui qui voyage detient une source casi intarissable de richesses et de souvenirs... Voyagez, rencontrez, partagez.
VD Vdelory Regular ·
😉 Bonjour, La même idée commence sérieusement à me trotter dans la tête... Mais ma petite dernière sera plus âgée car elle a déjà 11 mois (et nous partirions au plus tôt en 2008). Dans les pays que tu cites, je connais un peu le Brésil : aucun pb avec un bébé. Sauf évidemment si tu veux crapahuter en pleine forêt amazonienne ou dans le Pantanal, pas de risques sanitaires (enfin, pas dans les grandes villes et les zones un peu touristiques en tous cas). Rio, Paraty, Iguaçu (mais il peut faire très chaud), Salvador : nickel. Je pars fin juillet dans le Nordeste (Fortaleza, Jerioacoara, Barreirinhas, Sao Luis), avec ma puce d'ailleurs, a priori pas de pb là-bas non plus (on fera très attention au soleil, et j'emporte des pastilles de Micropur pour... l'eau du bain, car cocotte adore boire l'eau de son bain et je ne vais quand même pas la baigner à l'eau minérale !). Mon rêve de tour du monde passe par l'Argentine, le Chili, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, le Vietnam, le Cambodge, la Chine. Et si possible aussi le Mexique, les USA, le Costa Rica, la Tanzanie, l'Inde (mais un peu peur des conditions sanitaires), le Japon et la Mongolie. Et nous habitons près de la frontière belge (entre "Rijsel" et "Menen", en flamand dans le texte !) donc on pourrait même s'entraider dans la préparation de ces projets un peu fous ! As-tu été voir le site lafamily.net ? Top !
Victoire
MA Manuregis ·
avez-vous visité le nord de l'inde ? si oui, avez-vous l'impression qu'il y a moyen d'arriver facilement dans des hôpitaux ou d'avoir accès à des médecins ? Vous même, ou votre amie avec le bb en avez vous eu besoin ? Mon expérience en inde du sud était positive à ce niveau là mais j'ignore tout du nord, on m'a dit que c'était tellement différent...

en tous cas déjà un grand merci pour vos encouragements!
manuela
MA Manuregis ·
Bonjour ! contente de voir que nous sommes loin d'être les seuls à envisager ce genre de projets. Nous partirons avec notre petiot à partir de juin2008. Merci déjà pour le tuyeau micropur, y avait pensé pour boire mais jamais pour l'eau du bain 😉 ce que tu me dis sr le Brésil est rassurant car nous avions assez peur (malgré nos nombreux amis brésiliens) de cette destination, tu y a donc été avec un bb ? as-tu eu besoin de te rendre chez le médecin ? pour l'inde aussi sommes un peu méfiant vis-à-vis des conditions sanitaires, pourtant j'y ai passé un moi sans même attraper une tourista... Finalement notre projet se restreint au bresil, costa rica et cuba et en asie : thailande, malaisie(très facile!) et inde hésitons sur l'argentine car avons peur (comme au brésil d'ailleurs) des super longues distances en bus et de se retrouver trop éloigner de centres touristiques ou de villes et donc des possibilités éventuelles de soins (as-tu des info à ce sujet ?). Jai beaucoup voyagé seul ou en couple et ne me suis jamais posé ce genre de questions mais là avec le bb il me semble important d'être dans des lieux ou l'on sait se déplacer facilement et rapidement vers des médecins.

Combien de temps envisages-tu pour ton tour du monde car le nombre de destinations est impressionnate 🤪 serais ravie que nous échangions nos trucs et astuces pour préparer ce grand rêve.

PS dernière question, ta puce elle dort dans quoi quand tu voyages ?
manuela
VD Vdelory Regular ·
Bonjour, BB ira pour la 1ère fois au Brésil cet été et nous n'angoissons pas trop... pourtant sur notre périple il y a 800 km entre 2 gros hôpitaux ! Cela m'a fait flipper mais un mai qui vit là-bas (et qui nous a entièrement organisé le voyage, là on ne part pas en routards puisque hôtel chaque soir) et qui a lui-même un jeune enfant assure une "hotline de secours" ! Autrement dit, si gros pépin, évacuation en avion ou en hélico sanitaire sur l'hôpital américain de Fortaleza ; si pépin minime, il y a un médecin dans chaque village (ou au moins un infirmier) et il servira d'interprète via le téléphone. Je baragouine anglais mais pas un mot d'espagnol ni de portugais, donc il vaut mieux pouvoir compter sur de l'aide en traduction ! Quoi qu'il en soit, franchement, le Brésil ne "craint" pas (évidemment, ne pas se promener avec plein de bijoux et un téléphone portable denier cri dans la rue à Rio ou ailleurs... mais c'est du bon sens !). En Inde, ce ne sont pas les hôpitaux qui me font peur, mais la saleté dans les rues. Un enfant n'est pas aussi raisonnable qu'un adulte, et les interdictions de mettre quoi que ce soit en bouche ou de tripoter tout et n'importe quoi, ça n'a pas toujours d'effet ! Mon rêve de tdm devra être "épuré", sinon va falloir partir 3 ans et a priori le projet ne devra pas excéder 6 à 9 mois. Mes "incontournables" étapes c'est Argentine, Australie, Chili (Galapagos, île de Pâques). Le reste, à voir... Nous commençons tout juste à imaginer ce projet, nous partirions sans doute avec au moins une amie (qui, elle, est une vraie baroudeuse : l'automne dernier elle a relié Le Caire - Le Cap en camion, 4x4 et camping, portant le hijab pour traverser le Soudan !). Moi j'ai plutôt besoin de mon confort... du moins ne pas croiser de cafards (blattes) ni si possible d'araignées car j'en ai la phobie. Dodo de la puce en voyage : cet été nous aurons un lit bébé à dispo dans chaque hôtel. Sinon j'ai un lit-tente pop-up Premaxx acheté chez www.eveiletjeux.com ça va jusqu'à 3 ou 4 ans, poids 3 kgs seulement matelas et moustiquaire compris !
Victoire
MA Manuregis ·
Voilà qui me rassure pour le brésil, voulais aussi te remercier pour le site éveiletjeux, y ai trouvé quantité de produits originaux et utiles à un bb itinérant ! par contre le site lafamily à l'air expiré... je n'arrive pas à l'ouvrir...
manuela

Similar discussions

You might also like