😉 Bonjour,
La même idée commence sérieusement à me trotter dans la tête... Mais ma petite dernière sera plus âgée car elle a déjà 11 mois (et nous partirions au plus tôt en 2008).
Dans les pays que tu cites, je connais un peu le Brésil : aucun pb avec un bébé. Sauf évidemment si tu veux crapahuter en pleine forêt amazonienne ou dans le Pantanal, pas de risques sanitaires (enfin, pas dans les grandes villes et les zones un peu touristiques en tous cas). Rio, Paraty, Iguaçu (mais il peut faire très chaud), Salvador : nickel. Je pars fin juillet dans le Nordeste (Fortaleza, Jerioacoara, Barreirinhas, Sao Luis), avec ma puce d'ailleurs, a priori pas de pb là-bas non plus (on fera très attention au soleil, et j'emporte des pastilles de Micropur pour... l'eau du bain, car cocotte adore boire l'eau de son bain et je ne vais quand même pas la baigner à l'eau minérale !).
Mon rêve de tour du monde passe par l'Argentine, le Chili, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, le Vietnam, le Cambodge, la Chine. Et si possible aussi le Mexique, les USA, le Costa Rica, la Tanzanie, l'Inde (mais un peu peur des conditions sanitaires), le Japon et la Mongolie.
Et nous habitons près de la frontière belge (entre "Rijsel" et "Menen", en flamand dans le texte !) donc on pourrait même s'entraider dans la préparation de ces projets un peu fous !
As-tu été voir le site lafamily.net ? Top !
Victoire